Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

De l'histoire de mes J et mon J7 actuel
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 515, 16, 17  >

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Shinta85
Administrateur

Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Fri 10 Aug 2012 - 18:21    Post subject: De l'histoire de mes J et mon J7 actuel Reply with quote

Rien de tel pour commencer le week-end ,après une bonne journée de boulot, que de tomber un moteur de J.
Y'a du soleil et du J là darli darladada.... Mort de Rire

Après une journée bien remplie, la vie de mon ancien J s'arrête tristement ici, mal au coeur car c'était un sacré vaillant qui a terminé sa vie dans sa fonction première celle de pur utilitaire.

Voilà en attendant son départ sur plateau.
De nombreuses pièces servent actuellement sur deux J qui roulent enfin (ceux de deux personnes rencontrés en festival et dont le J étaient à l'arrêt) et sur mon camping car.
Je garde le moteur en réserve ,peut être le referais je à neuf cet hiver ou plus tard...bien plus tard... Rolling Eyes

Edit du 16/08:
Le j7 est parti à la benne ,ça y est!
Là j'attend quelqu'un de la région nantaise qui vient chercher une pièce pour son J, quand je dis que mon ancien va en faire rouler un paquet... Okay
Sinon j'attend la CG du camping car, comme il s'agissait d'une copropriété, il me fallait les deux signatures hors j'en avais qu'une, j'ai envoyé en courrier aux anciens proprios, j'attend le retour.
Le camping car du coup passe la contre-visite Mardi soir, il a intérêt à passer parce que je vais à Couvre Feu avec.

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 10 Aug 2012 - 18:21    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 27 Aug 2012 - 20:33    Post subject: De l'histoire de mes J et mon J7 actuel Reply with quote

Hello les ami(e)s.
Voilà depuis aujourd'hui j'ai la carte grise à jour du J et surtout...le controle technique.

Pour rappel avant: déséquilibre frein à l'avant: 13% à l'arrière: 28% efficacité 60%.
Aujourd'hui: déséquilibre frein avant:9% à l'arrière:...2%, efficacité: 88%.

Et pour bien faire la préfecture à oublier la menton véhicule de collection sur la CG
Bon par contre la PI fuit méchamment, va falloir la changer

Back to top
Moskadidine
Guest

PostPosted: Mon 27 Aug 2012 - 21:02    Post subject: De l'histoire de mes J et mon J7 actuel Reply with quote

Et ben félicitation! Voilà trois bonnes nouvelles!

Cette erreur de prefecture est rare et toujours bienvenu Wink (pour ceux qui souhaitent repasser en cg normal bien sûr)

Tu arrives à localiser la fuite sur ta pi?

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 27 Aug 2012 - 21:12    Post subject: De l'histoire de mes J et mon J7 actuel Reply with quote

C'est la deuxième fois que la préfecture oublie la mention en deux ans, sont pas doués Mort de Rire
J'ai pas réussi à localiser la fuite par contre il y a de la pâte un peu partout ,je sais pas quoi ,ça devait être pour boucher les trous lol
ça semble venir de l'espèce de vis qu'il y a dessous m'enfin j'en ai trois à la maison, par contre je suis pas chaud pour le faire, j'ai pas encore atteint ce level lol

Back to top
Moskadidine
Guest

PostPosted: Tue 28 Aug 2012 - 11:23    Post subject: De l'histoire de mes J et mon J7 actuel Reply with quote

Arf! La pâte un peu partout ça me rappelle mon ancien moteur. Ca ne présage rien de bon en tout cas.
La vis du dessous c'est celle de purge il me semble. Essaie de la remplacer par une de tes autres pompes pour voir si ça fuit toujours, parce que c'est vrai que moi non plus je ne me lancerai pas dans un calage de pi!

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 28 Aug 2012 - 15:28    Post subject: De l'histoire de mes J et mon J7 actuel Reply with quote

Bah le calage de PI sur une distrib à pignon c'est pas difficile c'est marqué lol c'est le démontage qui me fait peur surtout...
M'enfin peut être y aura-t-il un tuto, mais va falloir que je trouve une clé à choc pour faire sauter l'écrou de vilbrequin.

Back to top
Footware
Jiiste diplômé-e-

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Tue 28 Aug 2012 - 18:43    Post subject: De l'histoire de mes J et mon J7 actuel Reply with quote

S@lut !

Pas besoin de démonter le carter de distribution pour changer la pompe d'injection : elle tient uniquement pas les trois vis coté entraînement et une équerre dessous.

@++

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 28 Aug 2012 - 19:41    Post subject: De l'histoire de mes J et mon J7 actuel Reply with quote

Comment je fais pour la caler si je vois pas les repères? 
Ta solution sans démonter la face avant m'interesse eh eh  Okay

Back to top
Footware
Jiiste diplômé-e-

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Tue 28 Aug 2012 - 19:50    Post subject: De l'histoire de mes J et mon J7 actuel Reply with quote

Pas besoin de démonter pour caler la nouvelle pompe : il suffit de caler le moteur au point d'injection repéré sur l'ancienne pompe et de réaligner le repère de la nouvelle pompe
sans tourner le moteur.
Il est un peu tard ce soir : je vois de te préparer un topo pour dans la semaine.

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 28 Aug 2012 - 19:53    Post subject: De l'histoire de mes J et mon J7 actuel Reply with quote

Pfiou j'ai rien compris, je pense voir mais je vais attendre tes précisions pour pas faire de bêtise.
Merci pour ce conseil et les futurs à venir ça me rassure et je me dis que le J n'en tournera que mieux. Okay

Back to top
Dongeo
Guest

PostPosted: Tue 28 Aug 2012 - 23:56    Post subject: De l'histoire de mes J et mon J7 actuel Reply with quote

Bien bossé,juste ......attends un peu avant de le désosser celui la!!!

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 29 Aug 2012 - 00:51    Post subject: De l'histoire de mes J et mon J7 actuel Reply with quote

ça c'est si les dieux me laissent tranquille et profiter de mon petit bonheur Mort de Rire

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin
J actuel(s): J7 2.5 boîte 5 1978

PostPosted: Wed 29 Aug 2012 - 19:40    Post subject: De l'histoire de mes J et mon J7 actuel Reply with quote

content pour toi l'ami !

comme le dit Footware, pas besoin de tomber le carter de distrib, le pignon reste en place et l'arbre de la PI est claveté.

Tu la démonte je crois en enlevant les 3 vis BTR de 6. Celle sous la pompe est assez galere d'acces, mais avec des rallonges et un petit cliquet ça va tout seul

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 29 Aug 2012 - 20:04    Post subject: De l'histoire de mes J et mon J7 actuel Reply with quote

Ah oui cette fameuse clavette
Je vais démonter sur les moteurs que j'ai d'avance pour voir comment c'est fait, je verrais ça la semaine prochaine.
Merci pour vos conseils, si ça roule sans fuite je pourrais aller plus loin comme ça Okay

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin
J actuel(s): J7 2.5 boîte 5 1978

PostPosted: Thu 30 Aug 2012 - 06:23    Post subject: De l'histoire de mes J et mon J7 actuel Reply with quote

héhé je vois de quoi tu parles, mais ce n'est pas celle là qui a été la cause de la casse moteur, c'est celle de la poulie de vilebrequin qui par mégarde au remontage est tombée ds le carter de distrib

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 515, 16, 17  >
Page 4 of 17

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation