Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le Mazinger (ex Pépé ex Mazinger)
Goto page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11, 12  >
 
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tiken
Jiiste nucléaire

Offline

Joined: 03 May 2012
Posts: 3,235
Localisation: Brezhoneg
Masculin
J actuel(s): J7 2.5 boîte 5 1978

PostPosted: Sun 12 May 2019 - 12:56    Post subject: Le Mazinger (ex Pépé ex Mazinger) Reply with quote

Supra good !
Bon bah moi on m'a pété l'écran de mon tel hier soir .... et ce coup là je n'y suis pour rien ........ c'est décidé, je m’achète un tel de chantier de barbare ! 
_________________
In Pigeot we trust

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm


Back to top
Publicité






PostPosted: Sun 12 May 2019 - 12:56    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Offline

Joined: 19 Apr 2012
Posts: 6,813
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Sun 12 May 2019 - 19:15    Post subject: Le Mazinger (ex Pépé ex Mazinger) Reply with quote

Je te le conseille en effet, il y a trop de variations d'altitudes dans ton pays pour les téléphones. Mr. Green
J'en ai un et je peux te dire qu'à part les rayures, il a passé le test de la clé de 17 mobile, même pas fendu l'écran. Okay
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Back to top
Adrien25
Jiiste blindé-e-

Offline

Joined: 22 Sep 2014
Posts: 1,928
Localisation: Besançon
Masculin

PostPosted: Sun 12 May 2019 - 21:07    Post subject: Le Mazinger (ex Pépé ex Mazinger) Reply with quote

Tu l'emmènes au CT « pour voir ce qu'il y a à faire » et tu reviens avec un CT valide.
C'est Noël en mai, en Vendée ?

C'est une super nouvelle, en tout cas.


Back to top
Visit poster’s website
Shinta85
Administrateur

Offline

Joined: 19 Apr 2012
Posts: 6,813
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Mon 13 May 2019 - 08:17    Post subject: Le Mazinger (ex Pépé ex Mazinger) Reply with quote

Je m'y attendais pas faut dire, j'ai vu des choses comme des organes mécaniques qui transpirent, je pensais pas que ça passerait. Mr. Green
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Back to top
Shinta85
Administrateur

Offline

Joined: 19 Apr 2012
Posts: 6,813
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Thu 16 May 2019 - 21:06    Post subject: Le Mazinger (ex Pépé ex Mazinger) Reply with quote

J'ai tout vérifié le circuit de préchauffage alors que la réponse était sur la photo...


_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Back to top
Shinta85
Administrateur

Offline

Joined: 19 Apr 2012
Posts: 6,813
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Tue 21 May 2019 - 20:24    Post subject: Le Mazinger (ex Pépé ex Mazinger) Reply with quote

Aujourd'hui dépose du radiateur pour deux choses:

-Changer la courroie de pompe à eau car elle battait trop en effet, elle était trop longue malgré tendeur au max, donc j'en ai remis une à la bonne longueur et tendue comme il faut.
Voici la nouvelle avant tension:


-Remettre le vase d'expansion à sa place d'origine:


J'ai changé la cosse de la sonde de température qui ne tenait pas:


Changement des tapis de sol et un nouveau coffre moteur de mon premier j7 (je savais que ça servirait un jour.)


Ce jour ,j'ai fini mon dossier ffve pour le passer en collection, plus qu'à attendre 9 à 10 semaines.
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Offline

Joined: 03 May 2012
Posts: 3,235
Localisation: Brezhoneg
Masculin
J actuel(s): J7 2.5 boîte 5 1978

PostPosted: Fri 24 May 2019 - 12:29    Post subject: Le Mazinger (ex Pépé ex Mazinger) Reply with quote

good ! Maque plus que la pelouse ! lol
ha oui côté courroie c'était juste ....  Mort de Rire


Tu gardes le 2l1 du coup ?


Pour la paperasse FFVE perso il m'a fallu 6 semaines pour l'ambu mais ils étaient peut être moins débordés à l'époque. Par contre ton CT ne restera valide que 2 ans pour le moment, c'est à partir du prochain CT que tu partiras pour 5 ans. Enfin moi c'était le cas.
_________________
In Pigeot we trust

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm


Back to top
Shinta85
Administrateur

Offline

Joined: 19 Apr 2012
Posts: 6,813
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Fri 24 May 2019 - 16:25    Post subject: Le Mazinger (ex Pépé ex Mazinger) Reply with quote

Pas grave pour le CT, on va faire avec, mais ça va être compliqué de faire moins de lignes que le précédent lol

Pour l'instant je garde le 2.1, je ne monterais l'"autre" que si je suis sûr d'avoir une boite 5 bonne, les deux que j'ai ont un défaut.
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Back to top
Shinta85
Administrateur

Offline

Joined: 19 Apr 2012
Posts: 6,813
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Wed 3 Jul 2019 - 19:15    Post subject: Le Mazinger (ex Pépé ex Mazinger) Reply with quote

Et hop reçu ce jour:

_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Offline

Joined: 03 May 2012
Posts: 3,235
Localisation: Brezhoneg
Masculin
J actuel(s): J7 2.5 boîte 5 1978

PostPosted: Wed 3 Jul 2019 - 19:52    Post subject: Le Mazinger (ex Pépé ex Mazinger) Reply with quote

Okay Okay Okay  top moumoute ma poule ! ça n'a pas été trop long pour le coup !
_________________
In Pigeot we trust

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm


Back to top
Shinta85
Administrateur

Offline

Joined: 19 Apr 2012
Posts: 6,813
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Wed 17 Jul 2019 - 09:32    Post subject: Le Mazinger (ex Pépé ex Mazinger) Reply with quote

Carte grise collection reçu ce jour.
Je peux garder mes plaques noires, de plus le CT à échéance 2021 a été repoussé à 2024. Okay
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Back to top
Adrien25
Jiiste blindé-e-

Offline

Joined: 22 Sep 2014
Posts: 1,928
Localisation: Besançon
Masculin

PostPosted: Mon 22 Jul 2019 - 08:22    Post subject: Le Mazinger (ex Pépé ex Mazinger) Reply with quote

Impeccable !

Back to top
Visit poster’s website
Shinta85
Administrateur

Offline

Joined: 19 Apr 2012
Posts: 6,813
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Sat 10 Aug 2019 - 19:26    Post subject: Le Mazinger (ex Pépé ex Mazinger) Reply with quote

Aujourd'hui je me suis penché sur le problème de jauge:

L'ancienne coupée et rouillée:



La nouvelle prise sur le réservoir du Nelson:



ça ne fonctionne toujours pas donc il va falloir que je regarde de plus près.

La réserve d'eau sale a un défaut d'étanchéité:


Je me tâte à enlever l'améngament car:
-moquette au mur (allergie à la poussière).
-Portes arrières condamnées (j'aimerais les rendre opérationnelles).
-Pas d'accès aux feux arrières pour brancher un attelage.
-Plancher empêche d'avoir accès à la jauge à carburant.
-...
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Back to top
Shinta85
Administrateur

Offline

Joined: 19 Apr 2012
Posts: 6,813
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Tue 27 Aug 2019 - 19:18    Post subject: Le Mazinger (ex Pépé ex Mazinger) Reply with quote

Aujourd'hui je suis allé remettre un J en route. Peccab si ce n'est une grosse merd* sur la boite (arbre primaire je pense) lol.
Donc 70 km à l'aller nickel.
Au retour au bout de 40 bornes, je vois le mano de température qui monte à près de 100.
Je m'arrête, je laisse la pression descendre et dégueuler.
Je me dis je suis à 2-3 km d'une bonne place de parking, je vais essayer de la rejoindre.

Bien réussi, en chemin le voyant de température a fini par s'allumer, j'ai descendu les 400 derniers mètres en roue libre et couper le moteur.

J'ai dégagé le bouchon du vase d'expansion pour que la pression s'éjecte avec deux litres de ldr lol jusque sur la banquette youpi.
Mais je voulais pas abîmer la culasse ou des durites.

En passant devant le camion, je sentais pas la chaleur.
En touchant le radiateur, froid de chez froid.
Donc l'eau ne parvient pas au radiateur...
Donc la calorstat ne s'ouvre plus...

Donc comme j'avais pas moyen de vidanger et pas assez pour reremplir, j'ai pris un taxi: Mort de Rire

_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Back to top
Shinta85
Administrateur

Offline

Joined: 19 Apr 2012
Posts: 6,813
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Sun 8 Sep 2019 - 14:45    Post subject: Le Mazinger (ex Pépé ex Mazinger) Reply with quote

Bon le calorstat ne s'ouvrant plus, je l'ai découpé, recommandé un nouveau pour avoir les joints et hop en route.
3 km plus loin... ça rechauffe... radiateur froid... je teste, j'ouvre le robinet de vidange, je vide, je vide ,je vide...
Du ldr froid, par contre dans la culasse ça chauffe.

J'en conclue qu'en fait en plus , ça ne circule pas du tout en fait.
Je regarde, la courroie est en place, ça tourne bien.
Je rentre (comme je peux après quelques pauses, c'est long 3 kilomètres lol)

Je vais pour déposer la pompe à eau, paf cassé, put****


Bon je refais le filetage, et après la recherche de deux écrous en M6 (j'ai plein de 4 ,5 ou 7 évidemment...)
Tadam:


La turbine tourne plutôt bien mais il y a un point dur de temps en temps.
Allez ,je prends pas de risques, j'en ai commandé une neuve. Okay

Je pense que la culasse aura pris un coup dans l'aile (au moins le joint) mais je vais essayer avant de changer.
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11, 12  >
Page 8 of 12

 
Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group