Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Fuite huile moteur

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> le moteur diesel
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Samsam
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Thu 7 May 2020 - 19:17    Post subject: Fuite huile moteur Reply with quote

Hello tout le monde j'ai un léger souci j'ai une belle fuite d'huile derrière le radiateur j'ai sauteé le dit radiateur (j'en profite pour tout nettoyer propre) et la bah pas vraiment d'huile mais autour de ma poulie de vilebrequin c'est bien bien gras et ça ne peut que venir de là.
J'ai de l'huile sur la droite sur la gauche mais pas au dessus.
Je me dis qu'elle projetait sûrement l'huile !
Donc ma question c'est, est il possible que ça pisse de là et si oui comment je trouve quel joint je dois changer c'est sûrement le joint spy mais si quelqu'un a la réf mon bloc c'est un p155 2.5.
Merci les gars et les filles qui pourront m'aider. 

Après avoir bien regardé c'est bien le joint spi qui pisse...
Du coup j'ai un indenor 155 comment savoir quel joint monter il y a plusieurs tailles différentes..
Et faut il caler quoi que ce soit avant de sauter la poulie ?
Après le reste le changement de joint est basique c'est juste ces 2 questions que j'ai sans trop de réponses j'ai pas vu de marqué pour caler ou quoi que ce soit mais je préfère demander avant de démonter.

Back to top
AIM
Publicité

PostPosted: Thu 7 May 2020 - 19:17    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 9 May 2020 - 07:00    Post subject: Fuite huile moteur Reply with quote

C'est pas P157 plutôt ton moteur?

Si c'est un 2.5 regarde ici:
https://www.planetej7-j9.com/t3493-Alerte-Joint-spi-vilebrequin.htm

Rien de plus simple ,tu as juste à déposer la poulie de vilebrequin changer le joint et la reposer.
Juste faire très attention à ne pas perdre la clavette dans la distribution.
Au pire tu prends les mesures extérieur et intérieur avec un pied à coulisse avant de commander.
Rien à caler, à part la binouse pour pas la renverser. Mr. Green

Back to top
Samsam
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Sat 9 May 2020 - 09:35    Post subject: Fuite huile moteur Reply with quote

Merci beaucoup t'as répondu à toutes mes questions.
Les binouses elle se calent toute seule 😂 c'est bien un p155 c'est un de 505 de base en 2.5 de base mon j9 est un 2.1 j'ai trouvé le joint spi sans trop de problème j'ai vu avec un mec bien calé sur les indenor Smile merci de ta réponse. 

Back to top
AIM
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 9 May 2020 - 19:41    Post subject: Fuite huile moteur Reply with quote

T'as monté un moteur de 505 dans le j9?
T'as modifié quoi?

Back to top
Samsam
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Sun 10 May 2020 - 11:22    Post subject: Fuite huile moteur Reply with quote

C'était déjà fait quand je l'ai eu du coup je ne sais pas mais c'est le même que le p157. 

Back to top
AIM
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 10 May 2020 - 18:34    Post subject: Fuite huile moteur Reply with quote

Non ce n'est pas le même enfin c’est presque le même.
Le p157 est fait pour tourner debout, alors que le p 155 est fait pour tourner incliné.

Ce qui fait que si la pompe à huile n'a pas été changé, ton moteur sera mal lubrifié ce qui provoquera une possible casse.
Il faudrait que tu te renseignes savoir si le boulot a été bien fait.
La pompe à eau aussi est différente, tu dois donc avoir un système de refroidissement modifié.

Back to top
Samsam
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Mon 11 May 2020 - 06:52    Post subject: Fuite huile moteur Reply with quote

Ah c'est très bon à savoir ça je vais me renseigner ! Un grand merci pour ceci.
Comment savoir si la pompe à huile est une de p157 ou p155 ? 

Back to top
AIM
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 11 May 2020 - 19:59    Post subject: Fuite huile moteur Reply with quote

L'inclinaison de la crépine et la longueur de la canne d'aspiration il me semble.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> le moteur diesel All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation