Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mon moteur cale quand je suis en montée???
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> le moteur diesel
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dimdamdoum
Guest

PostPosted: Wed 25 Jun 2014 - 16:05    Post subject: Mon moteur cale quand je suis en montée??? Reply with quote

Bon, faut que je vous raconte...
ça commence par son redémarrage après 6 mois de sommeil, là je galère, et me rend compte qu'il y avait de l'eau et de la merde dans mon filtre à gas-oil.
Donc entre temps je démarre, puis j’accoure, enfin je roule jusqu'à la première station, puis je fais le plein après avoir vidangé l'eau.
Puis m'arrive une nouvelle connerie, le ralentit ne tiens plus.
C'était autre que mes conduits bouchés par de la merde.
Oui oui bouché qui signifie que je l'ai soufflé au compresseur.
Mais là vient la plus belle histoire des temps.(La je peux en rigoler).
La sortie du surplein de gasoil étant au plus haut, je me dit que c'est le tuyau rigide le plus haut, évident non??, et pareil pour l'arrivé a la pompe d’amorçage étant le plus bas, bah c'est en bas.
La je fait plus de 1000KM, oui j'ai traversé la France, et a chaque fois fait le plein ou c'était le moins chère donc, toujours plein. Juisqu'a l'arrivé ou je détecte le problème.
Et moi première chose entrée d'air et j'essaye d'identifier le problème, juisqu'a aujourd'hui ou on me dit: " à tout hasard t'aurais pas interverti les branchements des durite d'aspiration et du retour sur le réservoir"
Et là je cours au camion, intervertit les durites, et sûr de moi, bah oui tout devient évident ( le démontage pour la panne d'avant me fait tiltet Shocked Shocked Shocked Shocked  )j'essaye et Poum ça Marche. Mais quel con. Hahahahaha
Je peux dire que j'ai l'avantage de le savoir dêtre Con. Mort de Rire
Et c'est en forgeron qu'on le devient

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 25 Jun 2014 - 16:05    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Wed 25 Jun 2014 - 19:18    Post subject: Mon moteur cale quand je suis en montée??? Reply with quote

Bizarre logiquement il est pas possible de les intervertir car la durite pour le retour est différente que celle d'entrée à la PI.
Tu dois pas avoir celle d'origine...
J'avais fait la bourde sur l'iveco, il avait tourné que 10 secondes, pour ça que j'ai éliminé la solution.
Parei lque toi à l'époque j'ai cru que j'allais devenir fou, je me voyais déjà redémonter la distrib pour voir si je l'avais pas mal calée.

Back to top
paracels
Divinité-e- du J

Masculin

PostPosted: Thu 26 Jun 2014 - 00:20    Post subject: Mon moteur cale quand je suis en montée??? Reply with quote

Bonsoir.
Idem Shinta lorsque je l'avais démonté il me semblait que le diamètre était différent donc pas d'erreur possible.
Enfin du moment que ça fonctionne tant mieux pour toi.

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 26 Jun 2014 - 08:32    Post subject: Mon moteur cale quand je suis en montée??? Reply with quote

Le diamètre est le même mais la longueur est différente et il y a un léger coude pour le retour, pour ça que l'on peut pas se tromper.
Tant que ça roule impecc. Okay

Back to top
beber
Guest

PostPosted: Sat 3 Oct 2015 - 10:26    Post subject: désamorçage Reply with quote

Bonjour, ayant lu ce sujet un peu tard j'ai néanmoins vu que quelque chose avait été oublié concernant les fuites d'air dans le circuit de GO.
Je garais mon j9 en pente et le lendemain il avait énormément de mal à démarrer.
Après bien des recherches infructueuses on a fini par trouver le responsable, rond et en cuivre un joint avant le filtre à GO sur l'entrée du filtre.
Il y en a quelques un dans ce circuit à vérifier.
Pour réparer quand on a pas d'autres joints, il suffit de chauffer le présumé coupable au chalumeau et de le remettre en place.
J'espère que cela pourra aider ceux qui sont à court d'idées. Beber.

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 3 Oct 2015 - 17:54    Post subject: Mon moteur cale quand je suis en montée??? Reply with quote

Tu parles des joints cuivres sur les tétines du porte filtre?
ça vaut une 20taines de centimes, autant mettre du neuf, mais le chalumeau est un système D efficace. Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> le moteur diesel All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation