Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Aménagement de mon JJ

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> L'aménagement -> L'aménagement caravaning
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mantakiller
Jiiste en formation

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 12 Sep 2020 - 09:25    Post subject: Aménagement de mon JJ Reply with quote

Bonjour à tous, je créé un nouveau sujet, qui parlera exclusivement de la rénovation de la partie camping car de mon J7.
On parlera ici donc d'isolation, fabrication de meuble, équipement générale électrique de cette partie qui va être longue...

Je vais faire ici des liens vers les parties importantes pour faciliter les recherches....

- L'aménagement avant travaux
- Le matériel qui sera utilisé
- L'isolation
- Fabrication de meuble
- La partie electrique

etc, etc etc.

Last edited by mantakiller on Sat 12 Sep 2020 - 09:44; edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 12 Sep 2020 - 09:25    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mantakiller
Jiiste en formation

PostPosted: Sat 12 Sep 2020 - 09:33    Post subject: Partie ancien aménagement Reply with quote

Donc voici des photos de l'ancien aménagement qui est très années 80, moquette qui se détériore dès qu'on la touche, vieux meubles fait maison qui commencent à casser de partout.

Coté soute:

et à gauche :

On rentre maintenant par la porte latérale:

Le meuble que l'on aperçoit à droite de la porte, qui est une espèce d'évier...

en mode jour.... mieux lol

le lanterneau fait avec un fond de bidon....

Coté gauche de la porte, il s'agit d'une penderie

Vue de la partie lit/salle à manger 

Et la cuisine

On peut voir que c'est bien vieillot, la poussière, provient de la moquette qui est mise partout...

Back to top
mantakiller
Jiiste en formation

PostPosted: Sat 12 Sep 2020 - 10:05    Post subject: L'isolation Reply with quote

Concernant l'isolation, avec la technologie existant aujourd'hui, nous pouvons avoir des améliorations de cadre de vie, c'est à dire, plus naturel et des facilités d'installations.
Plusieurs solutions existent comme le liège, le chanvre, le bois, l'armaflex, etc, etc....
Après mûre réflexion, j'ai décidé de partir sur des solutions naturelles, cela évitera de respirer des produits chimiques pouvant être émis avec des vapeurs qui sont à la fin toxique.
Cela revient plus chère, mais au moins, je sais ce que je compte mettre... à savoir qu'on ne peut pas avoir une isolation aussi parfaite que dans une maison.

Il y aura donc :
- du liège projeté contre la paroi du véhicule, qui va permettre de limiter les ponts thermique entre la tôle et l'isolation
- De la fibre de bois en panneau, pour remplir les corps creux et la différence entre la tôle et la partie intérieure.
- Et pour finir les murs seront faits avec des lames de parquet en 10mm.

Bien sûr une ossature bois sera faite pour fixer ces lames de parquets.

Back to top
Guigui34
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Sat 12 Sep 2020 - 21:40    Post subject: Aménagement de mon JJ Reply with quote

Bien dans son jus en effet^^ 

Le liège projeté est super je vais faire pareil Wink d’ailleurs il y a un vidéo sympa où tu fais ton propre liège pour vraiment moins cher Wink 

Back to top
mantakiller
Jiiste en formation

PostPosted: Sun 13 Sep 2020 - 09:42    Post subject: Aménagement de mon JJ Reply with quote

oui, justement, c'est le genre de vidéos que j'ai vue... il me faut juste la bonne recette car ça change en fonction des vidéos 

Back to top
Free23
Jiiste diplômé-e-

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
J actuel(s): J7PZ10 1.6l ess XC7P

PostPosted: Sun 13 Sep 2020 - 11:07    Post subject: Aménagement de mon JJ Reply with quote

Yop,

J'avais trouvé ce site et cet article quand je cherchais les isolants.

https://mon-fourgon-amenage.fr/isolation/liege-projete

Et bon courage pour ce chantier.

Back to top
mantakiller
Jiiste en formation

PostPosted: Sun 13 Sep 2020 - 18:28    Post subject: Aménagement de mon JJ Reply with quote

t je commence à tout casser.
Pas le choix à cause de la corrosion, il faut pouvoir souder sans risque de faire prendre feu au camion...¨

IMG=http://img.xooimage.com/files111/0/9/1/img_20200913_121804-1--57b4802.jpg

Last edited by mantakiller on Mon 14 Sep 2020 - 00:04; edited 4 times in total
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Sun 13 Sep 2020 - 19:35    Post subject: Aménagement de mon JJ Reply with quote

C'est exactement ça, et en effet un bon rafraîchissement fera du bien lol
Courage!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> L'aménagement -> L'aménagement caravaning All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation