Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mon J soixante-huitard

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Joud
Guest

PostPosted: Mon 2 Jun 2014 - 21:52    Post subject: Mon J soixante-huitard Reply with quote

Donc voilà il y a peu, j’achète mon premier véhicule, mon premier camion, Mon Premier J !

Un vrai coup de foudre…

Sur la route en rapatriant J à la maison en Normandie ; c’est parti pour 400 bornes ; je décide de faire une pause dodo après les multiples soucis qu’il m’a causé (on retrousse ses manches pour une vidange sur le parking d’Auchan !). Mais tellement rêveuse de faire des trouvailles dans le camping car, j’oublie la fatigue et fouine partout (le J m’a été vendu avec toutes les affaires de l’ancien propriétaire défunt):

- Des cannes à pêche, éprouvettes, plombs, hameçons …
- Un hippocampe séché
- Un jeu de carte
- Des ustensiles de cuisine
- Des vêtements
- Des bouteilles de gnole

QUOI ? DE LA GNOLE ??! Et ouais de 1970 mon gars !

- Des litrons de vin, du pastis, du rhum
- Des denrées périmées
- Des pots de fruits à alcool
- Et la vie de mon J

Un carnet en cuir noir : le carnet d’entretien. Un carnet écrit à la plume. À l’intérieur, le premier certificat des mines, de multiples factures. Un voyage au Maroc pour un rafraichissement du moteur etc. Mais un entretien assidu !!

Quand je l’ai acheté, il était en contre visite (il l’est toujours d’ailleurs).
Déséquilibre des freins (problème réglé),
Roues : résistance anormale à la rotation ( ??? ???)

En descendant dans ma région d’étude, je repasse le CT, promis !!
Sur la route tranquillou, le paysage est chouette, il fait beau, la campagne c’est jolie. Et là… je prends malencontreusement (à une vitesse pas tout à fait réduite, beh oui j’ai pris de l’élan quoi …) un pont en campagne qui ressemble à peu près à cela --> / \ .

Résultat, le J se soulève ; panique dans le bateau ; il retombe de l’autre coté du pont, du verre tombe sur mes jambes (provenance toujours inconnue à ce jour) et une roue tordue !

Conclusion : La barre de direction.

(Donnez moi une 406 je vous je vous la transforme en Mini !)

D'autres photos quand j'aurai rangé mon bordel!

Last edited by Joud on Mon 2 Jun 2014 - 23:00; edited 3 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 2 Jun 2014 - 21:52    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Mon 2 Jun 2014 - 21:59    Post subject: Mon J soixante-huitard Reply with quote

J'ai pas les photos, visiblement beaucoup de membre ont connu une aventure dès l'achat du J. Mort de Rire

Hâte de le voir et pour le gnole je pense que tu peux t'en servir pour nettoyer les injecteurs lol
Le problème de roue est peut être lié à un frein grippé, ça règlerait les deux soucis je pense.

Back to top
Eric78
Guest

PostPosted: Tue 3 Jun 2014 - 07:53    Post subject: Mon J soixante-huitard Reply with quote

Que de belles trouvailles à l'intérieur de ton J7 qui sont témoins d'une vie bien remplie à bord !
Espérons que ton J7 n'aura pas subi d'autres bobos suite à cette mésaventure et que son avenir sera plus serein désormais Cool

Back to top
Nicolas Ker Le Meen
Guest

PostPosted: Fri 4 Jul 2014 - 21:54    Post subject: Mon J soixante-huitard Reply with quote

Il a une super bouille.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation