Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

J9 grand luxe

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Indeo
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Mon 4 May 2020 - 14:29    Post subject: J9 grand luxe Reply with quote

Après la présentation générale, voici la présentation du châssis  Mr. Green

C'est un J9 de 1988, diesel 2l5 BV5 ... d'habitude quand je dis ça, ça fait des envieux  Mort de Rire

Il a roulé pendant assez longtemps comme "niche" de chiens, puisqu'il appartenait à un maître-chien qui faisait de la sécurité sur site. Ces chiens étaient d'ailleurs bien voraces, les sièges ont moyennement apprécié  Bannir
Après une spectaculaire reconversion, ce maître-chien est devenu agriculteur et le Jiji s'est mis à transporter des biquettes un certain temps, jusqu'au moment où il a été arrêté dans le champs où gambadaient ces sympathiques ovins. Je pense qu'il a dû leur servir de cabane à jeu, la paille que j'y ai enlevé n'était pas bien vieille alors qu'il était arrêté depuis quelques 10 ans.

Bref, je l'ai trouvé là, mis en vente par le propriétaire dont l'activité agricole, devenue florissante, lui imposait un déménagement.
Le champs étant vendu avec la maison, le Jiji couvert de lichens à ce moment là faisait vraiment tâche sur la photo de vente immobilière.

La première visite s'est faite en SIMCA Aronde, manière qu'il fasse connaissance avec une de ses colocs, où j'ai vérifié que le châssis était ok et les freins pas bloqués.
Arrivé à la maison, il a subit un énorme nettoyage à la brosse métallique (les champignons secs, ça colle à la carrosserie, mille tonnerres !  ), et l'inspection a pu se faire à ce moment là.
Les ailes arrières défoncées de rouilles, comme d'habitude. Sinon quelques pocs par-ci par-là sans gravité.

Depuis je l'ai redémarré, changé le bocal de lockhead qui était percé, et purgé l'embrayage, il démarre et il avance.
J'avais également purgé un piston de frein sur les 4 avant (j'ai eu besoin de le changer de place en catastrophe) et il s'est mis à freiner pendant l'opération de réorganisation de l'espace du garage.

Il y avait quelques pannettes électriques, la batterie qui était HS bien sûr, mais aussi le commodo de phares, une partie du faisceau d'éclairage avant et quelques autres bricoles.
J'ai arrêté là les réparations pour me consacrer pleinement à la restauration complète d'une SIMCA 1501 ... pendant que le moteur d'origine de l'Aronde est en réfection, en attendant de pouvoir reprendre la restau de ma SIMCA 1100 pick-up ... et comme rien n'est simple, j'ai décidé de vendre un diésel (vachement polluant, faut absolument éviter qui disait à la télé) pour une essence ... et comme je suis écolo j'ai préféré ne pas acheter neuf  Mort de Rire  donc je roule en TALBOT des années 80 (soit dit en passant, beaucoup plus confortable que nos "modernes" de même catégorie).

Bref, je suis un gars très occupé  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Pour en revenir au J9, l'idée de base était d'en faire un camping-car. J'ignore si ce projet pourra arriver à son terme, non que je change d'avis, mais la labilité de la législation en matière de véhicules automobile nous offre un doute certain sur l'acceptation par notre administration d'un tel projet. Aujourd'hui, si je veux éviter de faire un CT tous les ans, il me faut un CG collection, mais dans ce cas, impossible de le "charger" (les utilitaires de collection ne peuvent même plus êtres chargés avec un carton vide, tout au plus une valise avec des effets personnels) et le faire passer à la DRIRE pour le mettre en VASP "caravane" risque très bientôt relever de l'impossible puisque c'est un diésel donc polluant patati-patata (je suis très moqueur à propos de la pollution que je qualifie "d'administrative" qui n'a aucune mesure avec la pollution réelle pour laquelle je suis très soucieux) ... donc quid ?

Il sera peut-être remplacé par un autre véhicule de type essence pour pouvoir concrétiser ce projet ... va savoir.
À moins que je trouve un producteur d'huile végétale local  Mort de Rire

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 4 May 2020 - 14:29    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 4 May 2020 - 19:37    Post subject: J9 grand luxe Reply with quote

Ouf, je ne suis pas overbooké à coté de toi.
Il a l'air de revenir de loin ce J, hâte de voir ce que tu en as fait.
T'as fait un dossier photos je suppose... Mort de Rire

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation