Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Boite 5 vitesses

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Transmission et boite de vitesse
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Aragorn
Débutant-e- du J.

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sun 20 Sep 2020 - 14:23    Post subject: Boite 5 vitesses Reply with quote

Bonjour à tous ,

Ma boîte 4  fuit à tous les joints "spi" et puisque je dois tout tomber pour régler le problème je pensais en profiter pour changer la boîte !

Je viens d'acheter une boîte 5 . J'envisage de la monter sur mon J7 camping car 2.1 L XPD 90 ...

Je sais que mon moteur est un peu petit ... J'ai demandé conseil à un ami mécano qui au final m'a répondu que je ne risquais pas grand chose car au "pire" je pourrai pas passer souvent la 5 .

Quelqu'un a-t-il déjà tenté la "greffe" sur ce type de moteur ?

Y a t'il des contraintes ou des non compatibilités techniques / physiques ( à part la longueur plus importante nécessitant une découpe sous le châssis ) .

Merci par avance pour votre retour ?

Bruno

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 20 Sep 2020 - 14:23    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Sun 20 Sep 2020 - 20:24    Post subject: Boite 5 vitesses Reply with quote

C'est bon tu peux changer de mécano.
Tu vas juste ramer encore plus et si c'est pour ne pas arriver ou si peu à utiliser la 5ème , tu vas juste consommer plus qu'avec la boite 4 en plus car tu seras toujours obligé de pousser ton moteur.
Sans compter qu'il faudra mettre ta cloche d'embrayage sur la boite 5 si c'est compatible pour conserver ton démarreur, car celui pour le 2.5 n'est pas adapté.

Mais c'est possible techniquement.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Transmission et boite de vitesse All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation