Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Petite restauration du Capricieux
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Les petits plus -> Restauration et travaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
crack
Guest

PostPosted: Tue 26 Mar 2013 - 21:15    Post subject: Petite restauration du Capricieux Reply with quote

Salut tout le monde !
je trouve doucement le temps de me mettre sur les différentes réparations de mon J9 Capricieux (qui va mieux déjà !)

Le plancher de la cabine a pris une bonne tarte depuis deux ans, il a fallu agir.
Brosse métallique et meule (disque à poncer) pour assainir au maximum.

Puis passage de Frameto cet après midi pour stopper tout ce qui n'es pas parti dans les petites aspérités...

Un ami carrossier va s'occuper de remplacer le morceau troué demain ou après demain, et après je peint tout à l'antirouille !

Ce n'est que le début des travaux, de la rouille, j'en ai un peu partout... 

Si vous avez des commentaires, conseils ou autres, bienvenus !

Merci à tous !
Salut !

Last edited by crack on Fri 5 Apr 2013 - 17:00; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 26 Mar 2013 - 21:15    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Tue 26 Mar 2013 - 21:38    Post subject: Petite restauration du Capricieux Reply with quote

Super boulot que tu fais là. Okay

Back to top
crack
Guest

PostPosted: Tue 26 Mar 2013 - 22:10    Post subject: Petite restauration du Capricieux Reply with quote

Merci ! ça fait plaisir... toutes ces heures passées sur les forums à regarder vos exploits à tous n'auront pas servi à rien ! 
J'aurais jamais su comment faire ça, ni même oser essayer sans avoir vu les photos et tuto des une et des autres...
J'posterai la suite au fur et à mesure, sachant que si tout va bien ça ira vite ! (2 ans qu'il dort, je m'impatiente !)

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 26 Mar 2013 - 22:29    Post subject: Petite restauration du Capricieux Reply with quote

L'émulation d'un forum et de ses membres peut nous faire faire beaucoup de choses.
Bon courage pour la suite, on suit ça de près.

Back to top
crack
Guest

PostPosted: Wed 27 Mar 2013 - 18:05    Post subject: Petite restauration du Capricieux Reply with quote

LE CUL AUSSI !!!  Embarassed

aujourd'hui je me suis attaqué au pas de portes arrières : 

Là pas de quartier, vu les dégâts (caché sous un bel enjoliveur chromé qui fait beau), j'y suis allé à la meule direct !

J'ai pas la photo après le passage de Frameto...

L'ami carrossier qui me rafistole le plancher va s'occuper du cul aussi ! Mousse polyuréthane et tôle rivetée. 
Je posterai les photos de ses travaux.

Il va être beau comme un camion J9  Mr. Green

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 27 Mar 2013 - 23:13    Post subject: Petite restauration du Capricieux Reply with quote

Tu vas repartir pour 20 ans. Okay

Back to top
camarguais
Guest

PostPosted: Thu 28 Mar 2013 - 08:22    Post subject: Petite restauration du Capricieux Reply with quote

Félicitation pour les travaux  Okay  mais la Mousse polyuréthane tu devrais éviter car elle garde l’humidité c'est une vrai éponge .....

Back to top
crack
Guest

PostPosted: Thu 28 Mar 2013 - 11:57    Post subject: Petite restauration du Capricieux Reply with quote

ha ouais ?
c'est un carrossier qui se propose de le faire... ça me troue le c**!

je fais quoi alors ? qu'est-ce qui est conseillé ?

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 28 Mar 2013 - 12:12    Post subject: Petite restauration du Capricieux Reply with quote

crack wrote:
ça me troue le c**!

Enfin surtout celui de ton J.
Bah tu bouches les trous ou tu effectues une découpe puis une soudure en remplaçant la partie abimée.

Back to top
crack
Guest

PostPosted: Thu 28 Mar 2013 - 12:19    Post subject: Petite restauration du Capricieux Reply with quote

Shocked  j'avais pas prévu ça... pas équipé, pas le temps, sais pas faire (et si le pro propose de bourrer de mousse...)...
Laughing  ouais disons que ça nous troue le cul à mon J et à moi ! 
Si je commence à couper j'ai pas fini faut tout changer... l'est bien pourri quand même...

J'ai jamais dis que la chimio guérissait le cancer, tout au mieux un peu de répit...  Crying or Very sad  Doit bien y avoir une alternative, intermédiaire entre le remplacement de la tôle et le bourrage de mousse... 
Désolé pour les puristes, je restaure pas, je rafistole...

Back to top
Alain15
Jiiste en formation

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 28 Mar 2013 - 13:30    Post subject: Petite restauration du Capricieux Reply with quote

LA CHOUCROUTE!!

Back to top
Visit poster’s website
camarguais
Guest

PostPosted: Thu 28 Mar 2013 - 13:54    Post subject: Petite restauration du Capricieux Reply with quote

La choucroute non plus elle est pas conseillé 
Je ne suis pas un puriste non plus mise à part pour l'   , mais c'est surtout un conseil par rapport au dégât que peu faire ces deux produits sur le long terme. 

Surtout, si comme tu dis que c'est bien pourri, après chacun vois midi à sa porte ...  Wink

Back to top
crack
Guest

PostPosted: Thu 28 Mar 2013 - 15:26    Post subject: Petite restauration du Capricieux Reply with quote

et de la pâte à modeler ça irait pas ?  Rolling Eyes

ou rien du tout ! 

du mastique ?

du ciment ???

du goudron ! 

... pas facile, j'vais en parler au carrossier il tranchera...

merci les gars !

Back to top
camarguais
Guest

PostPosted: Thu 28 Mar 2013 - 16:40    Post subject: Petite restauration du Capricieux Reply with quote

Des crottes de nez ça le fait bien 

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 28 Mar 2013 - 17:53    Post subject: Petite restauration du Capricieux Reply with quote

Au pire s'il met la mousse, il faut penser a percer deux ou trois trous pour favoriser l'évacuation de l'eau stagnante.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Les petits plus -> Restauration et travaux All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation