Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Benoît aka Azurha Futur propriétaire ?

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation des membres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
azurha
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Mon 22 Jun 2020 - 21:21    Post subject: Benoît aka Azurha Futur propriétaire ? Reply with quote

Bonjour, je m'appel Benoît, j'ai 38 ans, fan du J9 depuis tout petit je voudrais enfin en acheter un.

J'ai une cible, un j9 rallongé PV : 1.990kg PTAC 3.5 et longueur 6.3m version fourgon.

L'idée c'est de le convertir en porte C6 (1873 kg et ~5m) celà vous semble t-il possible ?

Je n'arrive pas à estimer le poids de la partie couverte à l'arrière.

J'espère pouvoir vous envoyer des photos et présenter un peu plus mon projet o/

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 22 Jun 2020 - 21:21    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 22 Jun 2020 - 21:23    Post subject: Benoît aka Azurha Futur propriétaire ? Reply with quote

Tu peux nous en dire plus, j'ai rien compris.lol

Bienvenue.

Back to top
azurha
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Mon 22 Jun 2020 - 21:58    Post subject: Benoît aka Azurha Futur propriétaire ? Reply with quote

Merci Shinta85
J'ai piqué une image sur le forum d'un J9 rallongé, en gros le J9 fait 1990Kg et je me demandais si en enlevant la partie dans le cadre rouge je pouvais gagner 500Kg, pour pouvoir charger 2 tonnes en restant sous les 3,5t.

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Tue 23 Jun 2020 - 12:11    Post subject: Benoît aka Azurha Futur propriétaire ? Reply with quote

Salut,

ta CG ne sera plus conforme, donc plus de CT, d'assurance en cas de pépin, etc ...
Ou alors passage aux mines, et là bon courage !

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
azurha
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Tue 23 Jun 2020 - 13:51    Post subject: Benoît aka Azurha Futur propriétaire ? Reply with quote

Et si je le fais faire par un professionnel ?ça doit pas coûter bien cher.

Back to top
pierrot 67
Jiiste diplômé-e-

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 24 Jun 2020 - 09:14    Post subject: Benoît aka Azurha Futur propriétaire ? Reply with quote

Quel dommage de couper un si beau rallongé , ça ferait un super camping car. 
Et détrompe toi c'est un boulot de titan..à part le découper il faut encore rigidifier le reste et en plus dans les normes, ça risque donc de te couter une blinde 

Back to top
azurha
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Wed 24 Jun 2020 - 10:19    Post subject: Benoît aka Azurha Futur propriétaire ? Reply with quote

Oui, tu m'as convaincu, pour ce que je veux faire, j'ai meilleur temps de passer le permis E (ouB96) et de trouver un véhicule tracteur qui va bien plutôt que de saloper un J9.

D'ailleurs, j'ai aussi besoin d'un J9 pour en faire un camping car, mais j'ai une réserve sur les caisse fourgon, je mesure 1.85m et je ne pourrais pas dormir dans la transversale, je me demande si ça n'est pas un peu dommage. Mais les J9 caisse déménagement sont rares et donc souvent chers.

Back to top
pierrot 67
Jiiste diplômé-e-

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 24 Jun 2020 - 13:11    Post subject: Benoît aka Azurha Futur propriétaire ? Reply with quote

Oui mais si tu as une rallonge comme tu voulais avoir , tu as largement la place pour faire un bon lit dans la longueur.Okay

Back to top
azurha
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Wed 24 Jun 2020 - 13:43    Post subject: Benoît aka Azurha Futur propriétaire ? Reply with quote

Tout à fait, c'est assez impressionnant d'ailleurs, la plaque donne une longueur totale de 6.3m, ça doit laisser une sacré dimension à l'arrière Oo

On pourrait y mettre un champ de céréales et le moulin qui va avec.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation des membres All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation