Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Liste d'entraide

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Planète Peugeot J7-J9 -> Questions, remarques, suggestions, évolutions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
roms
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Mon 10 Aug 2020 - 22:39    Post subject: Liste d'entraide Reply with quote

Bonjour à tous,

Sur le forum2pattes, le forum de la 2cv, il existe une liste bien pratique que l'on appelle la liste d'entraide.

Ça recoupe un peu le principe de la géolocalisation des membres, mais en plus précis.
Sur la base du volontariat, ceux qui sont inscrit sur la liste possèdent les coordonnées des uns et des autres, ainsi qu'une petite info sur ce que chaque membre peut proposer comme aide (dépannage, hébergement, etc.)

En cas de panne, cela permet de contacter facilement le membre le plus proche et de trouver une solution au plus vite.

Que pensez vous de faire un système similaire ici?

Pour débuter, c'est assez simple de tenir à jour un tableau et de le diffuser exclusivement aux personnes inscrites, je peux me charger de le tenir à jour si vous voulez.

@+

Rom's

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 10 Aug 2020 - 22:39    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin
J actuel(s): J7 2.5 boîte 5 1978

PostPosted: Tue 11 Aug 2020 - 17:40    Post subject: Liste d'entraide Reply with quote

Effectivement c'était un peu le rôle de la géoloc, mais très peu utilisée finalement.

Perso je n'y vois pas d'inconvénient, à voir avec le boss et les autres membres

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Tue 11 Aug 2020 - 19:18    Post subject: Liste d'entraide Reply with quote

Faisable.
A mettre dans la liste seulement le pseudo et le lieu de résidence où la personne peut être dépanner.
Par département c'est le plus simple.

Pour les coordonnées complètes, la personne dans le besoin contactera le membre receveur par MP.
C'est le meilleur compromis pour assurer la confidentialité des données de chacun ,non?

Back to top
roms
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Wed 12 Aug 2020 - 09:03    Post subject: Liste d'entraide Reply with quote

L'objectif étant la réactivité, je ne suis pas sûr que passer par mp soit le plus approprié, si le membre ne reçoit jamais les notifications comme moi ou ne regarde pas souvent le forum.

Je pensais plutôt un fichier qui soit diffusé exclusivement par mail ou dans un dossier partagé et uniquement aux membres qui se sont portés volontaires. Comme ça il n'y a pas de diffusion générale des coordonnées de chacun.
Pour un peu plus de sécurité, il est possible de mettre un nombre de messages minimum sur le forum avant de pouvoir d'inscrire?

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 12 Aug 2020 - 19:28    Post subject: Liste d'entraide Reply with quote

Je peux faire un sujet accessible qu'à certaines conditions.
Pour les notifications de MP ,il suffit de l'activer pour recevoir un mail.

Si les gens sont d'accord je créerais tout ça. Okay

Back to top
roms
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Fri 16 Oct 2020 - 16:43    Post subject: Liste d'entraide Reply with quote

Hello,

Du coup quoi qu'on fait pour cette liste d'entraide?

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 16 Oct 2020 - 19:22    Post subject: Liste d'entraide Reply with quote

J'attends que tout le monde m'envoie les coordonnées en MP.

Pseudo
Département
Commune
Téléphone (Pour ceux/celles qui souhaitent)

Back to top
Adrien25
Jiiste blindé-e-

Masculin

PostPosted: Yesterday at 17:55    Post subject: Liste d'entraide Reply with quote

Je trouve que c'est une très bonne idée, cette liste.

Je veux bien y figurer.

Pour moi, c'est important qu'il y ait le numéro de téléphone. Si tu es en panne au bord de la route à 10 km de chez moi et que tu m'appelles, il y a de grandes chances pour que j'arrive rapidement avec un tracteur ou quelque chose qui puisse remorquer le véhicule jusque chez moi.

Par contre, si tu me contactes par MP sur le forum, c'est possible que je le voie dans trois mois...

Je ne voudrais pas que mon numéro de tél soit affiché sur le forum, mais par contre, dans une liste qui n'est diffusée qu'aux personnes ayant accepté de jouer le jeu, aucun problème.

Je fais un MP à Shinta.

Back to top
Visit poster’s website
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Yesterday at 18:53    Post subject: Liste d'entraide Reply with quote

ça veut dire que je dois envoyer un mai là tous les membres à chaque fois que je complète la liste?

ça va être vite relou lol

Back to top
Adrien25
Jiiste blindé-e-

Masculin

PostPosted: Yesterday at 22:13    Post subject: Liste d'entraide Reply with quote

En fait, si j'ai bien compris, tu as créé un topic qui n'est accessible qu'aux membres du forum connectés ?
Si c'est cela, ça me va aussi.

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Planète Peugeot J7-J9 -> Questions, remarques, suggestions, évolutions All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation