Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

annonce lbc - Compteur de vitesse HS - contrôle technique ?

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La tour de contrôle -> Le tableau de bord
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Shoko
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Sun 10 May 2020 - 14:27    Post subject: annonce lbc - Compteur de vitesse HS - contrôle technique ? Reply with quote

Bonjour, cela fait quelques temps que je me penche sur l'achat d'un J9.
Après des heures et des heures sur le bon coin à chercher un J en bon état à prix raisonnable je tombe sur cette annonce :
J9 chevaux de 81 - 110 000km - pneus avant neuf, radiateur refait en cuivre, repeint (un peut à la va vite), les 3 courroies remplacé - 2300€ !
J'appelle le vendeur, et m'indique qu'il est contrôleur technique et que le CT est vierge à un détail près, le compteur est HS (l'aimant en sortie de boîte)
En regardant la photo du contrôle, j'observe la mention : "fonctionnement altéré" hors son fonctionnement est totalement inopérant et devrait donc être mentionner en : "totalement inopérant" qui nécessite une contre visite. Idem pour le kilométrage, est il réel ?

Qu'en pensez vous ? Est-ce une bonne affaire ?

Merci à tous d'avance.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 10 May 2020 - 14:27    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 10 May 2020 - 18:43    Post subject: annonce lbc - Compteur de vitesse HS - contrôle technique ? Reply with quote

C'est celui là:
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1777475468.htm/

Il n'y a pas d'aimant dans la boite, le câble va se planter au niveau de la boite directement dans le mécanisme qui baigne dans l'huile.
Donc soit le câble est cassé quelque part soit le compteur bloque (roue dentée désaxée?).
Le problème donc est qu'il est impossible d'estimer le kilométrage réel.
Bonne affaire ,faut le voir, étant bétaillère, il faut surtout vérifier l'état du plancher ,des passages de roues arrières et ancrages d'amortisseurs.

Back to top
Shoko
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Sun 10 May 2020 - 18:50    Post subject: annonce lbc - Compteur de vitesse HS - contrôle technique ? Reply with quote

Merci beaucoup pour cette réponse rapide, je vais tenir compte de ces détails en plus du tuto "achat d'un j" qui est relativement précieux !
L'installation d'un compteur GPS peut être une option pour le CT..

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La tour de contrôle -> Le tableau de bord All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation