Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Changement de moteur d'un 2.1L boite 4 vers un 2.5L boite 5

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> le moteur diesel
Previous topic :: Next topic  
Author Message
rastafire
Guest

PostPosted: Tue 9 Apr 2013 - 11:31    Post subject: Changement de moteur d'un 2.1L boite 4 vers un 2.5L boite 5 Reply with quote

Bonjour à tous,

Voila mon dilemne: Après 2 années de bon et loyaux services (quoiqu'un peu couteux) mon moteur commence sérieusement à faiblir... Sad

J'aimerais faire un echange de moteur+boite mais j'ai quand même quelques interrogations. Est-ce que je peux mettre un 2.5l boite 5 a la place d'un 2.1L boite 4? Rolling Eyes

Y'a t'il des choses en particulier dont il faut se méfier avant l'achat d'un moteur?

Merci d'avance pour vos différents avis et  conseils qui sont, je le sais déjà très utiles!!

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 9 Apr 2013 - 11:31    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
loni
Jiiste en formation

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Tue 9 Apr 2013 - 15:41    Post subject: Changement de moteur d'un 2.1L boite 4 vers un 2.5L boite 5 Reply with quote

Salut,

Oui tu peut sans probléme monter ce moteur. Beaucoup l'ont fait.

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Tue 9 Apr 2013 - 17:15    Post subject: Changement de moteur d'un 2.1L boite 4 vers un 2.5L boite 5 Reply with quote

Salut à toi.
Oui c'est possible avec quelques modifs sur la pompe à injection et le cable de compteur puis quelques durites de refroidissement.
Je viens juste de le faire ici:
http://planetej7-j9.xooit.com/t392-Le-Nelson:un-petit-coup-de-jeune-.htm

Back to top
camarguais
Guest

PostPosted: Tue 9 Apr 2013 - 17:20    Post subject: Changement de moteur d'un 2.1L boite 4 vers un 2.5L boite 5 Reply with quote

je te conseille de trouver un J à un petit prix sans CG ni CT ou avec c'est pareil, pour uniquement prendre le moteur et la boite que tu auras entendu tourner avant de le prendre, car acheter un moteur et une boite qui n'est pas monté, si tu es joueur c'est un coup de poker 

En plus ça te fera un petit stock de pièces pas négligeable 

Back to top
rastafire
Guest

PostPosted: Wed 10 Apr 2013 - 11:19    Post subject: Changement de moteur d'un 2.1L boite 4 vers un 2.5L boite 5 Reply with quote

Merci pour les conseils, je vais jeter un oeil là-dessus samedi pour voir ce qui est le plus raisonnable à faire pour moi (étant un novice en mécanique Embarassed ...)

bonne journée!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> le moteur diesel All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation