Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

systeme de freinage j9

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Les freins
Previous topic :: Next topic  
Author Message
nicolas
Débutant-e- du J.

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Mon 20 Apr 2020 - 22:56    Post subject: systeme de freinage j9 Reply with quote

cc les passionnés, je suis en galère avec la restauration de mon j9.
Je bloque sur le montage des conduits de frein,tout a été modifié avec option plat de spaghetti, je viens de tout virer mais je sais pas du tout comment remonter tout ça pour que ça marche.
J'ai des éléments de freinage en place sur ma nouvelle cabine qui existait pas sur l'ancienne,et j'ai pas de répartiteur au niveau de l’arrière (d'origine ou pas?)juste un tuyau un té et mes flexibles branchés dessus.
Si quelqu'un a des photos du montage d'origine ou un schéma, je suis preneur de toute les bonnes volontés à m'aider,merci d'avance.
Pour rappel j9 dépanneuse 6 roues lohr de 82.

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 20 Apr 2020 - 22:56    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 21 Apr 2020 - 09:07    Post subject: systeme de freinage j9 Reply with quote

J9 tu dois avoir deux sorties sur le maitre cylindre.
Une qui va vers les roues avants.
Une qui va vers les roues arrières via le répartiteur.

S'il n'y ai pas, c'est qu'ils ont dû le virer, remplacé par le T.

Je vois si je trouve un schéma ce soir, mais ça sera pas pour un 6 roues c'est sûr.

Back to top
nicolas
Débutant-e- du J.

PostPosted: Tue 21 Apr 2020 - 09:45    Post subject: systeme de freinage j9 Reply with quote

Merci Shinta85, en effet j'ai pas de répartiteur et j'ai rien qui correspond au montage de la rta, maitre cylindre deux sorties mais avec des tés dessus pour le transformer en 3 sorties, j'ai un seul tuyau qui va derrière au lieu de 2 et à l'avant les cubes de répartition sont installés mais branchés, j'ai des tés montés directement pour alimenter les flexibles.
Je voudrais tout repasser au propre et être sur de mon coup avant de reposer la mécanique dedans, je sais pas si on voit bien sur les photos que je vais joindre mais le maître cylindre a été modifié pour passer en 3 sorties.

Back to top
nicolas
Débutant-e- du J.

PostPosted: Tue 21 Apr 2020 - 09:48    Post subject: systeme de freinage j9 Reply with quote

mon maitre cylindre

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 21 Apr 2020 - 19:17    Post subject: systeme de freinage j9 Reply with quote

Si je suis bien ta description, ça semble être correct comme montage.
Mais j'attends les photos.

Back to top
nicolas
Débutant-e- du J.

PostPosted: Tue 21 Apr 2020 - 21:16    Post subject: systeme de freinage j9 Reply with quote

J'arrive pas à mettre les photos sur le message, moi et l'informatique ça fera toujours 2,lol.
En fait j'ai le maître cylindre 2 sorties d'origine je pense, sur chaque sortie j'ai un té, le premier té était branché sur le tuyau des freins arrières et l'autre coté dessus,j'avais le capteur de pression pour les stop et sur l'autre sortie j'ai un tuyau de chaque coté du té qui alimente chaque coté à l'avant du camion.

Par contre sur ma nouvelle cabine j'ai des espèces de cube avec des tuyaux de freins dessus à l’avant de chaque coté, chose que j'avais pas sur l'autre et c'est ça que je ne sais pas brancher ou je les supprime et je remets les raccords qui avaient sur l'autre sachant que ce que j'ai oublié de préciser ça vient de me revenir, ma nouvelle cabine est beaucoup plus récente 90 si je dis pas de bêtise et provient d'un camping car.

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 22 Apr 2020 - 19:44    Post subject: systeme de freinage j9 Reply with quote

Suis le tuto pour mettre les photos, ça le fait très bien.
On verra quand on aura les images. Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Les freins All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation