Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

swap moteur et boite sur le pépère

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Les petits plus -> Restauration et travaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
roms
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Fri 14 Aug 2020 - 22:20    Post subject: swap moteur et boite sur le pépère Reply with quote

Salut les jiistes,

J'ai toujours dit que quand mon J7 commencerait à fatiguer côté moteur ou boite, j'en profiterai pour le passer en 2.5L boite 5.

Il a commencé à fatiguer il y a 2 ans, avec une culasse fissurée, donc remisé jusqu'à il y a peu faute de temps (et d'envie, mais c'est une autre histoire).

Puis, en cherchant sans chercher, j'ai trouvé un J9 en XD3 boite 5 à 30km de chez moi, payé un peu cher certes, mais il m'a été livré, et j'ai pu voir que le moteur et la boite tournaient bien sans bruit, sans peine et sans chauffer...

Donc j'ai fait la dépose sur le donneur d'organes, comme vous avez pu le voir suite à mes nombreuses questions dans la rubrique diésel...et j'attaque la révision de l'ensemble et le swap.

au programme :
- pour la boite
- changement de la fourchette de 5eme
- changement des billes et ressort de maintient de vitesses
- changement des 3 joints spi (arbre d'entrée et 2 sorties)
- changement des joints papiers.
- pour le moteur
- changement du spi avant
- tresse arrière? alors la j'hésite, il n'a pas l'air de fuir de ce côté là et ça a l'air facile à foirer comme opération, mais d'un autre côté, il ne restait pas grand chose du joint spi avant et j'ai peur que de le passer en neuf ne reporte une fuite éventuelle vers l'arrière....si vous avez des conseils
- changement du joint de carter
- changement du joint de cache culbuteurs
- changement des durites de refroidissement et de vide
- changement des courroies.

On a commencé avec mon frangin, et la révision du bloc et de la boite du donneur et le boulot sur pépère, voilà l'état d'avancement :

Je vais en profiter pour faire quelques rotules, alors pour ne pas être autant emmerdé que sur le donneur, on a déposé les trains avants complets.

à suivre

Rom's

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 14 Aug 2020 - 22:20    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Sun 16 Aug 2020 - 15:21    Post subject: swap moteur et boite sur le pépère Reply with quote

Encore un futur J8. Mr. Green
Pour ma part le joint tresse, je l'ai pas fait sur le mien quand je l'ai refait, j'avais pas l'outil et j'avais peur de faire plus de mal que de bien.
Faudrait trouver un vieux mécano qui a travaillé sur ce genre de moteur pour avoir la technique.

Back to top
roms
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Mon 17 Aug 2020 - 14:21    Post subject: swap moteur et boite sur le pépère Reply with quote

J'aime bien le terme J8.

Pour le joint tresse, j'ai discuté avec un ancien qui m'a plutôt dit que c'était surtout les joints toriques dans le palier arr qui foutaient le bordel, plus que la tresse en elle même.
Le montage de ces joints reste délicat.
il m'a aussi dit que souvent seule la 1/2 tresse inférieure était remplacée.

Pour cette fois, je vais rester sur la même position que toi : j'ai démonté l'embrayage sec, pas de trace de fuite récente et/ou importante donc je ne touche pas!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Les petits plus -> Restauration et travaux All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation