Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

dépose moteur et boite

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Transmission et boite de vitesse
Previous topic :: Next topic  
Author Message
roms
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Thu 23 Jul 2020 - 17:45    Post subject: dépose moteur et boite Reply with quote

J'y suis presque!

Le moteur est sur cale devant, la boite est sur cale aussi, mais il me reste un problème : pas possible de descendre la boite pour échapper le levier de vitesse.

la boite bute sur une traverse soudée sur le châssis :

elle n'a l'air d'être maintenue que par 4 points de soudure, je n'ai pas de scrupules à la faire sauter sur le donneur, mais je risque de rencontrer le pb sur le j7 également.

Y a t-il une astuce pour passer?

Merci pour vos conseils

Rom's

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 23 Jul 2020 - 17:45    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Free23
Jiiste diplômé-e-

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
J actuel(s): J7PZ10 1.6l ess XC7P

PostPosted: Thu 23 Jul 2020 - 20:35    Post subject: dépose moteur et boite Reply with quote

Yop,

Faut démonter le levier, il y a une vis à la base.

++

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Fri 24 Jul 2020 - 07:29    Post subject: dépose moteur et boite Reply with quote

soit ça , soit lever assez haut le moteur et baisser la boite en l'avançant, en bloquant le levier en deuxième ou quatrième.
Pour ça que je sors jamais l'ensemble, toujours le moteur avant la boite, c'est bien plus simple quand on a la technique pour le démarreur et les vis de raccord moteur -boite.

Back to top
roms
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Fri 24 Jul 2020 - 09:41    Post subject: dépose moteur et boite Reply with quote

ok, merci pour les conseils.

Je pense que je vais faire sauter la traverse sur le j9 pour pouvoir sortir l'ensemble en le descnedant.
pour le j7 je sortirai les morceaux et remoterai les morceaux séparément.

En tous cas, c'est pas une mince affaire tout seul.

Back to top
roms
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Fri 24 Jul 2020 - 18:51    Post subject: dépose moteur et boite Reply with quote

Ca y est!

l'ensemble est dehors!

j'en ai @@@@ un peu quand même, je ne pense pas utiliser la meme méthode pour la dépose sur le j7 et la repose de l'ensemble révisé...

merci pour vos conseils!

Shinta85, tu veux pas venir passer un we à la maison pour le remontage ?  Mr. Green Mr. Green

Rom's

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Fri 24 Jul 2020 - 19:42    Post subject: dépose moteur et boite Reply with quote

Tu serais plus près pourquoi pas mais là...
Je vais passer plus de temps sur la route qu'à t'aider. Mr. Green

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Transmission et boite de vitesse All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation