Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Traitement pare choc

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La carrosserie -> Le traitement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Juloes
Débutant-e- du J.

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Mon 24 Feb 2020 - 08:14    Post subject: Traitement pare choc Reply with quote

Bonjour à tous,

Je crée ce post aujourd'hui car j'ai besoin de conseils sur le traitement des pare-chocs avant et arrière des J7.
Sur le mien, l'avant se teinte de rose, et l'arrière commence à rouiller.

J'aimerai donc traiter le problème avant que les choses n'empirent... mais comment ?

J'aimerai conserver l'aspect métallique et donc pensais utiliser ponceuse et brosse métallique sur perceuse pour remettre le métal à nu.
En revanche, je n'ai aucune idée de comment le protéger ensuite pour pas que ça ne recommence.

Le chromage a l'air beaucoup trop onéreux comme solution. J'ai vu sur un forum que quelqu'un avait repeint à la peinture argentée à la bombe... Je me demande si c'est une solution viable ou non ?

Merci pour vos réponses !

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 24 Feb 2020 - 08:14    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 24 Feb 2020 - 18:40    Post subject: Traitement pare choc Reply with quote

Le top ,c’est mettre le métal à nu, lui mettre une couche d'apprêt et une couche de peinture.
Ou pour si peu de pièces ,tu en auras pas pour trop cher chez un carrossier qui ferait ça en dehors de ses heures de travail. Mr. Green

Back to top
Juloes
Débutant-e- du J.

PostPosted: Tue 25 Feb 2020 - 13:59    Post subject: Traitement pare choc Reply with quote

Merci Shinta pour ta réponse et tes conseils... Donc il faudrait que je mette une peinture métal quoi...

les pare-chocs des J7 d'origine sont peints ?

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 25 Feb 2020 - 18:05    Post subject: Traitement pare choc Reply with quote

Je suppose sinon ils rouilleraient en 15 jours. Mr. Green
Faudrait que je regarde les brochures couleurs de l'époque.

Back to top
lesmotocyclettes
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Tue 25 Feb 2020 - 18:42    Post subject: Traitement pare choc Reply with quote

sisi Embarassed ils sont peints de la même couleur que la carrosserie... le plus bizarre c'est le trou de passage pour une manivelle....
C'était de la récup de Peugeot ou du fournisseur ??

https://www.youtube.com/watch?v=DCDEClPurYU&list=RDU89Qtbnk-Q4&inde…

Back to top
Visit poster’s website
pierrot 67
Jiiste diplômé-e-

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 26 Feb 2020 - 13:56    Post subject: Traitement pare choc Reply with quote

Euh sur le mien il y a une manivelle. 

Back to top
Juloes
Débutant-e- du J.

PostPosted: Wed 26 Feb 2020 - 14:09    Post subject: Traitement pare choc Reply with quote

Désolé Pierrot 67 et lesmotocyclettes, je n'ai pas compris de quelle manivelle on parle, ni de quel trou... ni à qui s'adresse ta question lesmotocyclettes Laughing

Un petit schéma / photo pour le nouveau ? Very Happy

Back to top
lesmotocyclettes
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Wed 26 Feb 2020 - 16:16    Post subject: Traitement pare choc Reply with quote

Regarde ton pare-choc... tu as un trou...

Pierrot 67... j'ai aussi une manivelle pour le cric....
Essaies de la passer dans le trou du pare-choc... et tiens nous au courant... Embarassed

Back to top
Visit poster’s website
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 26 Feb 2020 - 20:10    Post subject: Traitement pare choc Reply with quote

Les J7 essence peuvent démarrer à la manivelle en la passant à travers le pare-choc jusqu'à la poulie de vilebrequin.
Raffy en avait un qu'on démarrait comme cela pour rigoler. Mr. Green

Cependant ce n'est pas la même que pour le cric.

Tous les j7 en sont équipés même diesel tout simplement pour pas avoir deux modèles différents je pense.

Back to top
lesmotocyclettes
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Wed 26 Feb 2020 - 20:57    Post subject: Traitement pare choc Reply with quote

Le mien (J7 essence) n'est pas sur place... dans le courant du mois mars ou avril je vais regarder ça à la loupe...
Là je découvre encore quelque chose sur cette bizarrerie qu'est le J7 Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Juloes
Débutant-e- du J.

PostPosted: Thu 27 Feb 2020 - 07:57    Post subject: Traitement pare choc Reply with quote

C'est plus clair ! Merci à tous les trois pour vos réponses. Petit à petit je me projette dans les futures mises à jour de mon vieux Georges Smile

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La carrosserie -> Le traitement All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation