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Bonjour les J
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Olivier-Grenoble
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PostPosted: Wed 19 Mar 2014 - 15:29    Post subject: Bonjour les J Reply with quote

Bon, on est allé chercher ce superbe J9 à Béziers, auprès de sympathiques retraités. C'est un Diesel 2.1 kivabien. Il a visiblement eu plusieurs vies (artisans, camping-caristes, bricoleurs, autres), mais a l'air de les avoir vaillamment supportées. Il marche du feu de dieu, atteint les 100km/h, voudrait même les dépasser si on le laissait faire et montre qu'il existe en faisant un bruit d'enfer, ça a de la voix ces bêtes là !



Je crois que je n'ai pas vraiment compris comment mettre l'image, mais ça doit se voir une fois posté il a dit le tutoriel.

Il a déjà une bonne tête comme ça, mais ma fille va en faire un instrument de travail (un J9, c'est fait pour ça), et d'ici qqs temps, il devrait être très beau. ça me laisse le temps d'apprendre à mettre les photos.

Bref, il a quand même qqs défauts :
- la carrosserie a besoin de se refaire une beauté. Pas grave pour les rayures (il en a plus qu'un zèbre) et les petites bosses, mais le portillon arrière droit est trop plié pour être remis en état, et ça n'a pas l'air d'être facile à trouver ces morceaux de carrosserie !
- il sent mauvais. Et même très mauvais : quand on l'a ramené, une fois bien chaud et suite à une accélération un peu forte, on a eu droit à une odeur genre huile brulée, mais en pire... Arrivé à la maison, on a vu qu'il n'y avait pas de filtre à air, et que le retour du reniflard se perdait on ne sait trop où. C'est peut-être ça... on va y remettre d'équerre.
- le reste, ce sont toutes les bricoles que la vie a pu faire subir à la bête : freins usés, pompe réamorçage gazole HS, radiateur de chauffage qui fuit, phares rouillés, commodo clignotants HS etc... qqs heures de plaisir en perspective.
Bon voilà, il y a du boulot, et j'espère bien trouver de l'aide sur ce forum. Je vous en remercie d'avance.
A bientôt, avec des tas de questions de débutant...
Olivier


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PostPosted: Wed 19 Mar 2014 - 15:29    Post subject: Publicité

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tiken
Jiiste nucléaire

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Joined: 03 May 2012
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PostPosted: Wed 19 Mar 2014 - 20:10    Post subject: Bonjour les J Reply with quote

Bienvenue ici, et compte sur nous pour un coup de main, on est la aussi pour ca !
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Shinta85
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PostPosted: Wed 19 Mar 2014 - 20:15    Post subject: Bonjour les J Reply with quote

Salut et bienvenue.
Il a l'air pas mal ce J.
Quand l'odeur d'huile est arrivée , est ce que le moteur s'est mis à claquer?
Le reniflard dégaze au sol, c'est normal^^
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Olivier-Grenoble
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PostPosted: Wed 19 Mar 2014 - 22:00    Post subject: Bonjour les J Reply with quote

Shinta85 wrote:
Salut et bienvenue.
Il a l'air pas mal ce J.
Quand l'odeur d'huile est arrivée , est ce que le moteur s'est mis à claquer?
Le reniflard dégaze au sol, c'est normal^^

Merci pour les messages de bienvenue, et aussi de rentrer tout de suite dans le vif du sujet !!
Ben non, on a bien roulé tranquille de Béziers à Nîmes, puis on est sorti de l'autoroute.
ça s'est mis à sentir mauvais côté échappement (quand la fenêtre conducteur était ouverte, pas d'odeur quand on ouvrait côté passager). Je me suis dit que je venais d'accélérer trop fort en démarrant à un feu juste avant (la 1re est vraiment courte...), mais bon, il ne s'était rien passé d'anormal, en tout cas pas plus de bruit que le vacarme "normal"... et c'est peut-être tout simplement la 1re fois que j'ouvrais la fenêtre avec le moteur bien chaud.

On est rentrés sans problème à Grenoble, un peu de nationale et beaucoup d'autoroute à 90-100 km/h. Consommation GO normale, pas de conso d'huile, mais toujours cette odeur côté conducteur (c'est le côté pot d'échappement...).
Depuis on n'a fait que des touts petits parcours, mais même bien chaud, il ne s'est pas remis à puer... On n'a pas trouvé grand chose, à part ce filtre à air manquant, et un petit tuyau (un reste d'un ancien aménagement camping car) qui frottait sur le pot d'échappement (et était tout fondu), mais je trouve que ça fait une grosse odeur pour un tout petit tuyau...
Pas de mayonnaise dans le bouchon d'huile ni dans le radiateur, pas de pb de roulement a priori, je n'ai aucune idée de ce que ça peut être...

Sinon, c'est vrai qu'il est pas mal. Au niveau carrosserie, le seul endroit rouillé est l'ancien emplacement de l'évier où il y a eu une fenêtre ouvrante rajoutée (il y a eu des fuites, des trous dont la protection n'a pas tenu etc...) mais dans l'ensemble, il fait honneur à la fabrication Peugeot (ou Chausson, je ne sais pas où ils étaient fabriqués, ces bestiaux).


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Footware
Jiiste diplômé-e-

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PostPosted: Wed 19 Mar 2014 - 22:10    Post subject: Bonjour les J Reply with quote

S@lut et bienvenue.

L'odeur d'huile brûlée est une des signatures indéfectibles (avec cette symphonie inimitable) des moteurs Indénor... Je serai prêt à parier que tu devais rouler avec un peu de vent soufflant de l'arrière (d'habitude, ce sont ceux qui nous suivent qui la dégustent Razz ).

@++
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On commence à vieillir quand on finit d'apprendre.


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Olivier-Grenoble
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PostPosted: Wed 19 Mar 2014 - 22:25    Post subject: Bonjour les J Reply with quote

Ben dis donc, c'était quelque chose cette odeur !!! C'est embêtant, s'il pue toujours autant : ma fille va s'en servir pour vendre des fringues, il va falloir qu'elle trouve un truc anti-odeur, sinon ça va faire fuir la clientèle !... et  je crois pas que rexona pour les dessous de bras (de suspension) ça marche Mr. Green

Je ne me rappelle pas non plus avoir suivi un J avec cette odeur là. En fait c'était pire qu'une odeur d'huile brulée. J'ai cru à un joint de culasse, parce qu'il y avait un côté âcre, mais ça ne fumait pas, et il n'y avait pas d'eau qui sortait du pot, et puis il n'y a pas de mayonnaise, et le moteur tourne vraiment bien.


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paracels
Divinité-e- du J

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PostPosted: Thu 20 Mar 2014 - 01:40    Post subject: Bonjour les J Reply with quote

Bonsoir et bienvenue.
Pour le reniflard il descend le long du moteur vers le sol .
Pour le filtre à air ,c'est bien un filtre à bain d'huile???
Pour l'odeur tu roules au GO ,peut être qu'il y a un fond de réservoir à l'huile de friture donc ça sent la friture ????


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Olivier-Grenoble
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PostPosted: Thu 20 Mar 2014 - 08:25    Post subject: Bonjour les J Reply with quote

paracels wrote:
Bonsoir et bienvenue.
Pour le reniflard il descend le long du moteur vers le sol .
Pour le filtre à air ,c'est bien un filtre à bain d'huile???
Pour l'odeur tu roules au GO ,peut être qu'il y a un fond de réservoir à l'huile de friture donc ça sent la friture ????

ça aurait dû être un filtre à bain d'huile, mais il n'y avait rien du tout à cet endroit, et les durits étaient "en l'air".
Le mécano du coin lui a mis un bricolage en attendant (très bien fait d'ailleurs), et j'ai acheté un filtre à bain d'huile sur leboncoin.

Le reniflard, je croyais qu'il devait retourner vers l'entrée d'air : comme les durits du filtre n'étaient pas connectés, je n'avais pas d'idée du montage.
Je vais potasser la revue technique mais bon, s'il doit aller vers le sol, ça fait ça de moins à s'inquiéter !
Pour l'huile, c'est possible, je n'y avais pas pensé. ça voudrait dire qu'il a tourné à l'huile de friture non (ou mal) filtrée ?
ça peut poser problème pour la mécanique ?


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tiken
Jiiste nucléaire

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PostPosted: Thu 20 Mar 2014 - 08:42    Post subject: Bonjour les J Reply with quote

Tu es sûr que ce n'est pas tout simplement les restes de ce bout de tuyau fondu que tu as trouvé sur l'échappement ? Parce que ça, ça pue !
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paracels
Divinité-e- du J

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PostPosted: Thu 20 Mar 2014 - 10:46    Post subject: Bonjour les J Reply with quote

Non pas vraiment tu aurais senti une odeur de friture.
Mais c'est l'huile brulée ,ou le tuyau sur échappement,ou la projection d'huile moteur (fuite) ou boite sur l'echappement.


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Shinta85
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PostPosted: Thu 20 Mar 2014 - 11:22    Post subject: Bonjour les J Reply with quote

Mouais bizarre, j'ai jamais senti une odeur aussi forte sur l'échappement même avec un joint de carter qui pisse de partout.
Pour l'huile de friture si le filtre à gazole fait son boulot, tant mieux ,sinon adieu pompe et injecteurs.
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Olivier-Grenoble
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PostPosted: Thu 20 Mar 2014 - 11:34    Post subject: Bonjour les J Reply with quote

tiken wrote:
Tu es sûr que ce n'est pas tout simplement les restes de ce bout de tuyau fondu que tu as trouvé sur l'échappement ? Parce que ça, ça pue !

oui, ça pourrait expliquer qu'il n'y a plus d'odeur puisque je l'ai enlevé. Mais bon, un tout petit bout de tuyau comme ça, je ne pensais pas que ça pourrait "parfumer" à ce point. Sinon, depuis, on a aussi fait 3 pleins de GO, ça aura pu aider pour l'hypothèse huile de friture, et on a aussi fait vidange et changement filtre à huile (rien d'anormal). Sinon, c'est vrai qu'il y a qqs fuites d'huile.
Allez, on va pas s'inquiéter plus que ça...


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Shinta85
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PostPosted: Thu 20 Mar 2014 - 11:40    Post subject: Bonjour les J Reply with quote

Oui tant qu'il fait un bruit de char Leclerc et qu'il avance plus vite qu'un âne mort, c'est que tout va bien. Mort de Rire
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Olivier-Grenoble
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PostPosted: Thu 20 Mar 2014 - 12:09    Post subject: Bonjour les J Reply with quote

Shinta85 wrote:

Oui tant qu'il fait un bruit de char Leclerc et qu'il avance plus vite qu'un âne mort, c'est que tout va bien. Mort de Rire


C'est exactement la philosophie qu'il me faut ! Okay
bon c'est pas le tout, il faut que je trouve ce portillon...


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Laïo
Jiiste poids lourd

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PostPosted: Sun 23 Mar 2014 - 01:06    Post subject: Bonjour les J Reply with quote

Bienvenue à toi , nouveau Jiste !

Il semble bien beau, ton J9 !


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