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Le Mazinger (ex Pépé ex Mazinger)
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Shinta85
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PostPosted: Thu 19 Mar 2020 - 18:52    Post subject: Le Mazinger (ex Pépé ex Mazinger) Reply with quote

Galérer? Je l'ai fait le temps d'éternuer. Mr. Green

Dépose des collecteurs d'admission et échappement pour pouvoir nettoyer:


Je dépose les trappes de visite pour les tiges de culbuteurs pour changer les joints:



Je change les différents joint cuivre de la tubulure d'huile et autre:



A l'attaque du collecteur d'échappement:



On s'équipe:


C'est propre et ça devrait être enfin étanche lol


Le tout remonté, je finis par le joint de la vis de vidange de LDR du bloc moteur:



J'y mets la pompe à eau neuve avec son joint:


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Jiiste occasionnel-le-

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PostPosted: Thu 19 Mar 2020 - 23:43    Post subject: Le Mazinger (ex Pépé ex Mazinger) Reply with quote

Bonjour Shinta, ça faisait un moment que je n'étais pas passé, et bien je vois que tu as bien taffé pour désosser l'ancien et que celui ci te mets aussi à l'épreuve. A ce que je vois le swap se passe bien et avec le magasin de pièce et l'expérience ça coule tout seul !
Pourquoi penses tu que ta durite d'eau supérieur soit enrubanné de scotch ? Durite moisie ? 
Bon courage pour la suite, je suis aussi en confinement et ça à ça de bon de pouvoir bricoler sereinement. 
De mon côté le J tourne toujours de temps à autres pour chercher du sable et du gravier et j'ai les mains dans un tractopelle JCB  3C de 79 c'est sympa aussi !


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Shinta85
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PostPosted: Fri 20 Mar 2020 - 07:30    Post subject: Le Mazinger (ex Pépé ex Mazinger) Reply with quote

En effet les écrous sont un peu plus gros lol.

La durite commençait à avoir de légères craquelures, j'ai mis du scotch auto-vulcanisant pour limiter la dilatation de la durite et ainsi retarder l'usure.
Je sais pas si ça fonctionne mais on verra lol
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PostPosted: Fri 20 Mar 2020 - 08:55    Post subject: Le Mazinger (ex Pépé ex Mazinger) Reply with quote

Je disais ça car hier je suis tombé sur ça dans mon petit stock en essayant de trouver une pour le tracto.



Si ça t'intéresse et que c'est la même je peux t'envoyer ça, oem peugeot comme neuf (voir vieux neuf) ^^


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Shinta85
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PostPosted: Fri 20 Mar 2020 - 19:59    Post subject: Le Mazinger (ex Pépé ex Mazinger) Reply with quote

Je pense que c'est pour un 2.1, la largeur inférieure est celle créée pour accueillir le calorstat.
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tiken
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PostPosted: Sat 21 Mar 2020 - 19:44    Post subject: Le Mazinger (ex Pépé ex Mazinger) Reply with quote

C'est bon ça Mika ! Cool ! Ça va être tout beau tout propre en plus.
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Shinta85
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PostPosted: Sat 21 Mar 2020 - 20:30    Post subject: Le Mazinger (ex Pépé ex Mazinger) Reply with quote

Reste à savoir si ça sera efficace lol

Tout a été serré au couple prescrit, ça devrait le faire logiquement.

Je passe aux plaques arrières:


Joint neuf:


Sur celle accueillant le dispositif de ralenti à froid, ça ne risquait pas de fonctionner lol:


Je change les joints des sondes:



J'ai voulu changer celui de la jauge d'huile mais finalement il n'y en a pas ,il s'agit d'un système à pans inclinés qui assure l'étanchéité
Du coup je change le support de filtre à huile (et son joint) car le "nouveau" accueille un dispositif pour le manomètre de pression d'huile.




Après on passe au gros travaux, le carter de distribution:
Enlever la poulie de vilebrequin:

On récupère la clavette:



Je comprend pourquoi ça pissait de partout lol


Je commence par le haut et je dévisse dans le sens des aiguilles d'une montre et je classe tout pour être peinard:



Maudit joint de c*l à marde.

Il est resté sur le bloc moteur au lieu de rester sur le carter donc j'ai passé plus d'une heure et demi pour décoller ça proprement sans en mettre partout. Evil or Very Mad

Bon ensuite un joint spi neuf et je remets le carter en place (avec le joint neuf évidemment lol)



Je remets la clavette et je vérifie bien qu'elle ne tombe pas dans la distribution. Mr. Green


Et je remets la poulie:


Il me reste le joint de carter d'huile, je tenterais bien le joint tresse du palier arrière du vilebrequin, mais il faut un outil spécial apparemment pour le mettre correctement et là il a l'air étanche, je suis pas chaud de faire une éventuelle connerie lol
En attendant, j'ai rangé l'ancien moteur et bâché le merdier ,il prévoit d'éventuelle averse demain.

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PostPosted: Sat 21 Mar 2020 - 21:11    Post subject: Le Mazinger (ex Pépé ex Mazinger) Reply with quote

ça gaz sec! par cuiriosité tu as fais comment pour resserrer la poulie damper au couple ? 

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Shinta85
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PostPosted: Sun 22 Mar 2020 - 18:10    Post subject: Le Mazinger (ex Pépé ex Mazinger) Reply with quote

Avec une clé dynamométrique. Mr. Green
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PostPosted: Sun 22 Mar 2020 - 19:26    Post subject: Le Mazinger (ex Pépé ex Mazinger) Reply with quote

Smile oui mais pour immobiliser la rotation ? 

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Shinta85
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PostPosted: Mon 23 Mar 2020 - 20:46    Post subject: Le Mazinger (ex Pépé ex Mazinger) Reply with quote

Ah ben je bloque le volant moteur.


Bon ,il faudra je pense changer le réservoir, on verra ça quand j'aurais vidé celui là qui est plein à ras bord.


Après avoir changé le joint de carter d'huile (suffit d'enlever les vis tout le tour et les remettre lol), il est à sa place:


J'en ai bavé à nettoyer le carter puisqu'il y avait un mélange entre joint pâte et joint plat, c'était du grand n'importe quoi.
J'ai réglé les culbuteurs (vais faire un tuto), sur les 8, un seul était bien réglé, j'avais même une soupape d'admission réglé à 0.40 au lieu de 0.15. Shocked

Tout est branché sauf échappement et radiateur.
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PostPosted: Mon 23 Mar 2020 - 21:27    Post subject: Le Mazinger (ex Pépé ex Mazinger) Reply with quote

Okay  va pas trop vite, tu seras deg si tu le remets comme neuf avant la fin de confinement.

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Shinta85
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PostPosted: Mon 23 Mar 2020 - 21:31    Post subject: Le Mazinger (ex Pépé ex Mazinger) Reply with quote

Confi-quoi?
Je le prendrais Mercredi matin pour aller faire les courses. Okay
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Shinta85
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PostPosted: Tue 24 Mar 2020 - 18:03    Post subject: Le Mazinger (ex Pépé ex Mazinger) Reply with quote

Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaam.



Bon par contre les deux plaques à l'arrière de la culasse fuient, pourtant joints neufs et serrés au couple prescrit.

Ces nouveaux joints en liège sont merdiques, je vais remettre les vieux pour voir demain.
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Jiiste occasionnel-le-

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PostPosted: Tue 24 Mar 2020 - 20:07    Post subject: Le Mazinger (ex Pépé ex Mazinger) Reply with quote

Super ça ! Je me disais aussi "pas de fuite..." dans la vidéo c'était louche. 
ça va frimer au super U ! 


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