Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Freins inefficaces.
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Les freins
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Telec03
Jiiste occasionnel-le-

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Wed 26 Mar 2014 - 19:55    Post subject: Freins inefficaces. Reply with quote

Bon, c'est rapé il est recalé à cause des freins, d'après le gars du CT il n'y a plus d'assistance au freinage et il m'a parlé d'une pompe à vide qui pourrait être nase, elle est où cette pompe et comment savoir comment la tester?????

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 26 Mar 2014 - 19:55    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Laïo
Jiiste poids lourd

Masculin

PostPosted: Wed 26 Mar 2014 - 22:27    Post subject: Freins inefficaces. Reply with quote

Bienvenue à toi, Jiste !

Je suis désolé, mais je n' ai pas réponse à ta question concernant la pompe à vide. Mais d' autres membres de ce forum pourront probablement te répondre d' ici peu.

Back to top
Telec03
Jiiste occasionnel-le-

PostPosted: Thu 27 Mar 2014 - 05:07    Post subject: Freins inefficaces. Reply with quote

Merci à toi Laïo.

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Thu 27 Mar 2014 - 09:23    Post subject: Freins inefficaces. Reply with quote

Salut à toi!
Je diviserais le sujet après.
Quels sont les symptômes? Logiquement ça doit être pédale dure.
Cependant ton frein est inefficace, même sans assistance ,ton J doit freiner , certes ,il faut se mettre debout sur la pédale mais quand même.

Je partirais plus sur des flexibles bouchés, mais avant tu peux bien sûr vérifier la pompe à vide.
Possible que sa membrane soit HS.
En fait tu dois avoir un coté qui inspire et l'autre qui expire.
Voici son emplacement , cependant tu n'as peut être pas le même modèle, mais le fonctionnement est le même.

Back to top
Telec03
Jiiste occasionnel-le-

PostPosted: Thu 27 Mar 2014 - 09:47    Post subject: Freins inefficaces. Reply with quote

Bonjour à toi,

Alors comment te dire, la pédale est pas vraiment dure elle descend presque à fond et la oui faut appuyer très fort dessus, mais le plus bizarre c'est que si je pompe un peut la pédale descend moins loin mais si je reste le pied sur la pédale elle s'enfonce doucement......

Bonne journée.

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 27 Mar 2014 - 09:52    Post subject: Freins inefficaces. Reply with quote

Ah oki, c'est pas pareil, ça s'appelle le PADF (pompe avant de freiner), beaucoup utilisé dans le monde de la deuche lol
Du coup exit la pompe à vide et les flexibles, je pencherais plutôt pour le mastervac (M) ou maitre cylindre (MC).
Perds tu du lockeed? ça pourrait correspondre à une fuite déjà si pas de fuite, c'est dans le complexe M-MC.

Commence par une purge au cas où...

Back to top
Telec03
Jiiste occasionnel-le-

PostPosted: Thu 27 Mar 2014 - 10:21    Post subject: Freins inefficaces. Reply with quote

Non pas de perte de lockeed (le niveau n'a jamais bougé) et je pense que cela se serait vu au contrôle....
J'ai parcouru un peux les post parlant des freins, je sais que pour purgé faut être deux Laughing , à moins d'avoir une tuyau anti retour, par contre ou je comprend pas c'est de fermé la purge à chaque coup de pédale????
J'ai déjà purgé des véhicule dans mon jeune temps Very Happy et si je me rappel bien j'ouvrais la purge le copain au volant pompais juste qu'a ce que le lockeed coule correctement, je disait stop au copain qui restais le pied sur le frein et je fermais la purge....Mais je fermais pas la purge entre deux coup de pédale....
J'espère n'avoir pas été trop confus dans mes explications???

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 27 Mar 2014 - 11:34    Post subject: Freins inefficaces. Reply with quote

Si si faut refermer la purge à chaque coup de pédale.
Tu ouvres la purge ,tu enfonces la pédale ,tu refermes la purge ,tu relèves la pédale. Okay

Back to top
Telec03
Jiiste occasionnel-le-

PostPosted: Thu 27 Mar 2014 - 11:50    Post subject: Freins inefficaces. Reply with quote

Ok ok je ferais comme ça alors, mais je peux te juré que ma façon a toujours fonctionné je prenais un bout de tuyau transparent genre tube pour bubulle des aquariums, une canette de bière (vide et rincer) je mettais du loocked dedans et je mettais le tuyau dans le loocked et l'autre extrémité sur le purgeur, peut-être différent sur les "J" ????

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 27 Mar 2014 - 11:58    Post subject: Freins inefficaces. Reply with quote

Bah le soucis c'est que tu gardes ton lockeed dégueulasse, alors que la purge reste un moment idéal pour le renouveler.
Ta façon est bonne si et seulement si le tuyau bouge pas au risque de sortir un peu et prendre l'air.^^

Back to top
Telec03
Jiiste occasionnel-le-

PostPosted: Thu 27 Mar 2014 - 12:03    Post subject: Freins inefficaces. Reply with quote

Non le tuyau sortait pas j'y faisais bien attention, tu as raison en y repensant c'est vrai que ça changeait pas le loocked sale pour du propre, je vais donc essayer ta façon, j'espère pouvoir le faire ce we...
Encore merci à toi.

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 27 Mar 2014 - 12:06    Post subject: Freins inefficaces. Reply with quote

Il faut juste être patient car c'est long surtout que tu dois avoir deux vis de purge par étrier à l'avant.
Commence par là même si je pense que ça suffira pas, mais ça permettra de savoir si l'air est rentré dans le circuit.

Back to top
Telec03
Jiiste occasionnel-le-

PostPosted: Thu 27 Mar 2014 - 18:25    Post subject: Freins inefficaces. Reply with quote

Oui effectivement j'ai deux purges par étriers à l'avant.....Mais je pensais tester la pompe à vide avant, juste débrancher le tuyau d'aspiration pour voir? Non?

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin
J actuel(s): J7 2.5 boîte 5 1978

PostPosted: Thu 27 Mar 2014 - 18:52    Post subject: Freins inefficaces. Reply with quote

Oui tu peux toujours le faire, c'est facile et ça mange pas d'pain !

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 27 Mar 2014 - 21:00    Post subject: Freins inefficaces. Reply with quote

Heureusement déjà que ça consomme du gazole un J. Very Happy

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Les freins All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation