Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Remplacement porte fusible et modernisation

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Le faisceau
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Free23
Jiiste diplômé-e-

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
J actuel(s): J7PZ10 1.6l ess XC7P

PostPosted: Tue 25 Aug 2020 - 18:58    Post subject: Remplacement porte fusible et modernisation Reply with quote

Yop à tous,

Étant donné que je commence à remonter mon J, je me suis attelé aujourd'hui au changement du porte fusible d'origine (modèle avant 75). Bien qu'il fasse que je fasse quelques vérifications sur une partie ou j'ai un doute, il y a un écrou avec plusieurs fils dessus (je vous montrerai). La procédure est relativement simple et j'espère que ça en aidera certains.

Liste du matériel :

- Cosses doubles (pas sur la photo) - Cosses pré-isolées.

- Pince à sertir
- porte fusible 8 ports (je compte rajouter quelques éléments)
- Boite de fusible moderne.

Il faut procéder par petite étape pour éviter de se mélanger les pinceaux.
Voilà le porte fusible d'origine de mon J

D'abord j'ai sorti les fusibles d'origine un par un et j'ai déterminé leur puissance, et j'ai monté les équivalents sur le nouveau porte fusible dans l'ordre bien évidemment.

Le premier est un 25A

Je met l'équivalent

Je continue

Ensuite je déloge le porte fusible, pour cela il faut décaler l'attache métallique celle en haut.

Ensuite je procède par étape

- J'enlève le ou les câble(s) d'un coté puis le rattache de l'autre, si il n'y en a qu'un c'est simple il suffit de le mettre dans sa nouvelle place.

- S'il y en a plusieurs comme là

- Je remplace l'une des cosses par une double

- Puis je remonte les deux ensemble :

Et je poursuit pour chaque coté et fusible.

Une fois que chaque partie est faite, il me reste un écrous avec plusieurs cosse ronde dessus, pour le moment je les regroupe sur un boulons puis je verrai par la suite.

En regardant la platine d'origine je pense que ces cosses rondes correspondent à des circuits en +12V permanent. J’étudierai çà demain et je poursuivrai le sujet.

Ensuite deuxième chantier à l'avant, je vais remplacer plusieurs commande : essuie glace car la pompe manuelle est cassé, ma commande électrique de lave vitre, j'avais des longues portées d'origine je vais le prévoir pour plus tard et à voir pour la suite.

Déjà j'installe le panneau en virant quelques boutons :

A bientot pour la suite du sujet.

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 25 Aug 2020 - 18:58    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Wed 26 Aug 2020 - 19:24    Post subject: Remplacement porte fusible et modernisation Reply with quote

Sponsorisé par Grimbergen. Mr. Green

Back to top
Free23
Jiiste diplômé-e-

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
J actuel(s): J7PZ10 1.6l ess XC7P

PostPosted: Wed 26 Aug 2020 - 21:16    Post subject: Remplacement porte fusible et modernisation Reply with quote

Yop,

On change pas une équipe qui gagne  mais par contre j'ai fait plusieurs corrections vu la conception du porte fusible d'origine donc je mets à jour sous peu.

++

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Le faisceau All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation