Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Souci acceleration...
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> le moteur diesel
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Samsam
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Fri 17 Apr 2020 - 14:26    Post subject: Souci acceleration... Reply with quote

Salut à tout le monde.
Pour tout dire rapidos, j'ai un j9 de 1990 2.5D à l'achat de ce monstre (2mois) le vendeur m'avait bien prévenu qu'il fallait faire caler la pompe car beaucoup trop d'avance !
Chose faite chez un dieseliste il tournait bien rond après ça mais fumait pas mal (d'après lui problème d'injecteurs) donc je devais les lui ramener pour qu'il changer leur nez (pas sûr du mot) mais je ne l'ai pas encore fait aujourd'hui.
Je rentre du boulot avec le camion et quand j'accélère à fond il part bien au début et après il commence a galéré et d'un coup à repartir comme si à un moment le gazole suivait pas mais je suis pas sûr c'est uniquement quand j'accélère à fond.
Ralenti, il fume un peu au début mais tourne rond.
C'est réellement que quand je suis à fond ou du moins que je veux y aller que ça devient problématique et c'est presque similaire à des trous..
Pourrait il avoir un manque de gas-oil bien qu'il fume noir?
Si jamais quelqu'un sait m'aider je remercie d'avance,

Back to top
AIM
Publicité

PostPosted: Fri 17 Apr 2020 - 14:26    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 17 Apr 2020 - 20:32    Post subject: Souci acceleration... Reply with quote

Tu as fait le diagnostic toi même.
Je pense que tu as une prise d'air dans le circuit de gazole quand tu mets le moteur en charge.

Il faut vérifier le bon serrage de tous les colliers de durite et aussi la bonne étanchéité de la pompe sur le filtre.
Ensuite éventuellement vérifier la propreté de la crépine dans le réservoir sans oublier pour faire bien que la mise à l'air libre du réservoir ne soit pas bouchée. Okay

Back to top
Samsam
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Sat 18 Apr 2020 - 15:57    Post subject: Souci acceleration... Reply with quote

Hey! Merci beaucoup j'ai purgé mon filtre go que du gasoil qui en sort au coup de démarreur le gasoil sort bien des tuyaux d'injecteur.
Je vais regarder pour la crépine. Comment la démonter si tu sais me le dire en 2 mots les étapes.
J'ai les connaissance mécanique mais pas sur anciennes voitures s'il y a un truc à savoir c'est cool !
Et du coup tu pense pas que ça pourrait venir des injecteurs ?
Merci en tout cas ! 

Back to top
AIM
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 18 Apr 2020 - 18:33    Post subject: Souci acceleration... Reply with quote

Pour déposer la crépine ,ça se passe au niveau de la jauge.
Tu y as accès par une trappe au niveau du plancher entre les deux roues arrière.
Si tu peux pas l'atteindre, il te faudra déposer le réservoir.
Il y a un tuto pour ça. Okay

Back to top
Samsam
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Sun 19 Apr 2020 - 05:29    Post subject: Souci acceleration... Reply with quote

Merci oui j'ai vu le tuto il est d'ailleurs plus que bien détaillé !
Ramener les injo chez le dieseliste ça vaut le coup tu penses ? 

Back to top
AIM
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 20 Apr 2020 - 09:10    Post subject: Souci acceleration... Reply with quote

ça vaut toujours le coup mais au tarif, vaut mieux être sûr que le reste soit ok.

Back to top
Samsam
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Mon 20 Apr 2020 - 09:27    Post subject: Souci acceleration... Reply with quote

Petite mise à jour.
Je viens d'aller faire un tour avec la bête (même pas 1km) j'ai dû faire demi tour il broute comme s'il n'avait pas d'air ou de gasoil..
Je vais regarder la crépine mais la même si je ne charge plus (à 40 kmh en 3) il galère vraiment beaucoup et broute c'est affreux ! 

Back to top
AIM
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 20 Apr 2020 - 19:14    Post subject: Souci acceleration... Reply with quote

Donc soit le circuit est bouché, soit il se remplit d'air.
Tu peux faire le test de brancher la pompe à injection direct sur un jerrican, tu seras fixé.
N'oublie pas de mettre le retour aussi vers le bidon dans ce cas, sinon tu vas le vider très vite et remplir le réservoir lol

Back to top
Samsam
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Mon 20 Apr 2020 - 21:55    Post subject: Souci acceleration... Reply with quote

Merci ! Et s'il y a une entrée d'air ça serait par où ? 

Back to top
AIM
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 21 Apr 2020 - 09:04    Post subject: Souci acceleration... Reply with quote

Shinta85 wrote:
Il faut vérifier le bon serrage de tous les colliers de durite et aussi la bonne étanchéité de la pompe sur le filtre.

3/4 du temps ,c'est la membrane de pompe qui est HS et laisse entrer l'air.

Back to top
Samsam
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Tue 21 Apr 2020 - 09:31    Post subject: Souci acceleration... Reply with quote

Okay je vais vérifier.
Hier soir changement de crépine réamorçage et bon toujours le même problème zéro puissance et il a même faillit caler.
ça se trouve facilement les pièce de rechange ?
J'ai sauter mes injecteurs et vérifier que le gasoil sortait bien des tuyaux d'injection et le gasoil arrive bien au moteur... 

Back to top
AIM
Samsam
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Tue 21 Apr 2020 - 09:33    Post subject: Souci acceleration... Reply with quote

Mais il donne l'impression qu'il vas tomber en panne sèche et après même au ralenti il tourne comme une patate ça rend un peu fou tout ça. 

Back to top
AIM
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 21 Apr 2020 - 19:15    Post subject: Souci acceleration... Reply with quote

Essaies le test du jerrican comme je t'ai dit ,tu seras fixé.

Back to top
Samsam
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Tue 21 Apr 2020 - 22:13    Post subject: Souci acceleration... Reply with quote

ça marche merci Smile Je te redis. 

Back to top
AIM
Samsam
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Sun 26 Apr 2020 - 18:23    Post subject: Souci acceleration... Reply with quote

Hola petite mise à jour plutôt bonne.
J'ai fait le test avec le bidon et tout roule niquel ! Donc membrane qui laisse passer l'air.
Saurais tu par hasard ù trouver le kit de rep pour ceci ?
J'ai le système avec pompette au dessus du filtre et avec le liquide de réf qui passe en dessous du filtre !
Et petite question les retours d'injecteurs qui vont d'un injo à un autre ont il un sens de branchement mon retour était super faible peut être que je les ais mal branchés.

J'ai trouvé les kit de rep mais je vais changer toute la tête ce n'est pas super cher autant en profiter.
Et encore une petite question sous le filtre à go il y a un block de circulation d'eau j'ai voulu tout démonter pour tout nettoyer et la vis en dessous de ce foutu block a cassé donc ça pisse !
Je voudrais changer le block là également mais je ne trouve pas le nom de la pièce...
Si tu sais m'aider c'est génial Smile un grand merci en tout cas.

Back to top
AIM
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> le moteur diesel All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation