Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mes XM (mortes ou vives).
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
 
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation de vos autres charrettes.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Shinta85
Administrateur

Offline

Joined: 19 Apr 2012
Posts: 6,819
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Thu 5 Jun 2014 - 09:34    Post subject: Mes XM (mortes ou vives). Reply with quote

Et voilà le CT est passé, pas mal pour une mémère:

_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Back to top
Publicité






PostPosted: Thu 5 Jun 2014 - 09:34    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Offline

Joined: 19 Apr 2012
Posts: 6,819
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Sun 15 Jun 2014 - 15:58    Post subject: Mes XM (mortes ou vives). Reply with quote

Petite et dernière aventure de la Blanche.
Une collègue avait besoin que je l'emmène à Pons près de Saintes (un peu plus de 200 bornes) pour aller chercher sa nouvelle tuture.
On sort du taf hier et en route, nickel, on a chaud mais tout va bien.
Arrivé près de la Rochelle, la titine commence à chauffer durement.


Je m'arrête et rajoute de l'eau voyant que j'en ai beaucoup perdu je décide de couper le joint du bouchon pour que la pression du circuit s'évacue plus facilement.


On repart, la température finit par se stabiliser (environ 90-110 degrés) avant de remonter.
Je me rarrête ,je vide encore de l'eau ,je me dis bon cette fois, j'enlève carrément le bouchon.


C'est reparti ça se stabilise à 100 mais bon on roule, on arrive entre la Rochelle et Rochefort, rerechauffe.
Tain je rajoute de l'eau (trop riche), et je me dis, qu'on va lancer la voiture et laisser au point mort de temps en temps pour refroidir le moteur.
En parralèlle je laisse le capot semi ouvert pour améliorer la circulation d'air.


On repart et donc ça recommence, bon pas le choix, plus loin de la maison que du lieu d'arrivée.
Je démonte le capot et le met dans le coffre, visez la dégaine, unique. Mort de Rire .


C'est reparti, toujours en chauffe alors je me dis, c'est fini c'est sûr maintenant l'épreuve est d'aller le plus loin possible avant que le moteur serre.
A 6 bornes de l'arrivée, dans uen descente en mode roue libre le moteur cale et je me dis, ça y est c'est fini.
Je me gare, impossible de redémarrer, je laisse refroidir.


Après un peu de temps, hop je réussi à redémarrer donc là plus le choix, je bombarde jusqu'au bout.
Nous sommes donc arrivé à destination avec le moteur à l'air libre qui fumait une joyeuse fumée bleuâtre.


Voilà, on est reparti avec la 307 et avons laisser après prélèvement d'organes urgent la XM là bas pour que le vendeur la donne à un ferrailleur.


Bah on a bien rigolé au final dommage pour la XM mais quand ça veut pas, pas d'acharnement thérapeutique.
Sa dernière croisade fut belle et elle a été jusqu'au bout.
Que dieu la bénisse.
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Offline

Joined: 03 May 2012
Posts: 3,236
Localisation: Brezhoneg
Masculin
J actuel(s): J7 2.5 boîte 5 1978

PostPosted: Sun 15 Jun 2014 - 19:43    Post subject: Mes XM (mortes ou vives). Reply with quote

Punaise il était temps qu'elle soit réformée celle ci !


Décidément tu as la poisse !


Ça devait être épique avec le capot dans le coffre !  Mort de Rire
_________________
In Pigeot we trust

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm


Back to top
Shinta85
Administrateur

Offline

Joined: 19 Apr 2012
Posts: 6,819
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Sun 15 Jun 2014 - 22:43    Post subject: Mes XM (mortes ou vives). Reply with quote

Ouais en pliant les sièges ça passe.
Du coup t'as vue intégrale sur le moteur, ça c'est du custom.
En meême temps je savais qu'elle avait un joint de culasse. Mort de Rire
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Back to top
Shinta85
Administrateur

Offline

Joined: 19 Apr 2012
Posts: 6,819
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Mon 15 Sep 2014 - 18:59    Post subject: Mes XM (mortes ou vives). Reply with quote

Yep!
J'y ai collé une courroie accessoire neuve, bon j'ai mis du temps, car comme j'ai coupé l'ancienne pour la mesurer, j'ai pas vu comment c'était monté. :starwarslol:
Du coup j'ai mis trois plombes à essayer toutes les combinaisons possibles pour pouvoir la mettre.

Mais voilà, un tour au U pour gonfler les pneus et la laver.
Tout fonctionne normalement à part la direction assistée qui se durcit par moment.



_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Offline

Joined: 03 May 2012
Posts: 3,236
Localisation: Brezhoneg
Masculin
J actuel(s): J7 2.5 boîte 5 1978

PostPosted: Tue 23 Sep 2014 - 23:05    Post subject: Mes XM (mortes ou vives). Reply with quote

cool ! Elle a reprit du service !
_________________
In Pigeot we trust

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm


Back to top
Shinta85
Administrateur

Offline

Joined: 19 Apr 2012
Posts: 6,819
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Wed 24 Sep 2014 - 18:44    Post subject: Mes XM (mortes ou vives). Reply with quote

Oui je vais essayer de déposer la PI prochainement et dès que j'ai les thunes, je la monte chez un ami à Yohann pour qu'il me change les joints.
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Back to top
Shinta85
Administrateur

Offline

Joined: 19 Apr 2012
Posts: 6,819
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Thu 23 Oct 2014 - 20:16    Post subject: Mes XM (mortes ou vives). Reply with quote

Vous vous souvenez de l'XM blanche qui était donnée pour morte à coté de Saintes?
Elle est de retour à la maison.
Hier la gendarmerie de Cognac (pourtant j'avais dit sans alcool) m'a appellé pour me dire que la voiture gênait sur la voie publique.
Tiens bizarre elle est censée être détruite.
Du coup je téléphone à droite à gauche, hop une XM et un plateau dispo en 20 min. Okay
Je rappelle les gendarmes ce matin qui m'expliquent où se trouve la voiture, hop en route.
Go go go sur place ,la voiture est sur le bas côté au milieu des vignes.
Bon déjà comment a -t-elle pu démarrer et venir jusque là? Shocked

Du coup la route étant large comme le plateau, je gare l'ensemble un peu à cheval car il faut quand même que je sors la voiture du bas coté pour la mettre sur la route.
C'est parti pour faire joujou avec le treuil (manuel bien sûr) ensuite aligner la blanche avec le plateau.
Bon déjà là j'ai plus de vie, mais je me dis, aller c'est aligné t'accroche le câble et tu retreuille.
Elle monte ,elle monte assez facilement et du coup ça bloque.
Putain d'hydraulique en position basse.
Je détèle et je me dis que je vais jouer sur l'inclinaison du plateau et des rampes.
Impecc, la voiture est montée et la roue jockey s'est barrée.
Putaiiiiiiiiiiiiiiiiin, la goupille qui maintenait la fixation a pété.
Flêche presqu'au sol.
me dis je, toujours perdu au milieu des vignes,sans âmes qui vivent.
Bon allez, je cale le roues du plateau avec des piquets trouvés à l'arrache.
Je détends le câble qui retient la voiture, je la pousse pour la reculer sur le plateau petit à petit en bloquant avec mon marteau pour pas qu'elle réavance.
Je commence à avoir les roues arrières à cheval sur le bord du plateau, je soulève la flèche, claque, réenclenché sur l'attelage.
Trois litres de sueurs étant écoulées, la voilà chargée, je la ravance un coup et la ficelle avec les sangles.

Allez je balance les rampes dans la voitures et en route.

Je passe la visite à la gendarmerie de Cognac et chez le gars qui étaient censés m'en débarrasser et je remonte vers la Vendée.
Tranquille 70-80 sur les routes de merd* de Charente Maritime (même certains axes primaires), je passe La Rochelle et là le routier derrière me fait des appels de phare.

Bon je vois pas pourquoi mais je décide de m'arrêter à l'entrée d'un village ,je me cale devant un garage.
J'ai compris.

Je demande au gars s'il a un cric hydraulique, et hop, je change la roue (3 min chrono), il déchire son cric.
Et je poursuis ma route peinard, retour maison, rincé à 20h (au lieu de 17 comme prévu).
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Offline

Joined: 03 May 2012
Posts: 3,236
Localisation: Brezhoneg
Masculin
J actuel(s): J7 2.5 boîte 5 1978

PostPosted: Thu 23 Oct 2014 - 22:48    Post subject: Mes XM (mortes ou vives). Reply with quote

Punaise encore une histoire de fou ! Mais au final comment elle atterrit là cette bagnole ?
_________________
In Pigeot we trust

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm


Back to top
paracels
Divinité-e- du J

Offline

Joined: 22 Oct 2012
Posts: 1,819
Localisation: fr
Masculin

PostPosted: Fri 24 Oct 2014 - 00:19    Post subject: Mes XM (mortes ou vives). Reply with quote

Encore un film à faire pour la posterité.

Back to top
Shinta85
Administrateur

Offline

Joined: 19 Apr 2012
Posts: 6,819
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Fri 24 Oct 2014 - 11:59    Post subject: Mes XM (mortes ou vives). Reply with quote

Bah le gars qui était censé la détruire ne l'a pas fait et à rouler avec.
Je sais pas comment elle pouvait encore rouler, par curiosité je vais essayer de la redémarrer avant de la jeter juste pour savoir si la culasse est encore vivante. Mort de Rire
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Offline

Joined: 03 May 2012
Posts: 3,236
Localisation: Brezhoneg
Masculin
J actuel(s): J7 2.5 boîte 5 1978

PostPosted: Fri 24 Oct 2014 - 23:04    Post subject: Mes XM (mortes ou vives). Reply with quote

Va savoir, tu as peut être une bonne bagnole qui n'avait qu'une bricole ! J’espère pour toi qu'il ne s'est pas fait flasher avec !  Mr. Green
_________________
In Pigeot we trust

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm


Back to top
Shinta85
Administrateur

Offline

Joined: 19 Apr 2012
Posts: 6,819
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Sat 25 Oct 2014 - 09:14    Post subject: Mes XM (mortes ou vives). Reply with quote

Vu où je l'ai trouvé, je sais même pas s'il y a autres choses que des tracteurs qui roulent lol
Je pense que les flics me l'auraient dit, enfin j'espère.
De toutes façons ,je sais où habite le gars donc la moindre merd* et j'y vais avec une chaîne et une batte cloutée. Okay

Sinon dans la voiture ,trouvé, une paire de pince, un bidon d'eau à moitié vide, un réservoir siphonné par la jauge...
Je pense qu'il est tombé en rade définitive et il l'a laissé là.
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Back to top
Shinta85
Administrateur

Offline

Joined: 19 Apr 2012
Posts: 6,819
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Wed 4 Feb 2015 - 18:34    Post subject: Mes XM (mortes ou vives). Reply with quote

Voilà la blanche est partie après prélèvement d'organes et la grise est vendue.
Fin de l'histoire XM car bientôt peut être une nouvelle auto à venir.
Une allemande. Mr. Green
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Offline

Joined: 03 May 2012
Posts: 3,236
Localisation: Brezhoneg
Masculin
J actuel(s): J7 2.5 boîte 5 1978

PostPosted: Wed 4 Feb 2015 - 19:45    Post subject: Mes XM (mortes ou vives). Reply with quote

Ouaw ! Tu quittes les XM ? On peut connaitre le nouveau projet ? 
_________________
In Pigeot we trust

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm


Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation de vos autres charrettes. All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 of 7

 
Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group