Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

isolation capot moteur contre le bruit

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La carrosserie -> Le traitement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pierrot 67
Jiiste diplômé-e-

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Fri 26 Jun 2020 - 19:25    Post subject: isolation capot moteur contre le bruit Reply with quote

Bonsoir.

Je voudrais trouver quelque chose que l'on puisse mettre à l’intérieur du capot moteur pour isoler un peu du bruit ...dernière mesure, 78 décibels à 80 

Auriez vous quelque chose à me conseiller ? 

Merciiii.

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 26 Jun 2020 - 19:25    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Fri 26 Jun 2020 - 19:39    Post subject: isolation capot moteur contre le bruit Reply with quote

A moins de mettre un cpaot de J9 ,ça va être compliqué.
Il faut un isolant qui supporte la chaleur et non inflammable ou presque.
Ou avec un revêtement thermique, mais pas sûr de pouvoir lier l'ensemble.

Back to top
pierrot 67
Jiiste diplômé-e-

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Fri 26 Jun 2020 - 20:27    Post subject: isolation capot moteur contre le bruit Reply with quote

J'ai mis le capot de j9 mais pratiquement pas de différence, on a mesuré avec les deux.

Je cherche un matériau que je pourrai coller à l’intérieur. 

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Sun 28 Jun 2020 - 08:27    Post subject: isolation capot moteur contre le bruit Reply with quote

Voir chez des marchands d'isolant phonique, mais bien voir si c'est inflammable et la valeur d'isolation par rapport à l'épaisseur que tu peux mettre.

Back to top
Guigui34
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Wed 1 Jul 2020 - 18:21    Post subject: isolation capot moteur contre le bruit Reply with quote

Tu as beaucoup de possibilités pour une isolation anti-feu, notamment de l'acier dans lequel tu glisses un isolant phonique, et même par sécurité rajouter une peinture intuméscente Wink
J'essayerai de regarder ce qui existe Wink 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La carrosserie -> Le traitement All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation