Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

FUITE EN TOUT GENRE

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Le moteur essence
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Guigui34
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Wed 9 Sep 2020 - 18:44    Post subject: FUITE EN TOUT GENRE Reply with quote

Bonjour à tous !

Bon en ayant un J7 de 1977 essence un peu dans son jus je me mets à la mécanique ! (pas le choix)

Voici donc plusieurs problèmes que je viens vous exposer étant complètement novice en matière de mécanique  Embarassed

1 - Embrayage 
J'ai une fuite au niveau de l'émetteur, dés que je me stoppe cela goûte pas mal, en regardant de plus près je me suis rendu compte que le liquide de frein et embrayage était le même ?  Confused  
Du coup est-ce qu'il faut changer l'émetteur ou simplement un joint pour ne plus avoir de fuite ? 
Quels sont les risques encourus en roulant avec la fuite ? et quels sont les symptômes ? (passage de vitesses ?)

2 - Voyant frein
J'ai le voyant frein qui s'allume par intermittence, notamment par temps humide, est-ce que le niveau de liquide rentre en jeu avec ce voyant ? N'ayant aucun symptômes de défaillance de frein  Laughing
Petite info supplémentaire, en démontant mon tableau de bord j'ai explosé la cosse qui vient sur la piste du tableau  Embarassed  j'ai mis du scotch en attendant mais est ce que cela peut être lié ? 

3 - Durite d'essence
Une fuite également au niveau de la durite de remplissage d'essence, du moins le manchon qui se raccorde sur le réservoir, la fuite arrive au niveau des colliers de serrage, à changer ? 

4 - fuite d'huile
Dernière fuite au niveau du carter d'huile, cela goutte une fois le moteur chaud, changement du joint simplement ? Une précaution au niveau du serrage du carter ? 

Merci par avance pour vos réponses  Mr. Green Okay

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 9 Sep 2020 - 18:44    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Free23
Jiiste diplômé-e-

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
J actuel(s): J7PZ10 1.6l ess XC7P

PostPosted: Wed 9 Sep 2020 - 20:27    Post subject: FUITE EN TOUT GENRE Reply with quote

Yop,

1 - Embrayage 
Il doit exister encore des kits de rénovation pour les émetteurs mais vu le prix de la pièce neuve, ça vaut sûrement le coup de changer directement par du neuf.
Risques : Vitesse qui craque, jusqu'à impossible de passer des vitesses, air qui s'infiltre dans le circuit... rien de très bon.

2 - Voyant frein
Normalement et sauf erreur de ma part, le voyant s'allume pour un manque de pression dans le circuit, et vu ta fuite et comme le circuit est commun avec l'embrayage, résoudre la première corrigera sûrement le second problème. Il te faudra faire une purge du circuit aussi, voir changer le liquide complètement s' il est vieux.

Quote:

Petite info supplémentaire, en démontant mon tableau de bord j'ai explosé la cosse qui vient sur la piste du tableau 
 j'ai mis du scotch en attendant mais est ce que      cela peut être lié ? 

Ça je ne sais pas comme ça sans photo.

3 - Durite d'essence
C'est qu'un gros bout de durite à changer simplement, par contre pour l'avoir fait récemment, c'est très galère à mettre en place, de la graisse sur les tuyaux avant ça aide bien.

4 - fuite d'huile
Si ça goutte sur les bords c'est le joint à changer, en faisant une vidange. Sinon ça peut aussi venir du joint du bouchon de vidange.

Faudrait voir la Revue Technique pour savoir s'il y a les recommandations au serrage.

A plus et bon courage pour votre projet

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin
J actuel(s): J7 2.5 boîte 5 1978

PostPosted: Wed 9 Sep 2020 - 22:21    Post subject: FUITE EN TOUT GENRE Reply with quote

Free23 a très bien résumé les solutions à tes problèmes, et pour être tout à fait honnête les réponses à toutes tes questions sont dans les différentes rubriques du forum.
Ne le prends pas mal, c'est juste que ce sont des questions qui reviennent beaucoup et une petite recherche évite de saturer le forum
Bonne bricole

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
Guigui34
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Thu 10 Sep 2020 - 06:22    Post subject: FUITE EN TOUT GENRE Reply with quote

Merci pour vos réponses Smile 

En effet j’ai parcouru le forum à la recherche des réponses...mais lorsque certains points sont plus précis je préférai faire un seul topic regroupant l’ensemble Smile 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Le moteur essence All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation