Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Debut de la réisolation

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> L'aménagement -> L'aménagement caravaning
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rafy1889
Guest

PostPosted: Fri 22 Jun 2012 - 05:48    Post subject: Debut de la réisolation Reply with quote

Ce weekend, je vais acheter mon isolant, au plafond c'est de la laine de verre, j'ai environ 15-20mm d'espace entre le bois et le toit, je pensait mettre un isolant réflectif très fin et du polystyrène extrudé, en tout cas derrière tout ce que j'ai retiré comme bois, c'est pas trop rouillé et la méthode de fixation est pas mal (il y aura de la photo). Pour les mur je peux récupérer des plaques d'isolant rigides en bois compacté et de la feuille d'aluminium armée. Dites moi ce que vous en pensez.

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 22 Jun 2012 - 05:48    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Fri 22 Jun 2012 - 08:37    Post subject: Debut de la réisolation Reply with quote

C'est pas trop lourd les plaques d'iso en bois compacté?
Sinon tu peux demander conseils à z6p, il est rendu à isoler son troisième camion Mort de Rire
Non en fait il faut que tu gardes une couche d'air entre l'isolant et la tôle me semble t-il, je laisse peut être Tiken répondre là-dessus vu qu'il bosse dans les bateaux Okay

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin
J actuel(s): J7 2.5 boîte 5 1978

PostPosted: Fri 22 Jun 2012 - 16:48    Post subject: Debut de la réisolation Reply with quote

les bateaux sont pas isolés Shinta Wink mais je connais bien le sujet qd meme.

Coté laine de verre, oubli !! grosse source d'emmerdes, je m'explique.

D'une part c'est une éponge à humidité qui va te faire pourrir ton camion de l'intérieur, ça fait de gros dégats. D'autre part avec les vibrations, ta laine va se tasser, bouger, et ton iso ne sera plus complete, donc inutile.

Pour tes murs ça parait ok (à voir ce que c'est comme isolant bois)

Ca, tu peux le plaquer contre la tole directe, par contre il faudra laisser une lame d'air entre ton bois et ta feuille d'alu, et une autre entre ton alu et ton placage, c'est à dire que tu colles des tasseaux entre chaque couche

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 27 Jun 2012 - 08:06    Post subject: Debut de la réisolation Reply with quote

As tu avancé sur ton J ces derniers temps? des photos? besoin d'un coup de main?

Back to top
Rafy1889
Guest

PostPosted: Wed 27 Jun 2012 - 16:27    Post subject: Debut de la réisolation Reply with quote

Ici à bordeaux, c'est compliqué d'avancer, dès que je demonte un truc sa preds de la place dans le camion et je peux pas le stocker ailleurs donc j'attends de le ramener en vendée (vendredi)

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 27 Jun 2012 - 17:16    Post subject: Debut de la réisolation Reply with quote

Oki, je sais pas si je serais dispo ce week-end, je pense désosser mon camion, mais si je le fais pas, je passerais te filer un coup de patte si t'as besoin.
Mais je promet rien, pour l'instant.

Back to top
Rafy1889
Guest

PostPosted: Wed 15 Aug 2012 - 15:35    Post subject: Debut de la réisolation Reply with quote

Bon je commence a prevoir mon aménagement, ça n'a pas trop avancé pendant l'été (festoches obligent...), mais je compte bien reprendre le boulot dès que l'été sera fini (je prevois fin septembre). Je vais écouter les conseils de mon pere (ils sont souvent avisés) et je vais faire petit à petit. D'abord le toit (je ne change qu'une partie de l'isolation et je fais un bon derouillage), ensuite les murs que j'ai déja démontés (changement de l'isolation et des plaques de MDF). Un fois que sa sera fait je m'attaquerais aux autre parties du mur morceaux par morceaux. Ensuite je derouille le plancher et je remet mes plaques de CP (je vais laisser une trappe de visite pour la jauge a essence). Après je vais construire mes meuble (pour les aération je ferais au fur et a mesure, mais je veux le moins de trous possibles et si possible tout dans le plancher). Après les meuble je poserais le revetement de sol.

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 15 Aug 2012 - 18:37    Post subject: Debut de la réisolation Reply with quote

Je pense que ton projet/calendrier est bon, prendre le temps de penser puis faire les choses, c'est du temps de gagner pour plus tard et tu profiteras plus d'un J vraiment achevé qu'un J où tu auras toujours quelque chose à faire parce que pas à ton goût ou finition ne te convenant pas.
Bon courage et ne lésignes pas sur les photos Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> L'aménagement -> L'aménagement caravaning All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation