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De l'histoire de mes J et mon J7 actuel
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Shinta85
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PostPosted: Sun 8 Dec 2013 - 23:58    Post subject: De l'histoire de mes J et mon J7 actuel Reply with quote

Bah j'ai rien en stock et ça va commencer à urger de remettre en route le J.
Du coup je vais m'atteler au changement de moteur plus PI, va bien falloir que je m'y mette un jour de toutes façons, sinon je saurais jamais rien faire.lol
Mais c'est vrai que ça serait plus simple
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paracels
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PostPosted: Mon 9 Dec 2013 - 01:37    Post subject: De l'histoire de mes J et mon J7 actuel Reply with quote

Regarde quand même ça avec pompe montée ,tu peux même essayer de discuter le prix.
Car si tu achètes un complet tu es sûr qu'il est en bon état??
J'ai été chanceux avec mon 2,5 mais c'est pas toujours le cas:
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Shinta85
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PostPosted: Mon 9 Dec 2013 - 09:18    Post subject: De l'histoire de mes J et mon J7 actuel Reply with quote

Merci à toi Paracels mais rien que l'essence pour aller le chercher c'est le prix du moteur^^.
Si je dois acheter un moteur ça sera un qui tourne sur un camion.
En fait je fais avec celui qui tournait il y a pas longtemps.
Je vais le monter, faire tourner le démarreur pour bien graisser le haut moteur puis le démarrer.
Après je verrais en fonction des bruits s'il y a quelque chose de suspect.
Le moteur a un injecteur différents des autres ,ça se trouve c'est juste ça le problème, au pire je prend les pièces sur le mien.
Pas les moyens d'acheter de toutes façons.
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paracels
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PostPosted: Sat 14 Dec 2013 - 13:28    Post subject: De l'histoire de mes J et mon J7 actuel Reply with quote

Salut Shinta.
Regarde ça ,c'est au mini un 2,3 et je penserais plutôt pour un 2,5 à cause de la prise de diagnostic et c'est peut être  pas loin de chez toi ???
Sachant qu'il est encore monté tu peux le faire tourner.
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Shinta85
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PostPosted: Sat 14 Dec 2013 - 19:45    Post subject: De l'histoire de mes J et mon J7 actuel Reply with quote

Salut Paracels.
Je viens juste de rentrer avec le donneur d'organe dont j'avais parlé.
Un 2.5 boite 5 qui roule pépère à 90-100.
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Shinta85
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PostPosted: Sun 23 Feb 2014 - 19:28    Post subject: De l'histoire de mes J et mon J7 actuel Reply with quote

Voilà, le démontage a bien avancé ces deux derniers jours.

A l'attaque des demis trains:


Quand ça vient bien (plus ou moins lol) ça va vite:



La récup, tout sera utilisé (hors cardan)soit dans le mien soit dans celui de Fantito (ancien J de Paracels, qui a passé le CT avec succès Vendredi Okay ).


Après avoir préparé le moteur-boite, on glisse le transpal.


Comme j'ai un transpal court, il faut jouer des cales, surtout que la traverse de boite est dessoudée sur la droite:


Après avoir avancé un peu le transpal pour que la boite se détache de la traverse du chassis, il a fallu descendre au plus bas pour pouvoir avancer sans casser le levier dans la traverse supérieure.
Pour cela j'ai dû d'abord enlever les cales sous le moteur une par une puis lever le cul de boite au cric pour enlever les cales arrières, jusqu'à ce que:


Après avoir désaccoupler le tout (plus facile avec 1m50 de rallonge sur la clé lol), on range dans la remise après avoir joué des coudes entre transpal, moteur et les deux marches, voici le tout rangé (vive les courbatures demain):


Après une journée et demi de taf (environ 15h):




Encore deux trois trucs à récupérer et j'ai fini.
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tiken
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PostPosted: Sun 23 Feb 2014 - 19:34    Post subject: De l'histoire de mes J et mon J7 actuel Reply with quote

bien ouèj l'ami ! Encore du bon taf !
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Shinta85
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PostPosted: Sun 23 Feb 2014 - 19:39    Post subject: De l'histoire de mes J et mon J7 actuel Reply with quote

Merci ,suis bien rincé quand même, faut aimer ces sales bêtes, ça me change de l'acadiane.
Faut que je redémonte le moteur, ça vibre au patinage, soit les bagues de fixation sous les boulons ont pété ,soit le volant moteur est mal usiné.
Youpi, c'est par où le suicide?
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tiken
Jiiste nucléaire

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PostPosted: Sun 23 Feb 2014 - 19:43    Post subject: De l'histoire de mes J et mon J7 actuel Reply with quote

punaise tu dois commencer à en avoir ras le bol de cette cacadiane !


Par contre .... t'arrives encore à rentrer chez toi ????


Pour info, la Cox a repris la route (tu te souviens du faisceau qui avait cramé qd on avait voulu la déplacer)
Heureusement car c'est la Volvo qui me fait des siennes ...... A chaque jour sa panne nondidiou !
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Shinta85
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PostPosted: Sun 23 Feb 2014 - 19:48    Post subject: De l'histoire de mes J et mon J7 actuel Reply with quote

Dès que l'acadiane roule je lui mets 10 000 dans la gueule, ça lui apprendra... Et je pourrais te rendre ta deuche uhuhuh!
J'arrive à rentre chez moi, oui je passe entre l'acadiane et le j9 puis après entre le portail et la 205 pourrie qui squatte la cour, heureusement que je suis pas à l'atelier, je saurais plus où mettre tout ça.
Vivement le ferraillou m'emmène ces deux épaves.

Cool pour la Cox, du coup c'était quoi? Mauvaise masse? Un caprice?
La Volvo commence à borner faut dire, y'a quoi à faire, je suis chaud niveau méca. Mort de Rire
Il te reste encore la fiatounette et le J lol
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tiken
Jiiste nucléaire

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PostPosted: Mon 24 Feb 2014 - 08:04    Post subject: De l'histoire de mes J et mon J7 actuel Reply with quote

La cox, un fil provenant du neimann s'est débranché dans le coffre avant, alimenté en 12 permanent et non protégé ..... je te laisse imaginer la suite
Il a fallu changer et ressouder pas mal de trucs mais ça l'a fait.

La Volvo la mécanique n'a que 200 000, mais j'ai un problème de démarrage à froid certainement du à un calage de la PI, qui m'oblige à forcer sur le démarreur , qui du coup commence à tirer la gueule. Je vais en Mayenne mi-mars, je réglerai àa avec mon pote qui a la valise.
La Fiatoune, plus que les feux stop à regarder et elle est opé, le J il me reste toujours le radiateur et le boitier de fusible, faut que je m'y recolle, mais en ce moment c'est un vrai défilé de bagnoles des potes qui ont des soucis chez moi !
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Shinta85
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PostPosted: Mon 24 Feb 2014 - 08:28    Post subject: De l'histoire de mes J et mon J7 actuel Reply with quote

Bienvenue au club, lol!
Je te ramène le radiateurs et le rétro avec la deuche avant fin Mars voire dans 15 jours si Cacadiane le veut.
T'as testé le préchauffage de la Volvo? Si ta pompe était mal calée ça chierait un peu en mode de marche niveau conso ou performance non?
A moins que tu sois équipé d'un injecteur pilote dont le capteur fonctionne mal? Le capteur de la vanne EGR, si elle se met en défaut, ça peut provoquer problème de démarrage.

Pour la fiatounette, ils fonctionnaient les feux stops ,on les avait testé il me semble.Comme d'hab, ampoules, capteurs sur la pédale ou le maitre cylindre, état du faisceau et au besoin une petite purge.

Gardes moi du boulot pour quand je viendrais Mort de Rire Bon courage.
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Shinta85
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PostPosted: Thu 27 Feb 2014 - 17:26    Post subject: De l'histoire de mes J et mon J7 actuel Reply with quote

Suite et presque fin du démontage.
J'ai enlevé tout ce qui pouvait être récupéré à l'avant, mécanisme d'embrayage pour z6p, le boitier de direction pour DA, mastervac...

ça fait vide:


Déquenaillé devant (essuie glace, ventilo...)


Après j'ai fait le tour, entre les poignées ,les feux, les rétros, et l'aménagement intérieur (elec + reserve d'eau,lanterneau)...


Un peu de stock le temps de ranger le local.


Plus qu'à regarder les freins arrières.
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loni
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PostPosted: Mon 24 Mar 2014 - 00:39    Post subject: De l'histoire de mes J et mon J7 actuel Reply with quote

Salut, ça va Mika?

Dis moi la calandre a l'air nikel si tu n'en fais rien il m'en faudrait une . Dis moi ton prix au cas où.

Merci.


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Shinta85
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PostPosted: Mon 24 Mar 2014 - 16:48    Post subject: De l'histoire de mes J et mon J7 actuel Reply with quote

Désolé ,elle a benné avec le camion.
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