Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

"Stop fuites moteur", info ou intox

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Refroidissement et chauffage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rafy1889
Guest

PostPosted: Sun 13 May 2012 - 11:39    Post subject: "Stop fuites moteur", info ou intox Reply with quote

En zyeutant sur internet et dans les magasins de pièces autos à la recherche d'un truc pour améliorer le refroidissement du j, j'ai trouvé des produits appelés "stop fuite moteur" chez différentes marques (dont Bardahl qui habituellement ne sont pas de pignoufs).
Ces additifs sont censés boucher les microfuites des circuits de refroidissement et améliorer l'effet du refroidissement. J'ai demandé à un vendeur Norauto, qui avait l'air de me dire que c'était à utiliser en cas de fuite importante le temps d'amener le véhicule au garage (mais il avait pas l'air d'y connaitre grand chose, c'est étonnant....), mais sa ne corresponds pas vraiment à ce qu'il y a de marqué sur les flacons, qui ne parlent que de boucher les microfuites et, dans le cas du Bardahl, de protéger le circuit de la rouille, du tartre etc.
Je voulais savoir si ces produits avaient un réel intérêt, si oui lequel et si vous les avez déjà testés, je me méfie toujours des additifs "révolutionnaires" mais si sa peut améliorer le système de refroidissement, je ne suis pas a 15-20 euros près.
Sinon si vous connaissez des produits efficaces pour améliorer les refroidissement (genre Restom®Cooler 6070 [ http://www.restom.net/radiateurs-restom-cooler-6070-reducteur-de-temperatur… ]), ça m'interesse.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 13 May 2012 - 11:39    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Sun 13 May 2012 - 15:11    Post subject: "Stop fuites moteur", info ou intox Reply with quote

Alors là, je n'ai jamais eu à me servir de ces produits, donc je peux pas dire.
Mais la question est vraiment interessante Okay

Back to top
Lucien J9
Guest

PostPosted: Sun 13 May 2012 - 18:57    Post subject: "Stop fuites moteur", info ou intox Reply with quote

Bonsoir j'ai utilisé un produit de ce style sur une renault expres pour le radiateur cela a bien marcher pendant 3 ans ou j'ai gardé la voiture ;je crois qu'il me reste au flacon que je garde au cas ou voilà A+ Bernard

Back to top
Rafy1889
Guest

PostPosted: Mon 14 May 2012 - 20:16    Post subject: "Stop fuites moteur", info ou intox Reply with quote

Je vais tenter le coup et je vous ferait un petit retour d'expérience dès que possible.

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Mon 14 May 2012 - 20:19    Post subject: "Stop fuites moteur", info ou intox Reply with quote

Tu as un problème avec ton radiateur?

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin
J actuel(s): J7 2.5 boîte 5 1978

PostPosted: Mon 14 May 2012 - 20:21    Post subject: "Stop fuites moteur", info ou intox Reply with quote

j'ai un probleme sur une pompe à eau de lt 31 qui fuit (moteur DB4 6 Cylindres), je me tate à essayer, je vous dirai si je tente

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
Rafy1889
Guest

PostPosted: Mon 21 May 2012 - 18:00    Post subject: "Stop fuites moteur", info ou intox Reply with quote

Sa y est, j'ai tenté le Stop fuite moteur de chez bardhal (19€ les 500 mL chez norauto...pas donné du tout), le resultat me parait pas trancendant mais legerement efficace, j'ai l'impression qu'il chauffe moins (j'ai fait 60km juste après) après il faut voir si le jeu en vaut la chandelle...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Refroidissement et chauffage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation