Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Voyant pression d'huile + le rouge du milieu + ça chauffe !

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Refroidissement et chauffage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
victor
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Wed 3 Jun 2020 - 20:28    Post subject: Voyant pression d'huile + le rouge du milieu + ça chauffe ! Reply with quote

Bonjour à tous,

Mon j7 essence 1,6 de 1976 tourne parfaitement, depuis que j'ai débranché et rebranché les contacts derrière le compteur j'ai même le voyant d'huile et le voyant rouge entre les deux compteurs ronds qui s'éclairent !

Cela fait deux fois qu'au bout de 20 minutes sur l'autoroute à 70-80kmh ces deux voyants s'allument en même temps. Aujourd'hui j'ai fait le test de me mettre au point mort dans la descente de l'autoroute et au bout de 5 - 7 minutes (c'est une longue descente) ils se sont éteints (j'avais aussi enlevé le capot et ouvert toutes les fenêtres). Du coup je pense à une surchauffe moteur ?

À savoir que ma courroie de ventilo est en mauvais état et que j'attend qu'on me livre la toute neuve.
À savoir également que je me suis arrêté quand tout s'est éclairé pour checker le liquide de refroidissement dans le radiateur et il était plein.

Demain je débrancherai la sortie de pompe à eau et mettrait des coups de démarreur pour voir si elle crache bien de l'eau mais j'ai cru comprendre qu'il y a un thermo machin qui laisse passer l'eau seulement à une certaine température ?

Ce qui me fait un peu flipper c'est que le témoin de pression d'huile s'allume aussi au même moment que celui du milieu (qui est censé être à propos des freins...?)

Qu'en pensez vous et par où devrai-je commencer d'après vous ?

Merci d'avance pour votre aide et surtout merci pour l'aide que vous m'avez apporté jusque là !!

Ci dessous une photo du compteur.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 3 Jun 2020 - 20:28    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Thu 4 Jun 2020 - 19:40    Post subject: Voyant pression d'huile + le rouge du milieu + ça chauffe ! Reply with quote

Le voyant d'huile sert aussi pour un problème sur le circuit de refroidissement.
Celui en haut au milieu normalement sert pour les freins.

Logiquement il ne devrait pas s'allumer en même temps.

Si ta courroie de ventilo est trop usée et patine trop, possible que la pompe ne tourne pas assez vite en charge limitant la circulation du liquide de refroidissement.
Après vérifier le bon fonctionnement du calorstat.
Vérifier que ça sort aussi vite du radiateur que ça rentre quasiment, car il est peut être partiellement bouché.

Back to top
victor
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Thu 4 Jun 2020 - 20:51    Post subject: Voyant pression d'huile + le rouge du milieu + ça chauffe ! Reply with quote

Ok ça marche je vais vérifier ça,  l'autre jour je l'ai vidangé le radiateur y'a des morceaux qui sont sortis au milieu de la flotte orange... je vais démonter la pompe à eau quand je changerai les courroies !
Merci pour les conseils en tout cas !
Une fois en coupant le contact j'ai entendu un sale bruit de sifflement comme une courroie qui glisse sur le métal, ça doit sûrement être ça...

Merci encore !

Back to top
pierrot 67
Jiiste diplômé-e-

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 21 Jun 2020 - 14:11    Post subject: Voyant pression d'huile + le rouge du milieu + ça chauffe ! Reply with quote

Oui le voyant rouge en haut milieu est pour les freins,  il s'est allumé chez moi  parce que le niveau lockeed est passé juste au mini.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Refroidissement et chauffage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation