Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Barillet de serrure

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La carrosserie -> les portes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Chincrow
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Wed 13 Nov 2013 - 18:51    Post subject: Barillet de serrure Reply with quote

Bonjour,
Je dois acheter un J9 "bétaillère" de 1982 mais il manque la clé des serrures D et G (pas de serrure arrière).
Est-il facile de s'en procurer ? Et facile à changer ?
Merci d'avance
C
PS : je suis nouveau sur ce site et il me parait très bien fait et très sympa... Smile

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 13 Nov 2013 - 18:51    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Cyber-PAPY
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Fri 15 Nov 2013 - 15:48    Post subject: Barillet de serrure Reply with quote

Pour les clés, il n'y a aucun problème...... à part le prix.
Modéré, certes, mais qui monte quand même assez vite.

Sur le barillet est inscrit un numéro.
On peut faire exécuter une clé strictement conforme en communiquant ce numéro à un VRAI serrurier.
( Pas le clé minute du super marché)
voici un fournisseur en région parisienne. Il travaille aussi par correspondance.

leur site Web
http://www.laclerapide.fr/

Coût de l'opération 16 € TTC pour vous faire une clé neuve en partant du numéro inscrit sur la clé et/ou au fond du Neiman.

pour ceux qui sont plus au sud il y a
Le Roi de la Clé
4 av Edouard Michelin
63100 CLERMONT FERRAND

Back to top
Chincrow
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Fri 15 Nov 2013 - 18:16    Post subject: Clés à refaire Reply with quote

Merci bcp Cyber-PAPY de ces informations. Je pense que ça va me sauver !!!
 Juste une précision : le n° est inscrit où précisément ?
Cordialement
Chincrow

Back to top
Cyber-PAPY
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Sat 16 Nov 2013 - 09:29    Post subject: Barillet de serrure Reply with quote

Cela dépend de la serrure.
Pour le Neiman, c'est au fond derrière les contacts.

sur les serrures de portes, c'est parfois sur le barillet

Back to top
Chincrow
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Mon 18 Nov 2013 - 17:23    Post subject: Barillet de serrure Reply with quote

Encore un Merci à Cyber-PAPY pour ces précisions.
Je m'y attaque demain !!!
Bien cordialement

Back to top
Pascal_59
Guest

PostPosted: Mon 2 Dec 2013 - 16:02    Post subject: Barillet de serrure Reply with quote

Bonjour, 
nouvel inscrit sur le site je rencontre un pbm de serrure avec le J9 Essence de 1987 que je viens de récupérer. La clé ouvre la porte côté conducteur mais pas les autres. Après prise de renseignements il s'avère que la clé ayant été perdue, le barillet côté conducteur a été changé et pas les autres.
J'ai bien tenté de démonter le barillet de la porte arrière qui me semblait plus facile d'accès mais non, le barillet est enchassé dans la poignée et semble y être logé en force et protégé. Une petite idée pour le récupérer ou un barillet de porte sera-t-il plus facile à atteindre?
Cyber-Papy aurait-il une réponse à me proposer?
D'avance merci

Back to top
Cyber-PAPY
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Mon 2 Dec 2013 - 17:35    Post subject: Barillet de serrure Reply with quote

Je ne me souviens plus exactement comment sont montés les barillets sur les J
De plus je n'ai pas mon J7 sous la main avant les prochaines vacances.
Désolé.

Back to top
Pascal_59
Guest

PostPosted: Mon 2 Dec 2013 - 17:55    Post subject: Barillet de serrure Reply with quote

En fait la poignée de porte arrière une fois démontée ressemble à ça (photo récupérée sur internet). Le cercle rouge montre une pastille qui semble bloquer le barillet dans la poignée. L'emplacement est plein de graisse et une fois nettoyé apparaît une pièce en laiton qui semble sertie.

Back to top
Pascal_59
Guest

PostPosted: Mon 2 Dec 2013 - 18:02    Post subject: Barillet de serrure Reply with quote

Back to top
Cyber-PAPY
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Mon 2 Dec 2013 - 19:23    Post subject: Barillet de serrure Reply with quote

Cette serrure de J9 ressemble bien peu à celle que j'ai sur le J7.
Habituellement, le montage du barillet se fait de façon axiale evec un arrêt en en bout par une rondelle, un circlips ou un anneau Truarc
Je ne pense pas que la pièce cerclée soit le barillet.

Back to top
Pascal_59
Guest

PostPosted: Tue 3 Dec 2013 - 11:26    Post subject: Barillet de serrure Reply with quote

Merci Cyber-Papy pour les réponses.
La photo nous montre la partie la plus simple de la poignée avant l'accès au barillet, tout le reste a déjà été démonté.
En fait le barillet traverse la pièce sur la photo (la fente pour introduire la clé se trouve derrière) et le cercle rouge indique une lumière carrée contenant une partie métallique (en laiton) qui semble sertie et dont on imagine bien que l'usage est d'empêcher le barillet de sortir de son emplacement. Le pbm c'est que cette pièce ne semble pas pouvoir s'ôter facilement.....

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La carrosserie -> les portes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation