Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Moteur essence problème de régime moteur

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Le moteur essence
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Éric
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Fri 8 May 2020 - 15:12    Post subject: Moteur essence problème de régime moteur Reply with quote

Bonjour à tous.
Voilà mon problème j'ai un moteur essence avec un carburateur solex 32 pbica. 
J'ai refait l allumeur avec vis et condensateur neuf carburateur nettoyé entièrement.

Le problème 
Il démarre au quart de tour mais un régime moteur important je n arrive pas à déterminer s'il s agit du calage car lorsque je donne plus ou moins d'avance Je cale le moteur s étouffe lentement. 
Je n'arrive pas à savoir si cela vient du calage ou du carburateur. 
A savoir vis de richesse dévissé d'un tour et demi et la vis de ralenti papillon est à zéro 
De plus si je passe la première le moteur n'a pas de puissance et broute jusqu’au calage si je n'accélère pas.
Si quelqu’un a une idée suis preneur.
Bon week-end à tous. 
Cordialement. 
Eric 

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 8 May 2020 - 15:12    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 9 May 2020 - 07:22    Post subject: Moteur essence problème de régime moteur Reply with quote

S'il démarre au quart et qu'en bougeant la tête le régime varie, c'est que le calage était bon.
Pour moi le problème vient de la carburation.

Tu nous parles pas du starter.
Il fonctionne correctement?

Il est vrai que la rta n'est pas explicite à part dire qu'il faut amener le moteur autour des 930 tours/min.

Comme tout carbu, tu pars de zéro, tu cherches le point maxi de ralenti moteur et aussi le point mini avant qu'il broute.
Tu mets ensuite à peu près au milieu. ça c'est pour la richesse.
Ensuite il faut régler la vis de ralenti (butée de papillon), là c'est à peu près à l'oreille sans compte tour, ensuite quand tu accélères et que tu relâches il ne doit pas caler.

Ensuite, si ça ne fonctionne toujours pas ,c'est que tu as peut être une prise d'air quelque part, dans quel état est le joint d'embase?
Le niveau de cuve n'est peut être pas bon, mais lui n'influe pas sur le ralenti logiquement.

Back to top
Éric
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Sat 9 May 2020 - 22:06    Post subject: Moteur essence problème de régime moteur Reply with quote

Merci à toi pour ces renseignements je vais essayer demain s'il fait pas trop moche.
Pour le joint d'embase du carburateur il est neuf ainsi que joint du collecteur. 
Pour ce qui est du starter il est mécanique et j'ai enlevé le câble. 
On verra demain on continue à prospecter on y croit. 
Merci à toi bon week-end. 
Cordialement eric 

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Fri 15 May 2020 - 21:29    Post subject: Moteur essence problème de régime moteur Reply with quote

Shinta t'as tout dis.
Je rajouterais que le petit test du start pilot ou nettoyant frein pulvérisé sur l'embase du carbu à petite dose peut permettre de déterminer si il y a une éventuelle prise d'air. Si le régime augmente, au moment de la pulvérisation, tu es fixé. Si les joints sont bons, il est possible que la semelle soit déformée, il faut du coup la surfacer sur un marbre ou une vitre épaisse avec un papier à poncer et de l'eau pour lubrifier et rétablir la planéité

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
Éric
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Sun 17 May 2020 - 16:24    Post subject: Moteur essence problème de régime moteur Reply with quote

Re bonjour merci à vous pour ces renseignements j'ai vérifié pas de fuite au carburateur pipe et joint ok
Par contre lorsque je débranche le reniflard de la pipe d'admission et que je bouche l'orifice de la pipe
Mon régime descend correct.
Pourquoi et d'où vient ce phénomène?  🧐
Merci si quelqu’un a déjà eu ce soucis je suis un peu perdu.
Cordialement. 
Eric 

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 18 May 2020 - 10:05    Post subject: Moteur essence problème de régime moteur Reply with quote

Peut être un défaut d'étanchéité à ce niveau?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Le moteur essence All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation