Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Problème de pompe à injection ???
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
 
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> le moteur diesel
Previous topic :: Next topic  
Author Message
wolfhound
Jiiste diplômé-e-

Offline

Joined: 22 Nov 2012
Posts: 258
Localisation: Marne, limite Seine et Marne et Aube
Masculin

PostPosted: Tue 25 Feb 2014 - 09:54    Post subject: Problème de pompe à injection ??? Reply with quote

Merci beaucoup c'est super :-) Je pompe donc avec la pompe du filtre à gasoil qui fait office de levier d'amorçage ?
En tout cas merci beaucoup et encore toute mes excuses pour mes incompétences et notions mécaniques très limitées :-)
_________________
La vie est un voyage, celui qui resterait chez lui n'en lirait qu'une page !


Back to top
Publicité






PostPosted: Tue 25 Feb 2014 - 09:54    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Offline

Joined: 19 Apr 2012
Posts: 6,813
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Tue 25 Feb 2014 - 10:06    Post subject: Problème de pompe à injection ??? Reply with quote

C'est ça, tu useras moins ta batterie et ton démarreur.
Je vois pas pourquoi tu t'excuses, y'aurais pas Paracels, j'en serais au même point que toi, j'ai regarder vite fait la rta, mais pas de scanner pour poster.
Le forum est là pour mutualiser les compétences et c'est en faisant qu'on apprend.
Bon courage et tiens nous au jus, ça devrait redémarrer.
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Back to top
wolfhound
Jiiste diplômé-e-

Offline

Joined: 22 Nov 2012
Posts: 258
Localisation: Marne, limite Seine et Marne et Aube
Masculin

PostPosted: Tue 25 Feb 2014 - 10:39    Post subject: Problème de pompe à injection ??? Reply with quote

Merci Shinta :-)
Au pire par manque de scanner, une petite photo avec un téléphone portable, ça permet d'avoir une petite idée ;-)
J'espère que ça va redémarrer et que la pompe n'est pas morte, et dans le futur trouver un Bosch (surtout pour mon huile végétale) et trouver à l'adapter :-)
_________________
La vie est un voyage, celui qui resterait chez lui n'en lirait qu'une page !


Back to top
wolfhound
Jiiste diplômé-e-

Offline

Joined: 22 Nov 2012
Posts: 258
Localisation: Marne, limite Seine et Marne et Aube
Masculin

PostPosted: Wed 26 Feb 2014 - 23:50    Post subject: Problème de pompe à injection ??? Reply with quote

Bonsoir à tous.

Bien, je suis passé chez mes parents cet après-midi et voici ce que j'ai fait :

J'ai donc commencé par vouloir jeter un œil au filtre nylon et... c'était plus facile que je ne l'imaginais.

Dévisser le boulon sur lequel est fixée l'arrivée de gasoil :


On accède au deuxième sous lequel on trouve une sorte de machin chose articulé qui reste dessus, un ressort et le fameux filtre nylon (sans oublier les joints en cuivre) :



J'ai nettoyé tout ça avec de l'essence :


Et ensuite, j'ai voulu me lancer dans la purge de la pompe sans savoir si je dévissais les bonnes choses, si je pompais au bon endroit...
Ca a donné ça...

J'ai dévissé le boulon entouré de rouge en bas de la photo, j'ai pompé au filtre à gasoil et ça pissait, pas de souci.


Ensuite je l'ai rebouché et j'en ai dévissé deux autres, et là impossible de pomper au filtre (trop de résistance) alors j'ai essayé un peu au démarreur en accélérant à fond et... rien du tout :-(
Les deux autres étaient
-sur la même photo mais rond du haut
-sur l'image suivante :


Du coup j'ai quand même voulu dévisser un des tubes de l'araignée, en sortie de pompe, et j'ai lancé le démarreur et... rien non-plus :-( Donc je ne sais pas si les tubes de Spiderman sont bouchés mais en tout cas le gasoil ne vient pas jusqu'à eux :-(

Et enfin j'ai jeté un œil sur la commande d'arrêt pour le cas où elle ne serait pas bien réglée mais... je ne vois pas comment la manipuler et ce qu'il faut faire pour augmenter un peu la course :


Bah, ça va être tout pour aujourd'hui :-( Mais si quelqu'un a des idées à me proposer je suis preneur...
_________________
La vie est un voyage, celui qui resterait chez lui n'en lirait qu'une page !


Back to top
paracels
Divinité-e- du J

Offline

Joined: 22 Oct 2012
Posts: 1,819
Localisation: fr
Masculin

PostPosted: Thu 27 Feb 2014 - 15:20    Post subject: Problème de pompe à injection ??? Reply with quote

Bonjour.
Sur ces modèles dpa il y a 3 positions de la purge de couvercle possible selon l'année.
Soit comme sur la photo de côté pour les modèles des années 1970, soit devant ou derrière le couvercle.

Ou bien étant donné que c'est un modèle récent sur 2,5 ils ont fait comme sur les dpc une seule purge.

Les anciens avaient une combine pour démarrer une dpa qui ne voulait pas partir, ils injectaient une dose de GO en court circuitant la pompe directement dans la pompe de transfert qui alimente de suite la tête hydraulique sur les massey fergusson ou Renault.

Tu est sûr que l'électrovanne fonctionne???


Back to top
wolfhound
Jiiste diplômé-e-

Offline

Joined: 22 Nov 2012
Posts: 258
Localisation: Marne, limite Seine et Marne et Aube
Masculin

PostPosted: Thu 27 Feb 2014 - 15:24    Post subject: Problème de pompe à injection ??? Reply with quote

Oui nous avions testé l'électrovanne en direct sur 12 volts.
_________________
La vie est un voyage, celui qui resterait chez lui n'en lirait qu'une page !


Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Offline

Joined: 03 May 2012
Posts: 3,235
Localisation: Brezhoneg
Masculin
J actuel(s): J7 2.5 boîte 5 1978

PostPosted: Fri 28 Feb 2014 - 13:03    Post subject: Problème de pompe à injection ??? Reply with quote

mon pauvre ami, j'ai peur que ta PI soit dans le sac, c'est exactement les symptômes de la première que j'avais remonté sur mon J7, je pense que ta pompe à palette est grippée et malheureusement sauf un gros coup de bol, c'est soit un démontage de la PI pour refaire ça, soit changement.


Pour le coup je te conseille un changement direct, c'est très simple là dessus, contrairement au 2l1.
Clés allen de 6, un petit cliquet, rallonge et une douille Allen de 6 pour celle qui se trouve derrière la pompe et un peu plus chiante d'accès, tu sors la pompe, tu remets l'autre dans le trou et tu poffines le réglage moteur tournant en faisant pivoter légèrement la pompe sur son axe, tu sers en définitif après. Essai en charge (sur route), tu modifies si besoin, ou tu vas boire qques bières si c'est bon !


N'hésites pas à me passer un coup de tel si tu veux qques infos, je ne sais plus si tu as encore mon numéro mais je te le file en MP si besoin.


Le plus dur sera peut être de trouver une pompe dont tu es sûr du fonctionnement, évite celles stockées démontées depuis longtemps, où alors il faut que cela ait été fait dans de bonnes conditions.
 
_________________
In Pigeot we trust

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm


Back to top
wolfhound
Jiiste diplômé-e-

Offline

Joined: 22 Nov 2012
Posts: 258
Localisation: Marne, limite Seine et Marne et Aube
Masculin

PostPosted: Fri 28 Feb 2014 - 13:19    Post subject: Problème de pompe à injection ??? Reply with quote

Merci Tiken... Je vais essayer deux dernières options : vérifier que la tirette d'arrêt rouge soit bien dans le bon sens car apparemment elle semble inversée par rapport à d'autres J9 (mais rien de certain), et pomper encore, peut-être ai-je mal purgé la pompe car je ne suis pas du tout certain d'avoir repéré les bonnes vis de purges...

Mais en effet j'ai bien peur de me diriger vers un démontage de la pompe :-( J'ai vu que tu avais fait un tuto pour changement de pompe, je vais l'étudier car ça me fait bien peur de faire ça, je n'ai véritablement aucune connaissance de tout ça. Je ne savais même pas qu'on pouvait faire pivoter la pompe et encore moins moteur tournant...

Mais le plus dur risque d'être de trouver une autre pompe :-(

Je veux bien que tu me redonnes en effet ton numéro car j'ai perdu pas mal de coordonnées en changeant de téléphone (pas très doué pour ça non plus).

Merci d'avance.
Wolf
_________________
La vie est un voyage, celui qui resterait chez lui n'en lirait qu'une page !


Back to top
Shinta85
Administrateur

Offline

Joined: 19 Apr 2012
Posts: 6,813
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Fri 28 Feb 2014 - 13:48    Post subject: Problème de pompe à injection ??? Reply with quote

Il est inversé par rapport au 2.1 l'arrêt mécanique.
Pour le 2.1 tu dois tirer vers l'arrière, alors que sur les autres indenors tu pousses vers l'avant.
C'est ce que j' ai pu remarquer sur tout les moteurs que j'ai vu.

Bon courage à toi.
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Back to top
wolfhound
Jiiste diplômé-e-

Offline

Joined: 22 Nov 2012
Posts: 258
Localisation: Marne, limite Seine et Marne et Aube
Masculin

PostPosted: Fri 28 Feb 2014 - 13:50    Post subject: Problème de pompe à injection ??? Reply with quote

Donc le mien est dans la bonne position pour un 2.5...
_________________
La vie est un voyage, celui qui resterait chez lui n'en lirait qu'une page !


Back to top
paracels
Divinité-e- du J

Offline

Joined: 22 Oct 2012
Posts: 1,819
Localisation: fr
Masculin

PostPosted: Fri 28 Feb 2014 - 18:13    Post subject: Problème de pompe à injection ??? Reply with quote

Confirmation du post de shinta.
En haut moteur 2,1 ou 2,3,tirette vers l'avant, en bas 2,5,tirette vers l'arriere.
La position n'est pas la même,comparé avec la photo de ton moteur,donc ta tirette est en bonne position.




Back to top
wolfhound
Jiiste diplômé-e-

Offline

Joined: 22 Nov 2012
Posts: 258
Localisation: Marne, limite Seine et Marne et Aube
Masculin

PostPosted: Fri 28 Feb 2014 - 20:59    Post subject: Problème de pompe à injection ??? Reply with quote

Donc, il ne reste plus qu'à sortir cette fichue pompe et voir si elle est réparable ou s'il faut en trouver une autre :-(
_________________
La vie est un voyage, celui qui resterait chez lui n'en lirait qu'une page !


Back to top
Shinta85
Administrateur

Offline

Joined: 19 Apr 2012
Posts: 6,813
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Fri 28 Feb 2014 - 22:39    Post subject: Problème de pompe à injection ??? Reply with quote

C'est ce que je crains hélas. Sad
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Back to top
wolfhound
Jiiste diplômé-e-

Offline

Joined: 22 Nov 2012
Posts: 258
Localisation: Marne, limite Seine et Marne et Aube
Masculin

PostPosted: Fri 28 Feb 2014 - 22:40    Post subject: Problème de pompe à injection ??? Reply with quote

J'essaierai d'y aller la semaine prochaine et de le démonter sans faire de connerie.
_________________
La vie est un voyage, celui qui resterait chez lui n'en lirait qu'une page !


Back to top
Shinta85
Administrateur

Offline

Joined: 19 Apr 2012
Posts: 6,813
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Fri 28 Feb 2014 - 22:45    Post subject: Problème de pompe à injection ??? Reply with quote

Au pire c'est en faisant des conneries qu'on apprend.
Bon courage, on va suivre ça de près.
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> le moteur diesel All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 of 5

 
Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group