Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bruit d'air saccadé quand le moteur force.

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> le moteur diesel
Previous topic :: Next topic  
Author Message
bob4564
Guest

PostPosted: Sat 19 Oct 2013 - 21:01    Post subject: Bruit d'air saccadé quand le moteur force. Reply with quote

bonsoir a tous merci pour l'existance de ce forum special j
voila mon probleme j'ai acheter un j9 camion boucher remanier par etal froid, je l'ai transformé en camion snak et je travail avec.
quand je l'ai eu je pensé qu'il y avait une mauvaise etancheïé a la sortie du pot j'ai changé tous les joints mais le bruit persiste .
selement quand le moteur force soit en cote ou a fond de 4em
de plus quand je suis en quatrieme j'entends le bruit d'une marche arriere c tres fatigant a la longue merci pour vos reponse
car j'adore se camion

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 19 Oct 2013 - 21:01    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Sun 20 Oct 2013 - 00:44    Post subject: Bruit d'air saccadé quand le moteur force. Reply with quote

Salut et bienvenue.
Pour ton problème d'échappement , celà peut venir du joint de ligne mais aussi des joints de la pipe ou la pipe peut être fendu???
Pour ta boîte , ce bruit est généralement signé d'un manque d'huile dans la boîte.

Back to top
bob4564
Guest

PostPosted: Sun 20 Oct 2013 - 07:26    Post subject: Bruit d'air saccadé quand le moteur force. Reply with quote

Merci.

Back to top
bob4564
Guest

PostPosted: Wed 23 Oct 2013 - 20:31    Post subject: Bruit d'air saccadé quand le moteur force. Reply with quote

Salut et merci encore pour tes conseils. 

Je n'ai plus de bruit pour la boite a vitesse mais je me demande si mon problème de bruit ne viendrait pas de l'air, j'ai vérifié les durite apparente RAS mais le bruit vient de devant pas de l’échappement svp aidez moi j'en peux plus d'aller bosser avec un bruit pareil. Ce bruit vient vraiment quand le moteur force en montée ou quand j’accélère a fond de quatrième merci d'avance pour les réponses.

Back to top
bob4564
Guest

PostPosted: Wed 23 Oct 2013 - 20:35    Post subject: Bruit d'air saccadé quand le moteur force. Reply with quote

voici une photo de mon bolide

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 23 Oct 2013 - 21:04    Post subject: Bruit d'air saccadé quand le moteur force. Reply with quote

Il est sympa ce J.
Je penserais sinon à un injecteur mal vissé.

Back to top
ange_gardien85
Guest

PostPosted: Thu 24 Oct 2013 - 09:34    Post subject: Bruit d'air saccadé quand le moteur force. Reply with quote

On t'a peut-être greffé un turbocompresseur Mr. Green ... Ok je sors.

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 24 Oct 2013 - 10:30    Post subject: Bruit d'air saccadé quand le moteur force. Reply with quote

En fait ce qui m'y fait penser c'est que j'ai le même bruit et que le seul point du moteur qui va pas est un injecteur mal vissé.
Sinon c'est une horloge le moulin.

Back to top
paracels
Divinité-e- du J

Masculin

PostPosted: Thu 24 Oct 2013 - 10:51    Post subject: Bruit d'air saccadé quand le moteur force. Reply with quote

je crois que j'ai la douille pour serrer les injecteurs si tu en a besoin????
faut que je cherche:je l'ai retrouvé

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 24 Oct 2013 - 11:25    Post subject: Bruit d'air saccadé quand le moteur force. Reply with quote

Je m'en occupe cet après midi, merci à toi je savais pas que ça existait, mon père a peut être ça sinon ça va être à la clé.

Back to top
bob4564
Guest

PostPosted: Fri 25 Oct 2013 - 06:18    Post subject: Bruit d'air saccadé quand le moteur force. Reply with quote

Merci a tous pour vos reponses, j'ai refais le tour de tout et j'ai resserré le boulon du collecteur d'echappement, peut etre trop car je l'ai cassé dedans et j'ai vu que le collecteur avait sous le boulon un trou de 4mm environ du coup j'ai decouvert la fuite mais je suis degouté pour ce boulon je vais essayer de percer pour un remettre un autre et souder le collecteur aujourd'hui je vous tiens au courant merci encore

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 25 Oct 2013 - 08:26    Post subject: Bruit d'air saccadé quand le moteur force. Reply with quote

Arf zut, s'il reste assez de filetage sur ton boulon t'y serre un écrou puis un contre écrou,et tu desserres grace au premier écrou, il devrait venir avec un peu de dégrippant.
Tu remplaces ce dernier par un nouveau ou un bout de tige filetée de même diamètre et tu resserre pareil avec écrou contre écrou.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> le moteur diesel All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation