Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Moteur qui se bloque au démarrage

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Le moteur essence
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tizaute
Débutant-e- du J.

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Tue 9 Jun 2020 - 13:52    Post subject: Moteur qui se bloque au démarrage Reply with quote

Bonjour les Jistes !

Cela fait un petit moment que je n'ai pas publié par ici. Non pas que Babar (mon J7 de 72 en 1.8 essence) n'ai pas fait des siennes pendant ce temps là, mais c'est plutôt que là je bloque sur un problème, et le moteur aussi....

En essayant d’allumer le moteur. Lorsque je tourne la clé, il fait un genre de quart de tour puis il se bloque avec un bruit métallique. On dirait un court-circuit. Des fois il semble se lancer et me fait une super fumée blanche qui ressort par le carbu et se bloque immédiatement.
J’ai changé la bobine, le doigt d’allumage, les bougies, ré-ajusté le calage à l'allumage, vérifier qu'il y avait bien des étincelles partout... (allumeur s.e.v.)

J'ai regardé un peu le forum, sans trouver de problème similaire..
Ce problème vous dit quelque chose ?
Merci d'avance les amis !

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 9 Jun 2020 - 13:52    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
R.arno
Débutant-e- du J.

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Tue 9 Jun 2020 - 19:07    Post subject: Moteur qui se bloque au démarrage Reply with quote

Question bête mais tu es sûr de pas faire ton calage sur le mauvais cylindre ,inversion entre le 2 et le 4.

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Tue 9 Jun 2020 - 19:34    Post subject: Moteur qui se bloque au démarrage Reply with quote

Vérifie le bon branchement de ton démarreur et son bon fonctionnement surtout.

Back to top
Tizaute
Débutant-e- du J.

PostPosted: Thu 11 Jun 2020 - 09:18    Post subject: Moteur qui se bloque au démarrage Reply with quote

Merci pour vos réponses rapides !

R.arno, j'ai déjà fait l'erreur, et je crois bien le moteur cafouillait pas mal. Après avoir remis le SEV dans le bon axe, j'ai ce problème. Crying or Very sad
La j'ai eu le temps de changer le gros câble qui va de la batterie au démarreur. J'ai pris un câble batterie de section 3,5 mm2 (est-ce la bonne section selon vous ?, ça peut faire l'objet d'un autre topic Smile ) Le précédent câble était vraiment usé, à tel point qu'on voyait le cuivre à certain endroit  Shocked
Après changement de ce câble, pas grand chose de nouveau. J'arrive à le démarrer , mais on va dire que 1 démarrage sur 5 il me fait toujours cette fumée et ce blocage.
Lorsque je roule avec, il est plutôt bon, malgré peut-être un léger trou à l'accélération (petite moment ou y'a pas de pèche avant que le moteur réponde).
Au moins je suis sur que le problème n'est plus entre la batterie et le démarreur.
Le démarreur est, je crois, le seul truc que j'ai pas encore démonté sur la bête. Je me demande donc Shinta comment je peux vérifier les branchements et le bon fonctionnement du démarreur.
Merci encore pour vos conseils !

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Fri 12 Jun 2020 - 20:22    Post subject: Moteur qui se bloque au démarrage Reply with quote

Quand tu dis qu'il y a blocage c'est que le moteur se lance pas?
La fumée ,est ce que ça sent le brûlé?

Back to top
Tizaute
Débutant-e- du J.

PostPosted: Mon 15 Jun 2020 - 08:20    Post subject: Moteur qui se bloque au démarrage Reply with quote

Quand je mets le contact, il fait un quart de tour et il se bloque comme si le démarreur se bloquait a cause d'un cours-circuit.
J'ai vraiment l'impression que c'est électrique car le moteur tourne bien une fois lancé.
Pour la fumée qui remonte dans le carbu, je pense que c'est de la vapeur d'essence d'après l'odeur.
Le mieux serait une petit vidéo, je vais essayer de vous montrer ça dans la semaine Smile

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin
J actuel(s): J7 2.5 boîte 5 1978

PostPosted: Wed 17 Jun 2020 - 13:00    Post subject: Moteur qui se bloque au démarrage Reply with quote

Tu es sûr du calage de ton allumage ?

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
bullibus1965
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Thu 18 Jun 2020 - 07:55    Post subject: Moteur qui se bloque au démarrage Reply with quote

Notre Peugeot a eu le même problème.
L'allumage a été mal réglé.

trop d'avance d'étincelle

Back to top
Tizaute
Débutant-e- du J.

PostPosted: Thu 18 Jun 2020 - 09:16    Post subject: Moteur qui se bloque au démarrage Reply with quote

Merci pour vos réponses !
Tiken, J'ai fais le calage de l'allumage avec la douille dans le trou du volant moteur.
Ça me semblait plutôt bon mais je vais qd même le refaire sait-on jamais.
Bullibus, Cool !! Comment as tu réglé l'étincelle ? Avec les vis platinées ? Globalement il faut éloigner un peu plus le doigt ? mettre plus que 0,4mm de cale ?
Content de savoir que c'est juste une histoire d'étincelle !  Mr. Green

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin
J actuel(s): J7 2.5 boîte 5 1978

PostPosted: Thu 18 Jun 2020 - 20:07    Post subject: Moteur qui se bloque au démarrage Reply with quote

Reprendre la rta et suivre à nouveau le process, si tu ne l'as pas je dois l'avoir qque part dans mes cartons.

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Le moteur essence All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation