Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Ma folie, mon J7 : je vous présente Léon !

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9
Previous topic :: Next topic  
Author Message
EloetsonJ7
Guest

PostPosted: Mon 7 Jul 2014 - 20:38    Post subject: Ma folie, mon J7 : je vous présente Léon ! Reply with quote

Je vous présente Léon de 1977, il est à moi depuis hier !!!
Je suis allée le chercher à Nantes (de paris), le mec est tombé en panne en venant me chercher à la gare... ca commençait bien mal.
Nous avons réussi à le faire démarrer en branchant l'arrivée de gasoil sur un bidon posé derrière le siège conducteur... en direct vers le réservoir ça ne passait pas... surement une durite percée ou bouchée.
Le Controle technique avait 2 choses pour la contre-visite (le frein à main ne sert pas à droite et il manquait une vis pour bien fermer le clignotant...).
Nous avons donc renégocié le J7 à 1500€ (et pas 1800€ comme au départ.) car ça commençait à faire bcp comme soucis (au départ mais ça je le savais, il avait un problème de 4ème qui ne tient pas de temps à autre et retombe au point mort)
La condition était que le vendeur m'accompagne jusqu'à Paris au cas où le J7 retombe en panne. J'ai trouvé la proposition du vendeur très gentille et j'ai donc accepté.
Il était tellement tard qu'au final j'ai du dormir à l'hotel à nantes.
Le lendemain nous avons mis 10h à rejoindre Paris... o_O
Un vrai régal, les départementales, les petits villages, c'était vraiment génial !!!
Il monte bien à 90km/h mais on sent qu'il pousse, donc 75/80 c'est bien pour léon !!!

Une nana, porte ouverte sur le périph avec un J7, ca à fait tourner des têtes !!! Cool Laughing Mr. Green Mort de Rire
Voici la bête !!!
Je suis amoureuse de Léon

La cale en bois sert à caler la 4ème !!!
La batterie en bas à droite est une seconde qui sert pour les lampes, le futur frigo...

Une table qui se baisse pour faire un lit double.
La jante va vite partir ou trouver un pneu pour servir de roue de secours.
Un petit frigo serait bienvenu... à gaz ?

Y'a des toilettes chimiques dans le petit cube en bas à droite, des placards, des coffres et même un hamac pour dormir au dessus des 2 sièges de devant.

Vous pouvez voir la durite par terre et le siège a été recouvert d'un sac poubelle car on était imbibés de Gasoil donc on ne voulait pas tout tacher.

Y'a du taff plutot en mécanique qu'en aménagement mais la première semaine d'aout va servir à ça !!!
Il vous plait ??? Question

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 7 Jul 2014 - 20:38    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Mon 7 Jul 2014 - 20:47    Post subject: Ma folie, mon J7 : je vous présente Léon ! Reply with quote

T'aurais pas plutôt un problème de pompe d'amorçage qui a la membrane qui prend l'air??
C'est d'un classique affligeant. Mort de Rire

Pour ta boite c'est un ressort de verrouillage qui est cuit pour ça je crois que tu peux le réparer en enlevant le levier de vitesse.
Il a l'air plutôt propre sinon.

Après s'il nous plait, on peut pas te dire, nous sommes fidèles à nos J. Embarassed

Back to top
EloetsonJ7
Guest

PostPosted: Mon 7 Jul 2014 - 21:01    Post subject: Ma folie, mon J7 : je vous présente Léon ! Reply with quote

Pour la 4ème oui ca semble être le ressort, mon grand père en a, faut juste un pont pour que je le change (ça se passe en dessous sans enlever la boite  Wink )

Shinta85 wrote:

T'aurais pas plutôt un problème de pompe d'amorçage qui a la membrane qui prend l'air??

C'est toi qui a la membrane qui prend l'air Shinta85

Si c'était la pompe d'amorçage ca ne fonctionnerait pas non plus avec le bidon... si ?

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Mon 7 Jul 2014 - 21:05    Post subject: Ma folie, mon J7 : je vous présente Léon ! Reply with quote

Bah si puisque tu branches directement ta pompe à injection sur le jerrican.
Je parle de l'amorçage, celle qui porte ton filtre à gazole.
Pour la boite, ça se trouve sur le coté gauche, je crois ,oublie ce que j'ai dit avant.

Back to top
Nicolas Ker Le Meen
Guest

PostPosted: Mon 7 Jul 2014 - 23:28    Post subject: Ma folie, mon J7 : je vous présente Léon ! Reply with quote

Un vrai petit studio!

Back to top
paracels
Divinité-e- du J

Masculin

PostPosted: Tue 8 Jul 2014 - 00:27    Post subject: Ma folie, mon J7 : je vous présente Léon ! Reply with quote

Bonsoir.
Si ça fonctionne si le bidon est branché direct sur la pompe à injection.
ça court circuite la pompette filtre.

Back to top
Robinjones
Guest

PostPosted: Tue 8 Jul 2014 - 22:26    Post subject: Ma folie, mon J7 : je vous présente Léon ! Reply with quote

Ha il est sympa ! Mes félicitations, en te souhaitant qu'il tourne au quart de tour rapidement Wink

Back to top
Didine mordu de J
Jiiste occasionnel-le-

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

PostPosted: Thu 4 Dec 2014 - 19:39    Post subject: Ma folie, mon J7 : je vous présente Léon ! Reply with quote

Félicitations, pour ce bel achat. J'aime beaucoup les couleurs de l'aménagement.

Back to top
Laïo
Jiiste poids lourd

Masculin

PostPosted: Sat 6 Dec 2014 - 00:23    Post subject: Ma folie, mon J7 : je vous présente Léon ! Reply with quote

Je n' en reviens pas ! Moi qui croyais que les utilitaires anciens n' attiraient que des hommes allergiques à l' électronique ! Et voilà que des jolies demoiselles s' intéressent également aux J !!

C' est à n' y rien comprendre, mais en tous cas, ça fait plaisir ! Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation