Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ai la machoire qui se décroche ...
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Les freins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jimica
Jiiste en formation

Hors ligne

Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 117
Localisation: vers Béziers (bouh) dans une distillerie (ouaiii)
Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 18:07    Sujet du message: J'ai la machoire qui se décroche ... Répondre en citant

Coucou tout le monde,

Après 2 mois sans mecanique et quelques 2 000km, j'ai voulu changer mon cylindre de frein droit (parce qu'il fuyait, pas pour le plaisir Laughing ).

J'ai donc taxé les vis qui vont bien à un garage pour décrocher le tambour, et j'ai trituré dans tout les sens les machoires avec mon gros tournevis pour les écarter ... après quelques heures j'ai réussi à changer le cylindre, je remet les machoires et là ... les segments arrivent 1cm au dessus des pistons du cylindre. Je me dis que ce n'est pas le bon cylindre, j'appelle notre ami Shinta pour savoir si je peux rouler (provisoirement) avec un frein en moins et il me dit que si l'entraxe du nouveau cylindre est bon, y'a pas de raison que les segments soient décalés. Du coup je remonte l'ancien pour vérifier et ça me fait la même chose.
Du coup, ce sont les machoires qui sont sorties des flasques, en haut et en bas, et je n'arrive pas à les remettre. Quand j'arrive à en caler une en haut, c'est celui du bas qui ne veut pas se mettre bien.
De plus, le dispositif de rattrapage automatique à sauté et je n'arrive pas à le remettre, même en forcant (ce qui n'est peut être pas la meilleure des solutions).

Je vous met les photos, si vous arrivez à y comprendre quelque chose ça serait vachement bien ...



La machoire gauche pas bien calée



Machoire gauche sortie de la flasque du bas (comment ? pourquoi ? j'arrive pas à la remettre !)



Tout est de traviole ...



Le rattrapage auto



Vue d'ensemble.

Merci d'avance pour vos conseils !!!


Revenir en haut
Shinta85
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2012
Messages: 7 958
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 20:26    Sujet du message: J'ai la machoire qui se décroche ... Répondre en citant

Il y a l'air d'avoir un décalage sur la mâchoire droite au niveau de la plaque qui joint les deux.
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Revenir en haut
paracels
Divinité-e- du J

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 1 819
Localisation: fr
Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 00:17    Sujet du message: J'ai la machoire qui se décroche ... Répondre en citant

c'est surement a cause du levier du dispositif de ratrapage
il est precise sur rta de:
1: accrocher le ressort inferieur sur les segments
2: positionner les segments munis de la bielettede liaison en basculant le levier du dispositif de ratrapage
3: mettre en place les 2 ressorts de maintien des segments
4: placer le levier crante de ratrapage au maximum vers le centre
mettre en place le ressort de rappel superieur


Revenir en haut
Shinta85
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2012
Messages: 7 958
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 06:17    Sujet du message: J'ai la machoire qui se décroche ... Répondre en citant

Bien vu Paracels.
Le rattrapage se fait par un petit levier cranté qui glisse au dur et à mesure de l'usure sur un axe denté.
Si celui ci est trop avancé (reculé?, je me rappelle plus du sens.), il écarte tes mâchoires et donc quand une est bien misé, l'autre est désaxé vers le haut.
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Revenir en haut
Jimica
Jiiste en formation

Hors ligne

Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 117
Localisation: vers Béziers (bouh) dans une distillerie (ouaiii)
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 12:09    Sujet du message: J'ai la machoire qui se décroche ... Répondre en citant

Oui, mais le souci est que les 2 parties crantées se sont décrantées et que je n'arrive pas à les remettre, elles se chevauchent et la partie du haut est complètement libre.
Peut être faudrait il que j'enlève le ressort de maintien supérieur, mais je ne vois pas comment faire avec mon tournevis ...


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 12:09    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Jimica
Jiiste en formation

Hors ligne

Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 117
Localisation: vers Béziers (bouh) dans une distillerie (ouaiii)
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 13:07    Sujet du message: J'ai la machoire qui se décroche ... Répondre en citant

Bon j'ai pu remettre les pattes dans les crans, par contre les machoires sont toujours décalées, même en jouant sur le dispo auto.
Peut être la biellette de commande est mal mise ?


Revenir en haut
Jimica
Jiiste en formation

Hors ligne

Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 117
Localisation: vers Béziers (bouh) dans une distillerie (ouaiii)
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 18:00    Sujet du message: J'ai la machoire qui se décroche ... Répondre en citant

C'est bien ce rattrapage automatique qui est mal mis, par contre je dois enlever le gros ressort supérieur MAIS je n'ai pas la fameuse pince spéciale,
et je ne sais pas comment l'enlever et le remettre sans trop galérer ... si vous avez des conseils ... Rolling Eyes


Revenir en haut
Shinta85
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2012
Messages: 7 958
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 21:41    Sujet du message: J'ai la machoire qui se décroche ... Répondre en citant

Oui tu dois enlever le ressort pour tout recaler.
Pour une bonne prise, tu peux prendre une pince étau, tu peux à la multiprise mais tu vas te faire mal aux doigts.
Sinon avec deux tournevis costaud.
Un pour maintenir le ressort et le sortir ou rentrer dans son logement et un autre pour le faire glisser le long de ce tournevis.
Pareil, faut bien tenir sinon le tournevis forceur va sauter.
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Revenir en haut
Jimica
Jiiste en formation

Hors ligne

Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 117
Localisation: vers Béziers (bouh) dans une distillerie (ouaiii)
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 15:43    Sujet du message: J'ai la machoire qui se décroche ... Répondre en citant

Quelqu'un aurait-il un schéma ou une photo ou une explication de comment doit se mettre la biellette de liaison ?
J'ai enlevé le ressort mais je ne vois vraiment pas comment doit se mettre cette biellette. Elle ne tient pas dans la patte de rattrapage auto, dès que je repousse la patte vers l'arrière elle saute.
Merci !


Revenir en haut
Shinta85
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2012
Messages: 7 958
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 15:54    Sujet du message: J'ai la machoire qui se décroche ... Répondre en citant

Faut pousser les deux vers l'intérieur je crois sinon cale tes mâchoires ensemble avec un serre joint le temps de remettre ton ressort.
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 15:54    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Jimica
Jiiste en formation

Hors ligne

Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 117
Localisation: vers Béziers (bouh) dans une distillerie (ouaiii)
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 19:09    Sujet du message: J'ai la machoire qui se décroche ... Répondre en citant

Bon ça y'est j'arrête de vous embêter, il fallait juste que je me pose un peu, que j'arrête de stresser et que je réfléchisse calmement ... Rolling Eyes

J'ai réussi à remettre la biellette de commande correctement, et donc non le bitonio ne va pas au dessus et oui les machoires doivent être sorties des flasques !
Et finalement enlever et remettre le ressort c'était pas si sorcier, avec 2 tournevis ça fonctionne bien !

Merci Shinta pour tes conseils avisés ! Okay
Et aux autres aussi !


Et un level de mécanique en plus, un ! Cool


Revenir en haut
tiken
Jiiste nucléaire

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2012
Messages: 3 410
Localisation: Brezhoneg
Masculin
J actuel(s): J7 2.5 boîte 5 1978

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 18:36    Sujet du message: J'ai la machoire qui se décroche ... Répondre en citant

well done ! 
_________________
In Pigeot we trust

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm


Revenir en haut
Shinta85
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2012
Messages: 7 958
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 19:53    Sujet du message: J'ai la machoire qui se décroche ... Répondre en citant

De rien Jimica, mes souvenirs sont très loin de ces freins car pas changés de cylindre de roue depuis quelques années.
Content que tu ais trouvé la solution.
ça freine mieux? Pas de déséquilibre?
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Revenir en haut
Jimica
Jiiste en formation

Hors ligne

Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 117
Localisation: vers Béziers (bouh) dans une distillerie (ouaiii)
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 21:00    Sujet du message: J'ai la machoire qui se décroche ... Répondre en citant

C'est bon ça freine mieux, ça ne fuit plus et je ne sens pas de déséquilibre au freinage, même si il ne va peut-être pas falloir que je traine à changer l'autre ! Very Happy

Revenir en haut
Shinta85
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2012
Messages: 7 958
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 21:20    Sujet du message: J'ai la machoire qui se décroche ... Répondre en citant

Ça dépend s'il fonctionne et fuit pas tu n'as pas besoin. Okay
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Les freins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com