Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le J7 de CyperPapy

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin
J actuel(s): J7 2.5 boîte 5 1978

PostPosted: Wed 4 Sep 2013 - 20:39    Post subject: Le J7 de CyperPapy Reply with quote

Edit : message de présentation du J de Cyber Papy, déplacé ici :

Je roule en J7 depuis 1978. C'est la version de base . Moteur essence ni rallongé ni réhausssé. 
Mon véhicule a un aménagement Camping Car pour quatre adulte 
L'aménagement est  aisément démontable : en dix minutes je récupère 70% du volume utile. 
En une heure, je peux utiliser la totalité. 

Le voici lors de sa première restauration en 1990 

Mais parfois il sait tracter l'annexe et sa demi galerie reçoit les vélos ou les trucs vraiment encombrants. 

A l'arrière le coin repas avec deux banquettes de 150 permettant l'assise ( tassée) de six personnes 
une table de 145 x 60 cm qui pivote et se replie derrière l'assise, au dessus de la roue arrière droite 
Un lit " tout fait" de 140 par 178 qui pivote et se replie au dessus de la roue arrière gauche, faisant ainsi dossier de la banquette. Le lit est fait avec une mécanique de canapé lit montée verticalement 

En dessous des banquettes, on a deux grands coffres 

A l'avant : un lit escamotable de 140 x 175 qui se remonte au plafond et en position nuit qui descend au dessus du volant. 
Pour faciliter la relève, une compensation par ressort aide le fonctionnement et un système de poulies assurent la montée et la descente horizontales. 
Ce lit a lui seul m'a pris autant de temps que la réalisation de tout le reste de l'aménagement. 

Le siège conducteur a été remplacé par un siège de 504 
Le siège passager a lui cédé sa place à un double siège fait en soudant côte à côte deux sièges de 504. 

Le capot moteur est doublé par un contreplaqué pour isoler phoniquement. Il est aussi isolé à la laine de verre pour la chaleur et et recouvert de moquette pour absorber au mieux les bruits. 
Il est recouvert d'une tablette semi circulaire. 

Au milieu 
On trouve la cuisine avec son évier inox, deux feux gaz, le réfrigérateur, les réserves eau propre et eau sale 
A droite, le long de la porte latérale, le cabinet de toilette dont la porte , en s'ouvrant , ferme la communication avec le reste du véhicule et isole ce petit espace. 

Une penderie complète le tout 

Il m'a vaillamment servi pendant près de trente ans 
Il y a quelque temps le bloc a gelé, détériorant le joint de culasse. 
Hélas au remontage ce sont les goujons qui ont lâché. 
Je devais alors changer le moteur. 
Hélas la rouille a eu raison de la caisse de mon vieux copain. 
J'en suis très attristé. 
Je le savais bien malade, mais j'ai voulu espérer jusqu'au bout que ,comme il était au sec, avec mon aide, il s'en sortirait. 

Le Noël 2010 , j'ai voulu faire de photos de son intérieur. 
Comme le garage est sombre et encombré, j'ai eu l'idée de sortir mon pote au soleil. 

Pour simplifier la manoeuvre j'ai essayé de le monter sur des "dolly" 
Vous savez, ces petits chariots à roulettes qui se mettent sous les roues et permettent de déplacer le véhicule dans toutes les directions. 

J'ai donc sorti le cric de sa housse et ai entrepris de lever la roue arrière gauche. 
Après quelques instants, je me suis aperçu que le cric montait ... mais pas le véhicule 

Un simple miroir me rendit compte de l'étendue du désastre. 
Les longerons sont irrémédiablement pourris. 

Bien sûr je pulvérisais régulièrement du Rustol sous la Caisse. 
Mais sans avoir de pont ou de fosse, celui ci ne revenait pas protéger les longerons par derrière. 

La rouille, ( pas bête la rouille ) en a profité pour contourner l'obstacle et venir lentement mais sûrement grignoter le métal. 

J'étais déjà à la recherche d'un moteur pour remplacer celui dont le bloc s'est fendu sous la gelée 
L'avant était gravement abimé 
L'arrière était rouillé.... 
Les côtés aussi .... Bref , au delà d'une certaine limite, ce n'est plus de la restauration, c'est de l'acharnement thérapeutique. 

Mais je n'ai pas perdu espoir: Tel le Phénix, il va renaître de ses cendres car cet été j'ai enfin découvert son jumeau avec une caisse en très bon état. 

L'été prochain il roulera à nouveau . C'est promis  Very Happy

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 4 Sep 2013 - 20:39    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Thu 5 Sep 2013 - 00:04    Post subject: Le J7 de CyperPapy Reply with quote

Et bien un grand chantier qui t'attend mais depuis tout ce temps, c'est presque un membre de ta famille.
Belle présentation et bon courage pour les travaux, j'espère que l'on pourra les suivre de près. Okay

Back to top
Cyber-PAPY
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Thu 5 Sep 2013 - 06:16    Post subject: Le J7 de CyperPapy Reply with quote

Le chantier n'est pas si grand que l'on pourrait le penser:

Le J7 que j'ai trouvé est quasiment identique à l'exception de la planche de bord.
Il suffit donc de faire les ouvertures qui correspondent : vitre latérale, frigo et lanterneau
Ensuite il faut réaliser dessus les points de fixation que j'avais mis sur l'ancien et enfin monter l'équipement amovible .
Il y aura aussi une petite révision mécanique à faire.

en 1983 j'avais tout réalisé en un mois avec la construction du mobilier.
On verra si je fais de même l'été prochain.

Back to top
le sorcier
Guest

PostPosted: Thu 5 Sep 2013 - 07:36    Post subject: Le J7 de CyperPapy Reply with quote

bonjour, je te souhaite du courage pour la restauration de ton j. J’espère que tu pourras mettre des photos de ta resto en temps voulus .

Back to top
ange_gardien85
Guest

PostPosted: Thu 5 Sep 2013 - 10:20    Post subject: Le J7 de CyperPapy Reply with quote

bonjour.
Et bien sacré aménagement, j'espère qu'on en verra prochainement des photos, je suis curieux de découvrir les trésors d' ingénierie que tu as mis au point, lol.

Et suite à l'euthanasie de ton vaillant compagnon tu auras des pièces de rechange. D'ailleurs si tu as des ouvrants (Arrières, et porte passager) encore en état et dont tu n'as plus besoin je serai intéressé.

Back to top
Cyber-PAPY
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Thu 5 Sep 2013 - 14:53    Post subject: Le J7 de CyperPapy Reply with quote

Merci du compliment ange_gardien85

Pour les ouvrants, il ne faut pas trop y compter car , comme le reste, et même un peu plus, ils sont bien abimés.
Mes pièces à récupérer sont essentiellement l'aménagement et un peu de mécanique.
J'ai déjà changé le pare brise , les quatre roues et la porte latérale.
Mais presque rien n'est récupérable de la caisse.
Je ne la conserve que parce que c'est souvent plus facile de trouver et d'aller démonter LA pièce dont on a besoin.

Back to top
Lucien J9
Guest

PostPosted: Sun 8 Sep 2013 - 11:50    Post subject: Le J7 de CyperPapy Reply with quote

Bonjour et bienvenue et que la force soit avec toi pour que ton compagon revive sur les routes Okay   Cordialement  Bernard

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation