Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Souci de démontage du triangle inférieur

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Essieu avant
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jimica
Jiiste en formation

Féminin

PostPosted: Fri 1 Nov 2013 - 18:35    Post subject: Souci de démontage du triangle inférieur Reply with quote

Je voudrais démonter mon triangle inférieur gauche donc, mais j'ai un problème avec l'écrou de 30 qui en en dessous :
J'ai défreiné l'écrou, j'ai réussi à le débloquer mais du coup j'ai la rotule qui tourne avec !!!
C'est déja arrivé à quelqu'un ? Car quand je regarde la RTA et les forums, normalement il n'y a pas ce problème là !
Le pire c'est que ça le fait sur celui qui est monté et sur celui par lequel je veux le remplacer grrr !
Et je ne vois pas trop comment bloquer la rotule sans l'abîmer.

Merci d'avance !

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 1 Nov 2013 - 18:35    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Fri 1 Nov 2013 - 18:39    Post subject: Souci de démontage du triangle inférieur Reply with quote

Met du dégrippant et avec un bon serre joint tu bloque ta tête de rotule avec une cale et avec l'autre coté, le bout du filetage qui porte l'écrou.
Pour serrer ou desserrer n'importe quelle rotule récalcitrante, c'est la meilleure technique que j'ai trouvé et toujours efficace jusqu'à présent.

Back to top
Jimica
Jiiste en formation

Féminin

PostPosted: Sat 2 Nov 2013 - 18:40    Post subject: Souci de démontage du triangle inférieur Reply with quote

Alors du coup j'ai plutot essayée la technique de Camarguais, qui consiste à lever le triangle avec un cric (pas de beaucoup) et oh magie l'écrou est venu presque tout seul !!!
Mais merci une fois de plus pour ta prompte réponse Shinta Very Happy

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Sat 2 Nov 2013 - 19:13    Post subject: Souci de démontage du triangle inférieur Reply with quote

De rien, le principal est que le boulot soit fait, peu importe la technique.
En fait le gros problème des rotules est leur orientation écrou vers le haut ou vers le bas.
Sinon j'utilise un cric rouleur aussi, le souci est de bien caler la rotule dedans, sinon c'est infaillible puisque t'exerce deux forces antagonistes sur la rotule. Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Essieu avant All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation