Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Restauration camping car
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Les petits plus -> Restauration et travaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
loni
Jiiste en formation

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Thu 19 Sep 2013 - 19:21    Post subject: Restauration camping car Reply with quote

Bon, ce weekend, démontage de toute la cellule.... reportage photo la semaine prochaine... ça va faire mal les amis...

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 19 Sep 2013 - 19:21    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Thu 19 Sep 2013 - 20:05    Post subject: Restauration camping car Reply with quote

T'inquiète, c'est pour mieux en profiter après.
Bon courage.

Back to top
loni
Jiiste en formation

PostPosted: Fri 20 Sep 2013 - 19:16    Post subject: Restauration camping car Reply with quote

Je l'espere... beaucoup de boulot mais on espere que le jeux en vaut la chandelle.

On va essayer de garder le méme esprit, mais en réduisant les angle, cela feras moins de jonction, donc moins de fuite potentielles. 

Back to top
loni
Jiiste en formation

PostPosted: Fri 20 Sep 2013 - 21:00    Post subject: Restauration camping car Reply with quote

Avant:

Ce qui devrais être après......

Je sais, c'est moins la classe, mais on essaye de réduire au max les jonction, pas envie qu'il re-morfle comme c'est le cas actuellement .

On va lui apporter un peut de rondeur avec les fenêtres, les feux arrières, et voire pour une peinture jouant un peut avec les forme, un peut comme Citroën a fait avec le charleston.

On recherche dailleurs des feux arrière rond pas chère, si quelqu'un a ça qui traine....

Tout les conseilles sont les bienvenue, concernant la réalisation, les matériaux a utiliser,.... on prend tout! 

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 20 Sep 2013 - 23:46    Post subject: Restauration camping car Reply with quote

Ça t'enlèvera tant de jointure?
Il va perdre ce qui fait son originalité, c'est dommage.

Back to top
loni
Jiiste en formation

PostPosted: Sat 21 Sep 2013 - 13:05    Post subject: Restauration camping car Reply with quote

Ouai ça nous embete aussi mais on ne vois pas trop comment fair autrement... si il faut tout résiner après ça va couter une fortune je pense....

Si quelqu'un fournit une solution la oui il retrouveras sa forme d'origine sans problème.

Back to top
paracels
Divinité-e- du J

Masculin

PostPosted: Sun 22 Sep 2013 - 10:11    Post subject: Restauration camping car Reply with quote

d'abord d'origine ton c/c est pas mal,je parle de la forme,ensuite couper le toit pour en refaire un autre,tu te rappelle les problemes pour rehausser ton ancien toit avec mikarat
tu aurais des photos pour voir les degats des fuites

Back to top
loni
Jiiste en formation

PostPosted: Sun 22 Sep 2013 - 17:20    Post subject: Restauration camping car Reply with quote

Pour la rehausse de mon ancien tout s'est bien passé pour moi, les problèmes ont été sur celui de Mika.

De toute façon c'est trop tard maintenant, c'est fait.

Et heuresement, on a découvert pas mal de rouille, sur les passages de roue arrière, le planché, le bas de caisse passage a été réparer avec un tuyau de poêle, mais par dessus la rouille.

Un vrais carnage la dessous.....

Les photos vont suivre.

Back to top
loni
Jiiste en formation

PostPosted: Sun 22 Sep 2013 - 17:38    Post subject: Restauration camping car Reply with quote

Voila ou ont en est.... Ouai je sais ça fait mal au coeur.

Maintenant opération sauvetage .

Toutes les mesures ont été prises, photos sous tout les angles, ... Tout ce qu'il faut pour lui redonner sont originalités.

Toutefois, il vas grandir un peut en longueur au moins, peut être en hauteur, ça dépendras de madame....

La raison est le passage en cabine 5 place en vue de l'arrivée d'enfant, comme ça pas besoin de changer de cam.

On va commencer par refair tout le châssis, virer la rouille, remettre au propre tout ça, peinture anti rouille, blackson, ... la totale.

Je vais aussi m'attaquer au moteur, vidange, filtre, bougie,... bonne grosse revision. Puis verifier le systeme de freins, la pédale est impossible a enfoncer, et les etrier se grippe légèrement au freinage.

Beaucoup de boulot en perspective, mais j'ai le temps, la maison avec garage arrive le mois prochain, et surtout touts mes après midi de libre.

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin
J actuel(s): J7 2.5 boîte 5 1978

PostPosted: Sun 22 Sep 2013 - 19:49    Post subject: Restauration camping car Reply with quote

ouaw sacré chantier que tu attaques là !

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
loni
Jiiste en formation

PostPosted: Sun 22 Sep 2013 - 19:55    Post subject: Restauration camping car Reply with quote

Comme tu dis... Mais je suis confiant, je vais avoir la place pour travailler ce coup ci.

Si ça ne te dérange pas je vais avoir besoin de ton expertise pour tout ce qui est fibre et tout... parce que je n'y connais rien ...

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin
J actuel(s): J7 2.5 boîte 5 1978

PostPosted: Sun 22 Sep 2013 - 20:00    Post subject: Restauration camping car Reply with quote

pas de problème, mais il va falloir que tu m'expliques de quelle façon tu veux procéder dans un premier temps

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
loni
Jiiste en formation

PostPosted: Sun 22 Sep 2013 - 20:03    Post subject: Restauration camping car Reply with quote

Alors :

Comme il était fait la, c'est "simple".... Il y avais du CP en 2mm recouvert de fibre sur la totalité.

Soit je fait comme ça et on peut lui rendre sa forme d'origine, soit on fait plus cubique pour limiter au max les jointures.

La question est le cout de réalisation du tout fibre.....

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 22 Sep 2013 - 20:14    Post subject: Restauration camping car Reply with quote

Ouaouaron la dernière fois que j'ai vu un J comme ça, c'était pour le finir au merlin.
Bon courage.

Back to top
loni
Jiiste en formation

PostPosted: Sun 22 Sep 2013 - 20:16    Post subject: Restauration camping car Reply with quote

Oui je m'en rappelle tres bien........... Merci Mika

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Les petits plus -> Restauration et travaux All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation