Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Direction assistée

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> La direction
Previous topic :: Next topic  
Author Message
monastella
Guest

PostPosted: Sun 27 Oct 2013 - 14:52    Post subject: Direction assistée Reply with quote

Bonjour à tous.

Nouveau sur se site je suis collectionneur amateur et possède quelques véhicules dont un J7 essence et j'ai refais un J9 diesel pour ma fille.
Je voudrais savoir si je peux mettre une direction assistée sur ce J9 diesel car vu son poids la direction est très dure.
C'est un camion vitrine donc très lourd !!!
ça serait mieux s'il y avait une direction assistée !!
Et si je peux en mettre une, pouvez vous m'indiquer une adresse pour me la procurer !!
Surtout que c'est ma fille de 20 ans qui vient de se mettre à son compte en temps que coiffeuse ambulante qui le conduit tous les jours.

Je vous remercie par avance.

cdlt monastella

ps:je vais mettre des photos dans la semaine.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 27 Oct 2013 - 14:52    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
paracels
Divinité-e- du J

Masculin

PostPosted: Mon 28 Oct 2013 - 01:00    Post subject: Direction assistée Reply with quote

Bonsoir.
Pour la direction assistée, il faut que votre j9 soit équipé d'origine d'une poulie de vilebrequin à 3 gorges, une pompe Eaton, support de pompe d'assistance réglable, monté sur silent bloc, fixé sur le caisson de bac à batterie.

Un boitier de direction spécifique, batterie plus petite par suite de l'implantation de la pompe d'assistance et courroie reliant la pompe à la poulie
et surtout la découpe du bac si elle n'est pas faite d'origine.

Trouver une direction assistée n'est pas facile et c'est cher voir ci dessous une à vendre sans le boitier de direction.

Appelez le il vous fournira tous les accessoires et renseignements pour en monter une,il a aussi en occase:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/24748292.htm?ca=6_s

Il existe aussi des assistances électriques mais c'est pas d'origine, je ne connais pas,en voici une,c'est un bricolage:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/554609543.htm?ca=6_s

Back to top
monastella
Guest

PostPosted: Mon 28 Oct 2013 - 13:36    Post subject: Direction assistée Reply with quote

bonjour paracels

je vous remercie pour les infos je vais les appeller

cdlt monastella

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> La direction All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation