Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

REMPLACER AMPOULES CODE/PHARE D'ORIGINE PAR H4 CE Feux AR ?

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Le faisceau
Previous topic :: Next topic  
Author Message
LIPAG
Débutant-e- du J.

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
J actuel(s): J9 FOURGON 1990

PostPosted: Fri 18 Sep 2020 - 10:12    Post subject: REMPLACER AMPOULES CODE/PHARE D'ORIGINE PAR H4 CE Feux AR ? Reply with quote

Bonjour,

Je souhaiterais changer les ampoules jaunes d'origine par des ampoules H4 Blanches
Est ce que le faisceau d'origine va le supporter ?
Ou dois-je faire un nouveau câblage ?

En ce qui concerne les feux AR, notamment les Stop et Clignotants, les origines se voient mal, surtout par temps ensoleillé.....
Je souhaiterais remplacer le feux d'origine par des feux à leds, j'aurais besoin de conseils sur ces sujets, merci

Patrick

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 18 Sep 2020 - 10:12    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Free23
Jiiste diplômé-e-

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
J actuel(s): J7PZ10 1.6l ess XC7P

PostPosted: Fri 18 Sep 2020 - 12:39    Post subject: REMPLACER AMPOULES CODE/PHARE D'ORIGINE PAR H4 CE Feux AR ? Reply with quote

Yop,

Normalement il y a 10w d'écart entre les H4 (55w) et les anciennes ampoules (45w) si je me trompe pas donc l'écart d'intensité ne doit pas poser de problème

55/12 = 4.58 A contre 3.75A ca fait mois d'un ampère en plus. Les câbles d'origine doivent être en 1,5mm² donc vu la longueur çà doit supporter au moins 6A (je pense pas qu'il y est plus de 4m entre le relai et les phares avant.

Après tu montes les ampoules, tu testes et tu touches le câbles voir si il n'est pas trop chaud, il ne doit pas normalement dépasser les 60°c.

Pour les leds, ca consomme moins en général, donc pas de soucis pour les cables, faudrait adapter çà sur la platine d'origine et voir si il faut de la led coloré ou pas.

++

Back to top
LIPAG
Débutant-e- du J.

PostPosted: Fri 18 Sep 2020 - 16:34    Post subject: REMPLACER AMPOULES CODE/PHARE D'ORIGINE PAR H4 CE Feux AR ? Reply with quote

Free23 wrote:
Yop,

Normalement il y a 10w d'écart entre les H4 (55w) et les anciennes ampoules (45w) si je me trompe pas donc l'écart d'intensité ne doit pas poser de problème

55/12 = 4.58 A contre 3.75A ca fait mois d'un ampère en plus. Les câbles d'origine doivent être en 1,5mm² donc vu la longueur çà doit supporter au moins 6A (je pense pas qu'il y est plus de 4m entre le relai et les phares avant.

Après tu montes les ampoules, tu testes et tu touches le câbles voir si il n'est pas trop chaud, il ne doit pas normalement dépasser les 60°c.

Pour les leds, ca consomme moins en général, donc pas de soucis pour les cables, faudrait adapter çà sur la platine d'origine et voir si il faut de la led coloré ou pas.

++

Pour les feux AR j'avais pensé dans un premier temps, rajouter d'autres feux au-dessus des existants

En montant, deux automobilistes se sont arrêtés pour me signifier que mes feux stop et clignos ne marchaient pas....ce qui est faux....mais il est vrai qu'avec le soleil, ils se voient faiblement...

Par contre, j'ai failli me faire percuter par un camion qui me suivait, au moment où je virais sur la droite.

Donc j'en ai conclu que c'était hyper dangereux

Je vais voir dans un premier temps de trouver des ampoules plus fortes, avant de bidouiller pour mettre des leds, je ne sais pas si d'autres J tistes ont apporté des changements

Bonne soirée

Merci Free, je m'en occuperai lorsque je serai rentré chez moi, à moins d'avoir le temps de trouver les H4 demain, avant de repartir de Dijon

Quoiqu'il en soit, je te ferai savoir si le résultat est concluant

En ce qui concerne les feux AR, je vais attendre pour les commander sur le net

Merci encore, bonne fin de journée

Back to top
LIPAG
Débutant-e- du J.

PostPosted: Fri 18 Sep 2020 - 17:23    Post subject: REMPLACER AMPOULES CODE/PHARE D'ORIGINE PAR H4 CE Feux AR ? Reply with quote

Free23, je t'ai fait une première réponse concernant le remplacement des ampoules jaunes par des H4, mais en t'adressant ma deuxième réponse, la première a disparu Crying or Very sad Crying or Very sad

Je te remerciais, et te disais que je te tiendrai au courant du changement d'ampoules en H4 Smile Smile

Dès mon retour sur Montpellier.

Bonne soirée.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Le faisceau All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation