Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bocal vide - course pédale de frein très grande

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Les freins
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Shoko
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Sun 31 May 2020 - 18:12    Post subject: Bocal vide - course pédale de frein très grande Reply with quote

Bonjour à tous, je viens enfin d'acquérir un J9 essence 2.0l de 1981.
Très heureux j'en ai profité pour passé une nuit sur un col en Ardèche juste après l'achat avant de rentrer à la maison.

Lors de l'achat j'avais déjà observé un gros manque de liquide de frein dans le bocal, mais avant de prendre la route avec j'ai remis à niveau.
Durant tout le trajet, j'ai trouvé que la course de la pédale avant qu'elle devienne dure et que ça freine était anormalement grande.
(Peut être était-ce comme ça à l'époque ?)
En arrivant à destination après 400km, le bocal, de nouveau vide !
Et la pédale de frein devenait dure beaucoup plus tôt (la course de la pédale était devenue extrêmement courte).

Qu'en pensez vous ? Les freins sont apparemment neuf, je n'ai pas vu grand chose côté roues...
L'embrayage hydraulique ? La pompe à vide ? Le mastervac ?

Merci d'avance pour vos réponses Wink

Last edited by Shoko on Tue 2 Jun 2020 - 07:44; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 31 May 2020 - 18:12    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Mon 1 Jun 2020 - 19:18    Post subject: Bocal vide - course pédale de frein très grande Reply with quote

Déjà tu as une fuite au niveau du circuit hydraulique ,donc il faut regarder toutes les durites, les étiers et les cylindres de roue.
Regarde aussi au niveau de l'émetteur et récepteur d'embrayage, ça prend 3 secondes.
Ensuite il faut régler le problème d'assistance, là il faut vérifier le bon fonctionnement de la pompe à vide mais surtout le bon état des durites de dépression.
Après tu regarderas coté mastervac. Okay

Back to top
Shoko
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Tue 2 Jun 2020 - 07:43    Post subject: Bocal vide - course pédale de frein très grande Reply with quote

Merci pour ces infos rapides !
Effectivement, après avoir regardé sous le J, en partant du bocal, j'ai constaté que le seul endroit extrêmement humide était la roue AVG, le flanc intérieur du pneu est rempli de liquide de frein. J'espère qu'il s'agit uniquement de la vis de purge Neutral

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Les freins All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation