Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Probléme de freinage a l'arriere

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Les freins
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Faulconnier
Guest

PostPosted: Wed 18 Sep 2013 - 10:27    Post subject: Probléme de freinage a l'arriere Reply with quote

Bonjour,
J'ai un PB . de freinage a l’arrière,j'ai du loockeed qui arrive lors de la purge,mais je n'ai pas de pression pour faire fonctionner les cylindres de roues.J'ai de l'air dans le circuit,mais je n'arrive pas a trouver ou cela se trouve.
Je n'ai pas de fuite, Le régulateur de freinage est neuf, la soupape résiduelle est bonne,le maitre cylindre  est récent,la pompe a vide est neuve ,les tambours ont été rectifiés,les garnitures arrières sont bonnes,les freins avant fonctionnent
correctement  .
Est ce que quelqu'un aurait une idée sur l'endroit ou elle pourrait se trouver.
Merci d'avance.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 18 Sep 2013 - 10:27    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
paracels
Divinité-e- du J

Masculin

PostPosted: Wed 18 Sep 2013 - 12:01    Post subject: Probléme de freinage a l'arriere Reply with quote

sur les j9 a ete monte jusqu'au 03/1985,un by pass vu que le tient est de 1984 voir photo,c'est peut etre bouche??
http://www.serie04.com/de/freins/9121-compensateur-1.html

Back to top
Faulconnier
Guest

PostPosted: Thu 19 Sep 2013 - 09:44    Post subject: Probléme de freinage a l'arriere Reply with quote

Bonjour,
Qu'est ce que c'est que tu appelle bi pass,est ce le régulateur de freinage ?;si c'est le cas ,celui qui est dessus est neuf,je l'ai  changé il y a deux jours.Il a l'air de bien fonctionner.
Je vais démonter un cylindre de roue,car il ne réagissent pas malgré les purges effectuées;il m'est venu a l'idée qu'ils sont peut grippés suite au blocage du précédent régulateur,qui
était "pourri",je vais tenir Planète J9 au courant de la suite.

Back to top
Faulconnier
Guest

PostPosted: Thu 19 Sep 2013 - 09:49    Post subject: Probléme de freinage a l'arriere Reply with quote

Au vu de la photo il semblerai que ce soit le régulateur de freinage,celui que j'ai dessus est différent de forme.
Amitiés

Back to top
paracels
Divinité-e- du J

Masculin

PostPosted: Thu 19 Sep 2013 - 11:56    Post subject: Probléme de freinage a l'arriere Reply with quote

quel modele de regulateur as tu d'origine

ou bien celui la

Back to top
camarguais
Guest

PostPosted: Thu 19 Sep 2013 - 15:15    Post subject: Probléme de freinage a l'arriere Reply with quote

quand tu fais ta purge, tu n'oublis pas de mettre ton régulateur de charge en pression ?  

Back to top
Faulconnier
Guest

PostPosted: Thu 19 Sep 2013 - 17:14    Post subject: Probléme de freinage a l'arriere Reply with quote

Bonsoir,
Le régulateur qui équipe mon J ,est celui du haut,je viens de le changer;en reprenant les recherches par le début,je suis tombés sur les cylindres de roues qui sont complétement bloqués.
Cela viens du fait que le régulateur précédent était HS,et le loockeed ne circulant  ,a stagné dans les cylindres et la rouille s'est installée bloquent les cylindres.
J'aurai du commencer par la!.A priori cela doit faire un bail.
Je tiens au courant de la suite.

Amités

Back to top
Faulconnier
Guest

PostPosted: Thu 19 Sep 2013 - 17:44    Post subject: Probléme de freinage a l'arriere Reply with quote

Re bonsoir

Non pas de problème,j'ai mis le régulateur a pleine ouverture (avec un petit serre joint posé simplement) et j'ai purgé.

Amitié a la Camargue.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Les freins All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation