Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Notre J9 tremble en roulant

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Le moteur essence
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ManN
Débutant-e- du J.

Féminin

PostPosted: Tue 11 Aug 2020 - 17:47    Post subject: Notre J9 tremble en roulant Reply with quote

Bonjour tout le monde ! Je ne sais pas si vous souvenez de moi, je m'étais présentée avant le confinement en vous parlant du JJ que j'ai récupéré de mon grand père...
Voila que nous l'avons enfin ramené de Belgique il y a deux semaines avec sa toute nouvelle plaque!
Nous avons un beau projet de réaménagement avec des artisans de Normandie, qui vont aussi nous donner quelques cours de mécanique car on n'y connait pas grand chose... Nous commençons par refaire la carrosserie en septembre (photos à suivre 😁).

Bref nous sommes partis avec de Caen à Perpignan en plusieurs jours et nous espérons pouvoir remonter dans une semaine.
Tout s'est bien passé mais une heure avant d'arriver à Perpignan le van s'est mis à trembler en roulant. Pas de voyant allumé, température ok même s'il faisait chaud dehors. On a fini notre route et on l'a laissé se reposer quelque jours mais aujourd'hui rebelote. Le tremblement se ressent entre 45 et 80 kmh surtout, plus en accélérant mais constamment. Sinon le van roule très bien! On refait le niveau d'huile, de liquide de refroidissement...

Est ce que ça vous fait penser à quelque chose ?
Est ce qu'on va chez un garagiste tout de suite ou ça peut attendre qu'on soit rentré à Caen ? 😁

Merci et bonne soirée à tous !!
Manon et Renaud

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 11 Aug 2020 - 17:47    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Tue 11 Aug 2020 - 19:14    Post subject: Notre J9 tremble en roulant Reply with quote

Voir si tes pneus ne sont pas déformés.
Après voir s'il y a du jeu dans le cardan.
Après de l'huile sur l'embrayage mais ça le ferait tout le temps que le moteur est en charge.
Pas de jeu dans le train avant?

Back to top
ManN
Débutant-e- du J.

Féminin

PostPosted: Wed 12 Aug 2020 - 14:13    Post subject: Notre J9 tremble en roulant Reply with quote

Merci pour ta réponse !

Les pneus sont en effet bien défoncés ils vont être changés. Il y a une fuite d'huile mais les tremblements viendraient du cylindre selon le garagiste qu'on a vu ce matin. Heureusement on a trouvé un petit garagiste sympa qui a accepté de nous caller dans son planning !!

Back to top
Guillaume
Débutant-e- du J.

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Thu 13 Aug 2020 - 20:52    Post subject: Notre J9 tremble en roulant Reply with quote

Bonjour, j'ai eu le même problème et ça a fini par une explosion
De pneu sur voie rapide. Je savais qu'il fallait les changer.
Après remplacement pour pneus neufs, fini les tremblements. 

Back to top
ManN
Débutant-e- du J.

Féminin

PostPosted: Fri 14 Aug 2020 - 06:20    Post subject: Notre J9 tremble en roulant Reply with quote

En effet, le garagiste a dit que le problème venait sûrement de la chaîne de distribution distendue et qu'il n'avait pas eu le temps de changer cela. Au final avec les pneus neufs maintenant on n'a plus de tremblements c'est déjà ça !
Tant mieux si on a évité une explosion de pneus sur la voie rapide, sans direction assistée ça ne doit pas être simple à retenir :S les nôtres étaient très vieux aussi.
Bon je lui ai dit de mettre des 205 après avoir lu des sujets sur le forum et il m'a mis des 195 car il avait peur que les 205 ne passent pas..

Back to top
Guillaume
Débutant-e- du J.

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Fri 14 Aug 2020 - 08:03    Post subject: Notre J9 tremble en roulant Reply with quote

J'ai du 205 à l'arrière et c'est bon  Okay  ça ne frotte pas.
Content que le problème soit résolu.
C'est mon pneu avant droit qui a explosé et sans direction assistée. 
J'ai crû finir au tas alors que je venais de l'acheter et j'étais sur le chemin du retour.
J'ai roulé pas moins de 500 mètres sur la jante
pour pouvoir sortir de la voie rapide et me mettre
à l'abri. 

J'ai pu constater du coup qu'une jante de J c'est indestructible. 

Back to top
ManN
Débutant-e- du J.

Féminin

PostPosted: Fri 14 Aug 2020 - 22:20    Post subject: Notre J9 tremble en roulant Reply with quote

Oufff la vache le pneu avant en plus! Tu devais être content une fois rentré chez toi !
Bon tant mieux si au moins les jantes tiennent le coup Laughing

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Le moteur essence All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation