Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

présentation de mes 2 j7
Goto page: <  1, 2, 3  >
 
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ludo28110
Jiiste occasionnel-le-

Offline

Joined: 13 Jun 2014
Posts: 54
Localisation: 28 eure et loir
Masculin

PostPosted: Tue 15 Jul 2014 - 18:57    Post subject: présentation de mes 2 j7 Reply with quote

désolé j'ai loupé mon DL de photos...




Back to top
Publicité






PostPosted: Tue 15 Jul 2014 - 18:57    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Offline

Joined: 19 Apr 2012
Posts: 6,813
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Tue 15 Jul 2014 - 21:03    Post subject: présentation de mes 2 j7 Reply with quote

Bienvenue au club des amoureux du cambouis et de la mécanique maison. Okay
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Back to top
ludo28110
Jiiste occasionnel-le-

Offline

Joined: 13 Jun 2014
Posts: 54
Localisation: 28 eure et loir
Masculin

PostPosted: Wed 16 Jul 2014 - 07:45    Post subject: présentation de mes 2 j7 Reply with quote

Merci Shinta, je n'ai pas beaucoup de mérite, c'est mon métier.

Back to top
ludo28110
Jiiste occasionnel-le-

Offline

Joined: 13 Jun 2014
Posts: 54
Localisation: 28 eure et loir
Masculin

PostPosted: Sun 20 Jul 2014 - 18:03    Post subject: présentation de mes 2 j7 Reply with quote

ca y est !! le moteur est remonté il s'agit d'un p115 origine 504, refait en échange standard par un motoriste de Laval (j'ai oublié le nom)
compression super bonne et il démarre au quart de tour...
Reste à voir un ptit problème de freins car j'ai l'impression que ça a été bricolé.
Le maitre cylindre alimente la roue AVG en direct, la roue AVD et les 2 roues AR sont sur le 2 em tuyau qui part du MC... 
Quelqu'un peut il m'éclairer??


Back to top
ludo28110
Jiiste occasionnel-le-

Offline

Joined: 13 Jun 2014
Posts: 54
Localisation: 28 eure et loir
Masculin

PostPosted: Sat 16 Aug 2014 - 17:24    Post subject: présentation de mes 2 j7 Reply with quote

Salut à tous... des nouvelles de ma restauration, en peine reconstruction de la paroi gauche de la cellule.



Back to top
Shinta85
Administrateur

Offline

Joined: 19 Apr 2012
Posts: 6,813
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Sun 17 Aug 2014 - 09:07    Post subject: présentation de mes 2 j7 Reply with quote

Ouah, tu fais pas semblant.
Ta paroi est en contreplaqué?
Bon courage pour la suite.
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Back to top
ludo28110
Jiiste occasionnel-le-

Offline

Joined: 13 Jun 2014
Posts: 54
Localisation: 28 eure et loir
Masculin

PostPosted: Sun 17 Aug 2014 - 09:18    Post subject: présentation de mes 2 j7 Reply with quote

Salut Shinta, en effet, c'est une paroi sandwich en contreplaqué. La seule différence c'est que j'ai 5 mm d'épaisseur en plus par rapport à l'origine niveau isolation.
Je n'avais pas le choix, tout le bois était pourri.


Back to top
Shinta85
Administrateur

Offline

Joined: 19 Apr 2012
Posts: 6,813
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Sun 17 Aug 2014 - 09:19    Post subject: présentation de mes 2 j7 Reply with quote

Je suis d'accord avec toi vaut mieux tout démonter et refaire proprement que faire du cache misère. Okay
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Back to top
ludo28110
Jiiste occasionnel-le-

Offline

Joined: 13 Jun 2014
Posts: 54
Localisation: 28 eure et loir
Masculin

PostPosted: Sun 17 Aug 2014 - 09:25    Post subject: présentation de mes 2 j7 Reply with quote

Et encore merci pour les encouragements...
Mes 2 papys seront bientôt rejoints par un 3eme J.


Back to top
paracels
Divinité-e- du J

Offline

Joined: 22 Oct 2012
Posts: 1,819
Localisation: fr
Masculin

PostPosted: Sun 17 Aug 2014 - 10:26    Post subject: présentation de mes 2 j7 Reply with quote

Bonjour.
Le 115 est un 2112 cm3 tu cherchais un 2,5L??
Le 115 par rapport au 131 fait 65 cv au lieu de 57,5cv,tu as donc gagné 7,5 cv.


Back to top
ludo28110
Jiiste occasionnel-le-

Offline

Joined: 13 Jun 2014
Posts: 54
Localisation: 28 eure et loir
Masculin

PostPosted: Sun 17 Aug 2014 - 10:59    Post subject: présentation de mes 2 j7 Reply with quote

Salut paracels, je n'ai pas trouvé de 2.5 dans mon secteur, ou alors à des prix incroyables.
Je me suis donc rabattu sur ce moteur acheté neuf par son précédent proprio, et qui n'a que 10000km.
Je reste un peu plus fidèle à l'origine comme ça. Maintenant il démarre au quart, pas de fumée, une bonne reprise même à bas régime.
Avant le démontage de ma paroi, je l'ai passé au CT, le contrôleur n'avait jamais vu un J7 aussi propre mécaniquement...


Back to top
paracels
Divinité-e- du J

Offline

Joined: 22 Oct 2012
Posts: 1,819
Localisation: fr
Masculin

PostPosted: Sun 17 Aug 2014 - 11:26    Post subject: présentation de mes 2 j7 Reply with quote

Quand j'avais mon j9 ce que je reprochais c'était le manque de puissance particulièrement dans les côtes,ayant monté un 2,5L il y a eu une amélioration mais c'était pas encore ça
J'ai trouvé une pompe Bosch montée par tiken qui m'a fait augmenté un peu la puissance soit 76 cv elle était monté sur un indenor 2,5 Peugeot P4 de l'armée.
On doit en trouver encore dans les brocantes de l'armée.
La mienne était neuve,je l'ai eu à 125 euros,+ frais d'envoi soit 25 euros, sûrement tombé du camion.
ca allait un peu mieux.
Sur une route départementale limité à 90 j'etais dans le flot des voitures sans gêner sauf dans les côtes.
Je précise que j'ai toujours eu la boîte 5 longue.
Pour le turbo écoute tiken et shinta ,certains l'ont fait mais il faut faire une découpe dans l'emplacement de la batterie pour que ca passe,donc modifier le capot en conséquence,pour l'isolation.


Back to top
Shinta85
Administrateur

Offline

Joined: 19 Apr 2012
Posts: 6,813
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Sun 17 Aug 2014 - 11:40    Post subject: présentation de mes 2 j7 Reply with quote

Il faut aussi se rendre à l'évidence que ce sont des moteurs développés il y a plus de 30 ans voire même 50 pour la base donc il faut pas chercher des performances de véhicules récents.
Il faut juste adapter sa conduite à ce genre de véhicule et pour les autres usagers tant pis, ils prennent leur mal en patience Mort de Rire .
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Back to top
ludo28110
Jiiste occasionnel-le-

Offline

Joined: 13 Jun 2014
Posts: 54
Localisation: 28 eure et loir
Masculin

PostPosted: Sun 17 Aug 2014 - 15:54    Post subject: présentation de mes 2 j7 Reply with quote

Ce qui est dommage c'est que je suis passé a coté d'un 2.3 turbo de tagora qui était encore dans la voiture et roulante en plus, mais mon moteur était déjà monté....
du coup je m'y suis fait, et je suis très content de mon moteur.
Il ne me reste plus qu'a finir ma cellule. Elle est a nu et j'ai eu pas mal de surprises au démontage. Ca a pris l'humidité de partout. Je n'ai que la paroi du fond et la capucine qui ne sont pas touchés. Tout le reste est à refaire.


Back to top
Shinta85
Administrateur

Offline

Joined: 19 Apr 2012
Posts: 6,813
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Sun 17 Aug 2014 - 20:58    Post subject: présentation de mes 2 j7 Reply with quote

Les joies du J qui prend l'eau, j'ai fait pareil sur le mien, tout désosser pour voir les dégâts et tout refaire.
Bon courage pour la suite.
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

 
Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group