Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

question pour monter un moteur ..

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Le moteur essence
Previous topic :: Next topic  
Author Message
didier MONEDI
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Sun 19 Apr 2020 - 20:50    Post subject: question pour monter un moteur .. Reply with quote

Bonjour à tous.

Voila ma première question : est il possible de monter un moteur de j9 essence direct à la place du moteur indenor ??

Hormis les questions juridique mais juste mécanique : les supports moteur ?   les gougeons ?  le volant moteur ?

Evidemment je m'occupe de l'alimentation , de l’échappement et de l'électricité.

Merci de vos réponses , didier .. 

Back to top
AIM
Publicité

PostPosted: Sun 19 Apr 2020 - 20:50    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 20 Apr 2020 - 09:17    Post subject: question pour monter un moteur .. Reply with quote

Hormis que c'est totalement interdit, qu'il ne passera jamais le Ct donc que tu pourras jamais rouler avec... Mr. Green

Au niveau ancrage, berceau moteur ou boite, ça doit y aller.

Cependant, il est pas possible de changer le moteur seul, il te faut un ensemble moteur boite complet pour essence,visserie, cloche d'embrayage et démarreur compris.
Il ne faudra pas oublier également la durite d'admission sur laquelle vient se fixer l'assistance aux freins et les durites de refroidissement spécifique.
Sans oublier le radiateur adapté car aussi différent du diesel.

Pour les cardans ,je peux pas te dire par contre.

Back to top
didier MONEDI
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Mon 20 Apr 2020 - 11:37    Post subject: question pour monter un moteur .. Reply with quote

Merci de ta réponse.

En fait c'est pour monter sur une jeep qui a eté équipée d'un indenor .J'ai donc une cloche d'adaptation boite jeep d'un coté et moteur indenor peugeot coté moteur .

Je pensais retirer le diesel et monter l'essence direct ;  à ton avis c'est possible ??

Back to top
AIM
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 20 Apr 2020 - 19:16    Post subject: question pour monter un moteur .. Reply with quote

Non pas du tout, d'autant que la boite d'une jeep diesel n'aura pas la démultiplication nécessaire pour que le moteur essence suive correctement.
Du coup pour les fixations , très possible que ça ne fonctionne pas également.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Le moteur essence All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation