Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

FUITE EN TOUT GENRE

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Le moteur essence
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Guigui34
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Wed 9 Sep 2020 - 18:44    Post subject: FUITE EN TOUT GENRE Reply with quote

Bonjour à tous !

Bon en ayant un J7 de 1977 essence un peu dans son jus je me mets à la mécanique ! (pas le choix)

Voici donc plusieurs problèmes que je viens vous exposer étant complètement novice en matière de mécanique  Embarassed

1 - Embrayage 
J'ai une fuite au niveau de l'émetteur, dés que je me stoppe cela goûte pas mal, en regardant de plus près je me suis rendu compte que le liquide de frein et embrayage était le même ?  Confused  
Du coup est-ce qu'il faut changer l'émetteur ou simplement un joint pour ne plus avoir de fuite ? 
Quels sont les risques encourus en roulant avec la fuite ? et quels sont les symptômes ? (passage de vitesses ?)

2 - Voyant frein
J'ai le voyant frein qui s'allume par intermittence, notamment par temps humide, est-ce que le niveau de liquide rentre en jeu avec ce voyant ? N'ayant aucun symptômes de défaillance de frein  Laughing
Petite info supplémentaire, en démontant mon tableau de bord j'ai explosé la cosse qui vient sur la piste du tableau  Embarassed  j'ai mis du scotch en attendant mais est ce que cela peut être lié ? 

3 - Durite d'essence
Une fuite également au niveau de la durite de remplissage d'essence, du moins le manchon qui se raccorde sur le réservoir, la fuite arrive au niveau des colliers de serrage, à changer ? 

4 - fuite d'huile